Aller au contenu

CE1 2014/2015


Marionnette22

Messages recommandés

Moi aussi j'essuie une période de bavardage intensif du coup, j'ai sévi ! Plus d’îlots, j'ai remis tout le monde face au tableau et diminué mes ateliers, à mon grand regret et seulement pour 3 semaines mais finalement ça leur a fait du bien, ça les recentre et la fin de semaine a été beaucoup plus calme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • miss bubble

    189

  • Gribouillette

    108

  • SepH

    83

  • doubleR

    77

Membres les plus actifs

Images publiées

Je devrais faire comme toi peut être... mais je ne me sens vraiment pas à l'aise avec tout le monde en rang d'oignon ...

Si ça a marché pour toi, ça me ferait du bien d'avoir du calme.

Bon allez, je me fais violence

demain matin je tourne les tables ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure, j'ai vraiment dû me faire violence et j'ai du mal à me dire qu'il faut que je tienne encore 2 semaines mais bon ça les a apaisé. Bon en même temps j'ai bien réfléchi au plan de classe pour bien isoler tout le monde et intercaler mes timides qu'on entend pas à côté de ceux qu'on entend trop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai de gros souci tous les jours du style "il m'a doublé" "il a pris mon porte manteau"....!! Grrrr! Je ne sais plus quoi faire! Je suis à l'étage donc un peu long pour rentrer en classe et c'est le bazar à chaque fois! Et certains c'est l'inverse ils se battent pour être les derniers! Des idées (pour le porte manteaux je vais sans doute finir par leur en donné un attitré mais pour le reste...??)

Moi j'ai voulu faire des ilots mais impossible! Ils sont extrêmement bavards. J'ai une toute petite classe en longueur, double niveau (19 ce1 et seulement 6 cp que je ne peux mettre que par 2 lignes de trois et ils parlent sans cesse là aussi je prends des idées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les porte manteaux attitrés je l'ai fait en novembre, car trop le bazar tout le temps, là au moins c'est rapide chacun sait où poser ses affaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attribue les porte-manteaux trèèèèès rapidement en septembre, comme ça, j'ai la paix, je sépare ceux qui se chicanent ou les trop grands bavards. Et pour les calmer, depuis janvier, ils n'ont pas le droit de s'asseoir tout de suite en rentrant, ils doivent attendre (et moi, j'attends le calme avant le signal ... et bien entendu, si j'attends trop, je prends sur une récré).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici comme je connais mes futurs élèves, j'attribue un porte-manteau avant la rentrée! J'alterne filles et garçons et je sépare les plus bavards ou les perturbateurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est lundi, on attaque seulement la troisième semaine ... et j'ai déjà envie de les piler sur place !

Cette année, mes élèves jouent à décoller leurs étiquettes de porte-manteaux pour se retrouver tout au fond du couloir et fichent un bazar monstre. Même quand je sors en premier, le temps qu'ils s'habillent, tatassent, se tapent dessus (enfin, ils essayent, ces andouilles, sous mes yeux), qu'ils se rangent, qu'ils se taisent, les deux autres classes du couloir ont le temps de sortir de leur classe, de s'habiller, de descendre, de sortir à la grille ... et je vois mes collègues remonter alors que moi, je descends à peine les escaliers !

Mais comme les petits chéris d'amour qui fichent le bazar, faut pas y toucher, c'est la maîtresse qui est méchante (oui, j'avoue, je leur collerais bien mon pied au derrière ; après tout, ils se donnent bien des coups de pieds, eux, je peux jouer aussi). Paraît-il que je me suis encore fait tuer du regard à midi parce que j'ai repris un petit monstre au portail devant sa mère (qui fait la morte à ma demande de RV).

Le problème de ma classe, c'est qu'il n'y a aune cohésion de groupe, et qu'il me faudrait des box pour séparer ceux qui ne doivent pas être ensemble (entre ceux qui ont de grosses difficultés qu'il faut avoir sous la main, ceux qu'il faut mettre aux antipodes, ceux qu'il faut séparer parce que trop bavards, j'ai un vieux problème. Et j'en ai juste 30 ...).

Pardon pour la tartine, j'ai juste besoin d'évacuer (parce que c'est pas faute de sanctionner : quand je promets, ça tombe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une classe de 30, :heat: le soucis vient aussi de là!!!

Je n'en ai que 21 mais j'ai un hall minuscule. J'ai remarqué que les sorties les plus cahoteuses que je fais c'est lorsque je cours après le temps. Mes sorties les plus calmes sont les jours où nous avons le temps de faire une activité "détente" avant de sortir (coloriage de mandala, dessin de poésie, écoute de musique douce). Ces jours là je n'ouvre la porte que lorsque tout le monde a bien rangé sa table. Je suis calme (j'ai bouclé ma journée sans précipitation), eux, ils sont déjà calmes en attendant que j'ouvre la porte, ensuite ils vont s'habiller plus tranquillement.

Une journée qui finit bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que 30, ça augmente le bruit, et en plus certains numéros comptent triple ! (sauf que dommage, on n'est pas au Scrabble).

Moi, quelque soit l'activité, c'est du pareil au même. En fait, ça dépend surtout du comportement de mon trouble du comportement et de monsieur 'je parle tout le temps parce que je fais ce que je veux et que maman me soutient même quand je tabasse un copain'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

diddle21000, au moins tu ne perds pas le sens de l'humour ;)

bon courage en tout cas!!!! je n'aimerai pas avoir ta classe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

diddle21000, au moins tu ne perds pas le sens de l'humour ;)

bon courage en tout cas!!!! je n'aimerai pas avoir ta classe!

C'est ça ou je me pends ... et je ne leur ferai pas ce plaisir-là :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...