ipidomomi Posté(e) 10 juin 2014 Posté(e) 10 juin 2014 Bonjour à tous, Je me permets de poster un nouveau message pour avoir des avis suite à des conflits dans notre école. Nous avons 8 classes et 1 maitre supplémentaire. Suite à une ouverture et à une mutation, 2 nouvelles instit arrivent à la rentrée. Les 2 postes sont en CP. Mon directeur refuse de laisser le CP aux nouvelles et veut donc que 2 d'entre nous les prennent alors que personne n'en a envie. Qu'en pensez-vous? Merci d'avance
Lady Oscar Posté(e) 10 juin 2014 Posté(e) 10 juin 2014 Les nouvelles seront -elles des titulaires ou des PES? Je ne vois pas le problème de laisser les CP aux nouvelles personnes.
Coquelicotdeschamps Posté(e) 10 juin 2014 Posté(e) 10 juin 2014 il faudrait peut-être leur demander leur avis, je pense qu'il vaut mieux un débutant motivé que quelqu'un qui prend le niveau par obligation....
ipidomomi Posté(e) 10 juin 2014 Auteur Posté(e) 10 juin 2014 Ce sont des titulaires qui ont la même ancienneté que nous. L'une n'est pas contre, l'autre n'en veut pas.
steph50 Posté(e) 10 juin 2014 Posté(e) 10 juin 2014 il faudrait peut-être leur demander leur avis, je pense qu'il vaut mieux un débutant motivé que quelqu'un qui prend le niveau par obligation.... +1 En même temps quand tu es nommé dans une école, tu prends les niveaux qu'il y a, que tu sois d'accord ou non, et tu t'estimes heureux d'avoir un temps plein dans une école. Enfin ce n'est que mon avis.
ipidomomi Posté(e) 10 juin 2014 Auteur Posté(e) 10 juin 2014 il faudrait peut-être leur demander leur avis, je pense qu'il vaut mieux un débutant motivé que quelqu'un qui prend le niveau par obligation.... +1 En même temps quand tu es nommé dans une école, tu prends les niveaux qu'il y a, que tu sois d'accord ou non, et tu t'estimes heureux d'avoir un temps plein dans une école. Enfin ce n'est que mon avis. C'est bien le notre aussi...Surtout qu'elles arrivent à titre définitif donc nous ne sommes pas prets d'avoir à nouveau "notre niveau" Est-il possible d'avoir un CP à mi-temps?
matsanpat Posté(e) 10 juin 2014 Posté(e) 10 juin 2014 Le CP à mi-temps est possible dans certains endroits (c'est mon cas) mais pas dans d'autres. Je ne vois pas du tout pourquoi le directeur ne voudrait pas laisser ce niveau aux nouvelles. Je trouve ça bizarre ... C'est toujours mieux de faire le CM avec les répartitions de classes avec tous les collègues présents, surtout s'ils sont à titre définitif. Mais s'il n'y a pas de contre-indications, je ne vois pas pourquoi elles ne prendraient pas le CP (déjà bien chanceuses d'avoir un niveau simple !)
Pablo Posté(e) 10 juin 2014 Posté(e) 10 juin 2014 Bonjour à tous, Je me permets de poster un nouveau message pour avoir des avis suite à des conflits dans notre école. Nous avons 8 classes et 1 maitre supplémentaire. Suite à une ouverture et à une mutation, 2 nouvelles instit arrivent à la rentrée. Les 2 postes sont en CP. Mon directeur refuse de laisser le CP aux nouvelles et veut donc que 2 d'entre nous les prennent alors que personne n'en a envie. Qu'en pensez-vous? Merci d'avance J'en pense que si le directeur veut que 2 d'entre vous les prennent 2 d'entre vous les prendront Après il faut savoir pourquoi il en a décidé ainsi éventuellement mais dans tous les cas c'est dans ses attributions de décider qui fait quoi.
ipidomomi Posté(e) 10 juin 2014 Auteur Posté(e) 10 juin 2014 Le CP à mi-temps est possible dans certains endroits (c'est mon cas) mais pas dans d'autres. Je ne vois pas du tout pourquoi le directeur ne voudrait pas laisser ce niveau aux nouvelles. Je trouve ça bizarre ... C'est toujours mieux de faire le CM avec les répartitions de classes avec tous les collègues présents, surtout s'ils sont à titre définitif. Mais s'il n'y a pas de contre-indications, je ne vois pas pourquoi elles ne prendraient pas le CP (déjà bien chanceuses d'avoir un niveau simple !) Parce qu'il ne veut pas leur imposer, il veut arranger les bidons de tout le monde... hum. Apparemment c'est une tradition
gayane87 Posté(e) 10 juin 2014 Posté(e) 10 juin 2014 il faudrait peut-être leur demander leur avis, je pense qu'il vaut mieux un débutant motivé que quelqu'un qui prend le niveau par obligation.... +1 En même temps quand tu es nommé dans une école, tu prends les niveaux qu'il y a, que tu sois d'accord ou non, et tu t'estimes heureux d'avoir un temps plein dans une école. Enfin ce n'est que mon avis. Non c'est le directeur qui attribue les niveaux/classes. S'il juge cela nécessaire et bien il "change" ces attributions. En tout cas, c'est sympa cette présentation on se sent bien accueilli ^^
cath056 Posté(e) 10 juin 2014 Posté(e) 10 juin 2014 Suite à une ouverture et à une mutation, 2 nouvelles instit arrivent à la rentrée. Les 2 postes sont en CP. Mon directeur refuse de laisser le CP aux nouvelles et veut donc que 2 d'entre nous les prennent alors que personne n'en a envie. Je ne comprends pas, quels sont les arguments du directeur ?
ipidomomi Posté(e) 10 juin 2014 Auteur Posté(e) 10 juin 2014 Ben ecoute, il ne veut pas laisser à quelqu'un qu'il ne connait pas, de peur que la personne ne tienne pas la route je pense? En plus, les instits de CP n'ont pas de méthode ce qui accentue, comme il le dit lui-même, les difficultés... Et apparemment ce n'est pas un niveau que l'on impose à quelqu'un qui arrive mais bon on peut l'imposer à quelqu'un qui veut rester dans son niveau et qui ne veut pas du CP.
Messages recommandés