Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ben ecoute, il ne veut pas laisser à quelqu'un qu'il ne connait pas, de peur que la personne ne tienne pas la route je pense? En plus, les instits de CP n'ont pas de méthode ce qui accentue, comme il le dit lui-même, les difficultés...

Et apparemment ce n'est pas un niveau que l'on impose à quelqu'un qui arrive mais bon on peut l'imposer à quelqu'un qui veut rester dans son niveau et qui ne veut pas du CP.

Les bras m'en tombent....

Posté(e)

En arrivant dans une école j'ai toujours eu le niveau qui restait....

Et puis il prendra une classe de CP ton directeur? Parce que ce n'est pas très sympa non plus d'imposer aux "anciens" un niveau dont ils ne veulent pas...

Moi je propose:

- le directeur prend le CP et une des nouvelles sa classe

- l'autre nouvelle prend le second CP

Comme ça il pourra lui donner de bons conseils si vraiment elle ne s'en sort pas.....

Posté(e)

Ça n'est pas au directeur de juger des compétences pédagogiques des collègues...Il peut décider qui prend quoi, mais pas avec cet argument-là ...

En effet, sympa l'accueil!

Posté(e)

Ah non lui ne veut pas prendre le CP, il s'est deja sacrifie il y a des annees apparemment et donc ne veut pas quitter son niveau maintenant. Pourtant il en a fait du cp il aurait donc toutes les competences lol

Posté(e)

Son argumentaire ne tient pas la route un instant surtout si l'IEN doit intervenir…...

Posté(e)

une méthode de lecture, ça s'achète si ça peut rassurer ton directeur, il n'est peut-être pas au courant????

Posté(e)

Ce n'est pas si facile que ça d'attribuer les classes...

Pour la répartition dans le cas énoncé, si une des nouvelles est OK, tant mieux. Pour l'autre, bah il faudrait qu'il y ait une véritable discussion entre les différents enseignants afin d'arriver à un consensus.
:idontno:

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me permets de poster un nouveau message pour avoir des avis suite à des conflits dans notre école.

Nous avons 8 classes et 1 maitre supplémentaire.

Suite à une ouverture et à une mutation, 2 nouvelles instit arrivent à la rentrée.

Les 2 postes sont en CP. Mon directeur refuse de laisser le CP aux nouvelles et veut donc que 2 d'entre nous les prennent alors que personne n'en a envie.

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance

Le directeur répartit , décret de l'ours, ça c'est pour le texte...

Son argumentaire ne tient pas la route un instant surtout si l'IEN doit intervenir…...

L'IEN n'a pas à intervenir, toujours décret de l'ours...

Après sur le fond, comme les collègues, les bras m'en tombent mais bon je ne suis pas la directrice de cette école, j'écouterai quand mm un minimum mon conseil des maîtres surtout si l'une des collègues arrivant veut bien du niveau...

Posté(e)

Je mettrais un bémol à ce qui est dit.

Les répartitions sont décidées par le directeur certes mais après avis du conseil des maîtres.

Et de plus, un enseignant qui a déjà un niveau depuis un certain temps, à qui on demande de laisser son niveau à un nouvel arrivant (de quel droit d'ailleurs?!),est tout à fait en droit de demander l'avis de l'équipe qui peut noter son désaccord et en aviser l'inspecteur qui tranchera.

Posté(e)

Les répartitions sont décidées par le directeur certes mais après avis du conseil des maîtres.

Et de plus, un enseignant qui a déjà un niveau depuis un certain temps, à qui on demande de laisser son niveau à un nouvel arrivant (de quel droit d'ailleurs?!),est tout à fait en droit de demander l'avis de l'équipe qui peut noter son désaccord et en aviser l'inspecteur qui tranchera.

C'est juste un avis.... Je dis ça je ne dis rien hein....

Et juste comme ça, quelque fois changer de niveau peut faire du bien, si si je t'assure ;)

Mais bon comme l'ours, je n'ai jamais eu de soucis particuliers ... et j'ai toujours laissé les collègues échanger sans imposer

• J'adhère 1
Posté(e)

L'IEN donnera son avis mais il n'a pas autorité pour trancher comme tu l'affirmes...

Pour le reste, je suis d'accord que le directeur doit prendre l'avis du CM et n'imposer que s'il n'y a pas d'accord au sein de ce CM. Ca ne m'est jamais arrivé d'ailleurs... que ça dure surtout!

Ah bon? Tu es certain qu'il ne peut trancher?

J'ai pourtant souvenir d'un désaccord entre collègues et la directrice qui avaient fait appel à l'inspecteur.

Remarquez, elle n'avait peut être donné qu'un avis que la directrice avait suivi.

Posté(e)

le décret de l'ours :closedeyes: