Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

J'envisage de quitter le Nord pour Paris.

je ne connais RIEN au système des mutations, si ce n'est que ça semble pour le moins difficile d'obtenir satisfaction...un peu comme au mouvement intradépartemental d'ailleurs.....

je vous livre mes questions:

1/ peut-on demander uniquement Paris, et pas Paris-Versailles-Creteil?

1bis/ si on doit demander les 3, peut-on refuser (si on obtient Creteil ou Versailles et pas Paris?)

2/ à votre connaissance quitte-t-on le Nord "facilement"? intègre-t-on Paris "facilement"?

3/je suis T9 j'ai 2 enfants, et la mutation serait dans le cadre d'un rapprochement de conjoint....est-ce que ça me permet d'appuyer ma demande?

4/peut-on annuler une demande? si la mutation est obtenue( sur papier) mais pas effective mais que la situation professionnelle du conjoint évolue.....

merci

ps: j'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé.....

Posté(e)

Bonjour à tous

je ne connais RIEN au système des mutations, si ce n'est que ça semble pour le moins difficile d'obtenir satisfaction...un peu comme au mouvement intradépartemental d'ailleurs.....

1/ peut-on demander uniquement Paris, et pas Paris-Versailles-Creteil? Je ne sais pas...

1bis/ si on doit demander les 3, peut-on refuser (si on obtient Creteil ou Versailles et pas Paris?) Lorsque tu participes aux permutations informatisées, tu t'engages à intégrer le ou les départements demandés. Donc tu ne peux refuser.

2/ à votre connaissance quitte-t-on le Nord "facilement"? intègre-t-on Paris "facilement"? Je serai tentée de dire oui...

3/je suis T9 j'ai 2 enfants, et la mutation serait dans le cadre d'un rapprochement de conjoint....est-ce que ça me permet d'appuyer ma demande? Le rapprochement de conjoint te permet d'avoir des points en plus. Points qui augmentent en fonction des années de séparation effectives.

4/peut-on annuler une demande? si la mutation est obtenue( sur papier) mais pas effective mais que la situation professionnelle du conjoint évolue..... Alors, tu peux annuler si la situation change mais je ne sais plus si il y a une date butoire ou non.

merci

Posté(e)

Paris, Versailles, Créteil sont 3 académies différentes.

Ce sont 3 choix bien différents.

Posté(e)

Bonjour bonjour,

C'est bien compliqué les mutations...

J'espère que quelqu'un pourra répondre à mon cas précis:

3 questions:

- Une demande de mutation pour rapprochement de conjoint n'est donc pas valable si le conjoint est au chômage ?? (pour les points de bonification etc) parce que le mien va l'être sous peu et ce n'est pas sure qu'il retrouve un travail avant le 1er septembre !!!!!!!!!!! l'angoisse !!!!!!

- Du coup il pense s'inscrire comme auto-entrepreneur (si pas de contrat avant le 01/09) car son travail (informatique) est centré sur la région (tourisme) il a donc une légitimité à devoir rester dans cette région, même au chômage! ce statut d'auto-entrepreneur suffirait ?

- où peut-on avoir des indications sur les régions où les mutations sont le plus faciles à obtenir ??? car si le département de mon conjoints est impossible à obtenir j'essayerai de me rapprocher petit à petit.... :unsure:

Panique à bord !!!! :(:(:(

Posté(e)

Bonjour bonjour,

3 questions:

- Une demande de mutation pour rapprochement de conjoint n'est donc pas valable si le conjoint est au chômage ?? (pour les points de bonification etc) parce que le mien va l'être sous peu et ce n'est pas sure qu'il retrouve un travail avant le 1er septembre !!!!!!!!!!! l'angoisse !!!!!!

- Du coup il pense s'inscrire comme auto-entrepreneur (si pas de contrat avant le 01/09) car son travail (informatique) est centré sur la région (tourisme) il a donc une légitimité à devoir rester dans cette région, même au chômage! ce statut d'auto-entrepreneur suffirait ?

- où peut-on avoir des indications sur les régions où les mutations sont le plus faciles à obtenir ??? car si le département de mon conjoints est impossible à obtenir j'essayerai de me rapprocher petit à petit.... :unsure:

Pour les barres des entrants et sortants c'est ici http://premier.sgen-cfdt-plus.org/compte/barremutation.php

Lis les circulaires précédentes sur les mouvements tu auras beaucoup de réponses. Si ton conjoint est inscrit aux assedics du département convoité ca compte comme rapprochement de,conjoint. L'auto entreprise aussi.

Bon courage pour la galère des mutations!

Posté(e)

Tu peux refuser une mutation, avec justificatif j'imagine, si ton conjoint est muté ailleurs ou pas muté finalement.

Posté(e)

Bonjour à tous

1/ peut-on demander uniquement Paris, et pas Paris-Versailles-Creteil?

1bis/ si on doit demander les 3, peut-on refuser (si on obtient Creteil ou Versailles et pas Paris?)

2/ à votre connaissance quitte-t-on le Nord "facilement"? intègre-t-on Paris "facilement"?

3/je suis T9 j'ai 2 enfants, et la mutation serait dans le cadre d'un rapprochement de conjoint....est-ce que ça me permet d'appuyer ma demande?

4/peut-on annuler une demande? si la mutation est obtenue( sur papier) mais pas effective mais que la situation professionnelle du conjoint évolue.....

merci

Tu demandes un département ! tu peux faire 6 voeux en tout mais pour avoir les 150 points de rapprochement de conjoint, il faut demander en premier voeu le département dans lequel ton conjoint travaille et les 150 points sont également valables sur les départements limitrophes de ton premier voeu. Je te déconseille fortement de demander le 93 ou le 92 car si ton mari doit à nouveau muter tu ne pourras pas le suivre . De toute manière, actuellement, il est très, très, très, très, très, ... difficile de quitter la région parisienne dans son ensemble, donc il faut bien réfléchir avant de s'engager dans une telle demande. Moi je regrette aujourd'hui amèrement mon choix d'il y a 11 ans, avant les enfants et le mariage, d'avoir demandé ma mutation dans le 78, obtenue du premier coup en venant de l'Hérault.

Pour annuler une demande, d'une, tu ne renvoies pas ton dossier avec les pièces justificatives (en général on fait ses voeux via I Prof vers mi novembre et on doit renvoyer les PJ avant les vacances de Noël, pas de panique tout est noté dans la circulaire qui sort début novembre) et de deux, si à cette date, tu n'es toujours pas sûre, je crois que tu as une date butoir indiquée dans la même circulaire !

Les enfants c'est 50 points par enfant. Dans le barème est prise en compte ton ancienneté dans le métier et dans le département. Il y a des points en plus pour enseignement en zone violence et 800 points aussi si tu es reconnue travailleur handicapé -RQTH.

Posté(e)

Bonjour à tous

1/ peut-on demander uniquement Paris, et pas Paris-Versailles-Creteil? oui, rien à voir, comme les bouches du rhone, le finistère et le nord

2/ à votre connaissance quitte-t-on le Nord "facilement"? intègre-t-on Paris "facilement"? non on intègre pas facilement paris, cela dépend d'où on vient.

3/je suis T9 j'ai 2 enfants, et la mutation serait dans le cadre d'un rapprochement de conjoint....est-ce que ça me permet d'appuyer ma demande? oui, si ton mari a une situation pro à Paris (et pas dans une des autres départements)

4/peut-on annuler une demande? si la mutation est obtenue( sur papier) mais pas effective mais que la situation professionnelle du conjoint évolue..... oui c'est possible mais pas obligatoirement évident.

merci

Bonjour bonjour,

3 questions:

si, il faut présenter l'inscription pole emploi

petite recherche sur le forum, sur les sites des syndicats...Et bien prendre en compte les règles du rapprochement de conjoint

Posté(e)

d'après le lien donné plus haut.....ça ne court pas les rues les gens voulant quitter le nord pour Paris

7 "admis" pour 8 demandes

22 de barème minimum

donc pour moi ça serait 150 pour rapprochement de conjoint+50 par enfants(2)+mon ancienneté c'est ça?