Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je retrouve ce double niveau l'an prochain et je suis pleine d'interrogations sur ma pratique de classe : trop d'EDL , pas assez de production d'écrits , .... toujours trop ou pas assez , et c'est chaque année la même chose !

Je recherche donc des témoignages de personnes ayant mis en place des ateliers du type de ceux proposés par "l'univers de ma classe " en CP /CE1 : quel contenu, quelle organisation, n'est ce pas trop chronophage, et au final êtes vous satisfaits , recommencerez vous l'an prochain ?

Je sais que c'est un gros travail de mise en place et je n'arrive pas à me lancer ! Je crains de m'y perdre .

Merci d'avance pour vos pistes et vos témoignages

Posté(e)

Je n'ai pas de réponse à te donner mais j'aurai du CP-CE1 l'an prochain après deux ans de CP pur, donc je vais suivre les réponses.

Posté(e)

Bonjour, je trouve que c'est une excellente idée!

On a sujet dejà sur les 5 au quotidien.

Si tu veux je peux t'envoyer par mail mes trames, ça te donnera une idée de ce que les élèves de cp font vraiment.

Posté(e)

Bonjour, je trouve que c'est une excellente idée!

On a sujet dejà sur les 5 au quotidien.

Si tu veux je peux t'envoyer par mail mes trames, ça te donnera une idée de ce que les élèves de cp font vraiment.

ça m'intéresse aussi , c'est possible de me les envoyer aussi?

j'ai commencé à travailler par centres de littératie cette année avec mes cp/ce1, j'avais mis en place la lecture à soi, le centre des mots et j'ai tenté le centre d'écriture et la lecture à l'autre .... ça marchait pas trop mal mais je suis partie en congé mater donc pas pu approfondir et j'ai surtout mis en place avec mes CE1 , pas eu le temps avec mes cp et j'aimerais le faire également l'an prochain !!

merci

Posté(e)

merci de vos réponses et je m'en vais de ce pas lire le sujet sur les 5 au quotidien !

ccelia , je t'envoie mon mail !MErci beaucoup pour le partage !