Aller au contenu

Groupe de travail des anciens du CNED pour le CRPE


StephCRPE2014

Messages recommandés

Bonsoir à tous mais plutôt "toutes" finalement...,

Marie-Laure, je suis retournée sur le site d'Isac pour creuser un peu et mon dieu, une faute par phrase...j'abandonne !!! Tu avais raison.

Je commence à sérieusement m'intéresser à Forprof, surtout leur E-learning. Aline, est-il possible de commencer le E-learning dès maintenant et l'accès est-il pour l'année ???

Je commence à faire mon programme :

- jusqu’à fin juin : clôture de mon dossier péda

- juillet/août : didactiques des maths et du français

et après, je vais voir selon ma situation professionnelle !!!

Quand je lis les admissibles sur le forum du CNED qui passent les oraux, j'ai réalisé qu'il fallait aussi commencer à travailler sur l'ensemble de l'année les CSE et l'EPS...y a du boulot !!!

Très bonne soirée,

Stéphanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mariedekork

    9

  • StephCRPE2014

    7

  • BRISVILLE ALINE

    7

  • valoche4

    4

Bonsoir les filles,

Oui, on peut s'inscrire maintenant pour le E learning (je me suis inscrite jeudi matin et j'ai reçu mes codes aujourd'hui). L'inscription est valide pour l'année complète. Je suis en train de le tester et c'est trés conviviale, facile de manipulation, trés claire, et détaillé. J'attendais d'avoir fait plusieurs exercices et d'avoir travaillé sur plusieurs matières avant de vous faire un retour. Pour l'instant comme je dois rendre mon travail pour le 21, je n'ai testé que le français. (il me reste la fameuse analyse du corpus). J'attendais demain, mais bon, autant vous faire partager ma première impression.

Comme je l'ai dit précédemment, les steps d'été sont trés bien fait et ne concernent pas une remise à niveau comme je l'ai lu ce matin. Le E learning comporte une remise à niveau. Les steps d'été sont de la même teneur que le concours. Il y a 2 devoirs pour chaque épreuve du concours et un professeur attitré pour chaque matière.

Effectivement, le prix est élevé, mais je pense que c'est justifié. Evidemment, il faut travailler mais on est là pour ça de toute façon.

Il y a une aide pour le fameux dossier.

L'oral est également travaillé dés le début des cours.

Je vous dirai pour les autres matières dés que je les aurai testé.

Bonne fin de soirée "studieuse".

A bientôt.

Aline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Aline pour ton retour aussi rapide !!! Je suis de plus en plus tentée par le E-learning...il y a beaucoup d’exercices ???

Tu es inscrite sur quelle académie ???

J'ai aussi regardé le site d'Adonis, mais rien que l'interface me fait fuir. C'est pas facile de trouver chaussures à son pied.

En tout cas, ce concours, je le veux et je l'aurais, parole de Bretonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup beaucoup beaucoup d'exercices. D'abord le chapitre 1 avec la remise à niveau, puis tous les thèmes à connaître avec des exercices de compréhension, d'entrainement, puis l'évaluation. Les leçons sont trés bien expliquées, compréhensible. Ce n'est pas rébarbatif.

Encore une fois, je n'ai eu les accés que ce matin, et je n'ai pu regarder qu'en fin de journée. J'ai parcouru par ci, par là pour me faire une idée.

J'habite dans l'Aisne, je suis limitrophe du 77. J'envisage donc de m'inscrire sur l'académie de Créteil pour mettre toutes les chances de mon côté, sachant que je choisirai le 77 prés de chez moi (du moins je l'espère). J'ai tenté, et je vais retenter le 3ème concours. Pas le choix de ce côté. Comme toi, je veux ce concours, et je l'aurai, parole de Creusoise (et oui, native de la Creuse, mais au 3ème concours, il n'y avait qu'un seul recrutement).

Si vous avez des questions, n'hésitez pas,

Bon courage à vous toutes

Aline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci beaucoup Aline pour tes précisions concernant le E learning et les steps d'été. J'ai reçu la documentation de Forprof aujourd'hui, et je trouve effectivement les différents modules hautement alléchants. ISAC, je laisse définitivement tomber.

Steph, comme toi je termine le dossier + les devoirs des oraux du CNED. Mon programme se confirme pour le mois de juillet et d'août, amélioration de mon français grâce au cours "bases méthodologiques des épreuves littéraires". De plus, je tente une inscription à l'université pour obtenir une L3 sciences de l'éducation, réponse courant juillet j'espère, puis je "bosserai" à fond les manuels de français et de maths du CNED, et en douceur tout au long de l'année 2014-2015, l'EPS et CSE, car effectivement un mois et demi n'est pas suffisant pour une bonne préparation des oraux. Je suis très tentée par les formules vitaminées de Forprof également, ainsi que les concours blancs proposés, je verrai en fonction de mes moyens. Entre les manuels du CNED et les formules de Forprof et leurs professeurs qui nous suivent, plus aucunes excuses pour ne pas réussir ce bon sang de bois de concours. Parole de demi bretonne exilée en allemagne qui rêve tout éveillée de devenir PE à Strasbourg, je l'aurai ce maudit concours, je l'aurai...

Encore une fois, merci Aline et Steph comme tu dis "y'a du boulot".

Bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Une proposition de correction des épreuves écrites est disponible sur le site du CNED, en français regroupement 1 et 2, en maths regroupement 2 seulement pour l'instant.

ML

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Une proposition de correction des épreuves écrites est disponible sur le site du CNED, en français regroupement 1 et 2, en maths regroupement 2 seulement pour l'instant.

ML

Bonjour Marie-Laure,

Ils ne sont plus en ligne !!! Bizarre... :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Une proposition de correction des épreuves écrites est disponible sur le site du CNED, en français regroupement 1 et 2, en maths regroupement 2 seulement pour l'instant.

ML

Bonjour Marie-Laure,

Ils ne sont plus en ligne !!! Bizarre... :getlost:

Ils étaient en ligne ce matin, et tout a disparu, pas très cool...

J'ai dans mon ordi la proposition de correction du devoir de français pour le regroupement 1. Le document n'est pas PDF, il faut le convertir.

Marie-Laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

après avoir farfouillé j'ai finalement décidé de m'inscrire à Forprof.

Je pense remplir les papiers d'inscription la semaine prochaine car pas trop le temps cette semaine. En attendant je révise sur Académie en Ligne.

En ce qui concerne ISAC je suis totalement perdue dans leur formation et je n'arrive pas du tout à le retrouver dans leur formule. J'ai l'impression qu'il faudrait tout prendre ce qui reviendrait à un prix exorbitant. :dry:

Merci beaucoup Aline pour ton retour sur Forprof.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tou(te)s

J'étais inscrite au CNED cette année mais je n'ai pas ouvert les cours une seule fois... Je n'ai rendu aucun devoir et je ne me suis même pas présentée aux écrits (j'avais passé la veille aux urgences avec mon fils qui avait la coqueluche...).

Bref, j'ai parcouru vite fait les cours en les triant hier, je les ai trouvés assez bien faits mais je voulais avoir votre avis sur cette préparation. Qu'avez-vous aimé ou regretté. Je vais m'en servir pour retenter le concours en 2015... Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une proposition de correction de l'épreuve écrite de français pour le regroupement académique 1 et 2 est en ligne sur le site du CNED.

Marie-Laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Camoune,

Dommage que tu n'es pas ouvert les manuels du CNED, ils sont très complets et répondent parfaitement aux besoins des épreuves. C'est un énorme travail que de les étudier, mais tout dépend bien sûr des connaissances personnelles de chacun. Les manuels sont destinés à un public ayant déjà des acquis dans les deux domaines des épreuves d'admissibilité. Dans le cas où on se sentirait un peu perdu devant ces manuels, je conseillerai une remise à niveau au préalable.

La partie "épreuves orales" du CNED manque de rigueur, ce ne sont jamais les mêmes correcteurs qui nous notent, d'où des recommandations contradictoires. Le CNED ne propose pas de suivi réel du candidat, mais des corrections aux devoirs, c'est une différence importante à prendre en considération.

La formule idéale pour moi pour réussir ce concours est : cours du CNED pour les épreuves écrites + une formule vitaminée de Forprof + constitution de dossier professionnel de Forprof.

Bon courage à toi pour la prochaine année.

Marie-Laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...