Aller au contenu

Groupe de travail des anciens du CNED pour le CRPE


StephCRPE2014

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mariedekork

    9

  • StephCRPE2014

    7

  • BRISVILLE ALINE

    7

  • valoche4

    4

Bonjour,

Me voici Cnédienne ayant échoué à l'oral grâce à un "superbe" 3/100 en CSE/EPS. Je ne comprends pas comment j'ai pu avoir une telle note mais c'est fait et me voilà repartie pour une nouvelle et dernière année vu mon grand âge!!!!Je m'en suis plutôt bien sortie aux écrits mais il faut vraiment que je travaille l'oral car je pense m'être faite éliminée volontairement. Quelqu'un pourrait-il me conseiller? Mon budget n'est pas très élevé.....Bonne journée à tous.

Valérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Valoche,

Courage, moi aussi j'ai déjà un "grand âge" comme tu dis...3/100, je ne comprends pas non plus. Effectivement cette note ne peut pas dépeindre le travail que tu as présenté, mais une volonté ferme de la part du jury de ne pas te classer parmi les admis.

Si tu fonctionnes bien à l'écrit et que l'oral te fait défaut, je pourrais te conseiller Forprof, nous sommes plusieurs anciens du cned non admissibles cette année à avoir réfléchis à comment s'organiser l'année prochaine. Donc, tu peux conserver tous tes manuels du cned et réviser ainsi toute l'année pour ne pas perdre tes acquis, puis opter pour les modules de forprof concernant la préparation des oraux (vitaminée express et/ou constitution du dossier pédagogique). J'ai un budget serré aussi et je m'y inscrirai après le mois de janvier. On y arrivera :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton gentil message Marie,

Un peu de réconfort fait du bien . J'accepte la défaite mais là elle me laisse un goût amer. Je m'angoisse déjà pour les oraux de l'année prochaine. Je n'arrive pas à comprendre en quoi mon attitude les a poussé à m'écarter de cette façon. De plus par rapport à mon premier oral ce jury était plutôt bienveillant...Comme quoi il faut toujours se méfier de l'eau qui dort.....Heureusement pour moi en ce moment c'est le plein boom dans mon boulot donc je suis bien occupée: ça évite de ressasser les événements....Bonne après-midi.

Valérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Me revoilà après la digestion de mon échec; je cherche comment améliorer mes performances (et oui avec un 3/100 on ne peut que s'améliorer normalement!!!!) à l'oral. Quelqu'un aurait-il entendu parler d'Adonis? Ils ont une préparation pour les oraux qui à l'air pas mal: 3 corrections du dossier et 7 simulations d'oral plus conventions de stage, livres et rdv avec un conseiller pédagogique. Tarif : 595 € + 75 € d'inscription. Qu'en pensez-vous?

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je me suis connectée ce soir sur le site du CNED et je n'avais accès à aucun cours, je me doutais bien que mon accès serait bloqué à un moment ou à un autre mais je voulais juste savoir si vous étiez dans le même cas que moi. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personnellement je suis dans le même cas que toi depuis hier.Il y a un autre post "Cnédiens 2014 rdv ici" qui permets aux anciens de la session 2013/2014 de se retrouver sur EDP. Il y a ceux qui ont réussi et les autres comme moi qui recommencent!!!

Bonne journée.

Valérie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut tout le monde!

Ca a l'air calme ces temps-ci, mais je me présente, puisque je suis un petit nouveau: Yon, 25 ans, bayonnais.

L'année dernière, j'ai préparé le concours de l'académie de Bordeaux en candidat libre, avec les cours du CNED (ceux de pour l'écrit seulement). Si j'ai été admissible (à un poin au dessus de la barre) à l'oral, j'ai largement échoué aux épreuves d'admission. Et pour cause, je m'y suis mis seulement après avoir pris connaissance de mon admissibilité.

Comme beaucoup ici, je voudrais trouver une formation pour mettre toutes les chances de mon côté, mais j'ai un budget très serré. Une formule complète de ForProf est d'ores et déjà exclue, mais j'ai conscience que je ne pourrai pas réussir l'oral en le préparant dans des bouquins.

La formule dossier pro de ForProf me tente bien (d'ailleurs, si quelqu'un a eu des échos, je suis preneur) mais j'ai entendu dire que la préparation orale de Ah Hoc (qui a très mauvaise réputation pour l'écrit) n'était pas mal non plus.

Bref, je suis en plein doute depuis plusieurs semaines. J'espère que certaines d'entre vous pourront m'aiguiller.

En tout cas, je me réjouis de trouver ici-bas des camarades de galère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je retente le concours avec Forprof. J'ai fais un essai cet été avec la formule "step d'été" et le e-learning et je suis trés satisfaite de leur service. J'ai pu contacter par exemple par téléphone mon professeur de français pour l'analyse de texte. Elle m'a donné des conseils,des méthodes etc.... . Le professeur d'eps également à su me rassurer et m'aiguiller sur les bonnes formules et la méthodologie à respecter de l'exposé etc.... Bref, tu peux les contacter en convenant auparavant d'un horaire bien sûr. Les corrections se font à la fois sur la copie du devoir puis ils envoient un enregistrement oral pour donner des conseils, des directives etc.... Il y a beaucoup, beaucoup énormément de travail, d'investissement, et cela demande beaucoup de temps. Mais, pour eux, de ce que je peux constater au cours de ces 2 mois, c'est que notre réussite est importante pour eux. Va voir sur leur facebook, tu auras également une idée de leur service.

Bon courage dans ta reprise,

Aline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Aline, je n'ai eu que des avis positifs sur ForProf. Mais le coût des formations complêtes type vitaminées ou les Samedis Forprofiens est prohibitif pour moi. Et j'avoue que le fait d'avoir recours à ce type d'organisme privé me gène un peu. mais ce n'est que mon avis.

En tout cas, si je souscris à une de leur formule, ce sera pour l'oral ou les concours blancs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

je voulais avoir votre retour sur le CNED (j'hésite avec forprof).

Etes-vous satisfaits du suivi ? Avez-vous eu accès à des statistiques (forprof met en avant le nombre de major ayant suivi leur formation).

Merci d'avance,

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...