Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En plein dans les exeat-ineat, le département que je convoite, très demandé, pourrait accepter des ineat tardifs, en septembre.

Comment cela se passe-t-il concrètement ? On doit quitter notre département du jour au lendemain, dans la semaine ? Ou bien on ne rentrera qu'au retour des vacances de la Toussaint ?

Je pose cette question, car, contrairement à beaucoup, notre logement est dans le département que je souhaite quitter. Il faudrait donc, en cas d'ineat tardif, trouver un logement là-bas, louer notre appart actuel, cartonner toutes nos affaires, démanger, sans oublier d'emporter le cheval. Et ces opérations ne peuvent être faites qu'au dernier moment bien sûr...

Que d'incertitudes ce monde des mutations, pas évident ! :unsure:

Posté(e)

J'ai eu confirmation de mon inéat après la rentrée il y a quelques années: j'ai fait ma rentrée normalement le jeudi et le vendredi soir , on m'appelle pour me dire que le lundi je devais être sur mon nouveau poste (ouverture de classe). Je suis retournée à l'école faire mes cartons vite vite pendant le week end.

Posté(e)

Une de mes amies avait eu son ineat une semaine après la rentrée des classes. Elle avait un appartement dans la Somme et a été affecté à l'autre bout de la Sarthe (soit encore très loin de son conjoint).

Elle a été appelée le vendredi soir pour prendre la classe le lundi matin.

Je suis moi-même très angoissée car si j'obtiens mon ineat pour la Manche je devrais très certainement gérer avec précipitations mon déménagement, de plus, je ne suis pas certaine d'être affectée près de mon conjoint... La Manche: c'est graaaaaand!!!

Posté(e)

Oui, affectation en septembre, c'est difficile, on peut aller partout dans le département.... :unsure:

Posté(e)

Une de mes amies avait eu son ineat une semaine après la rentrée des classes. Elle avait un appartement dans la Somme et a été affecté à l'autre bout de la Sarthe (soit encore très loin de son conjoint).

Je suis moi-même très angoissée car si j'obtiens mon ineat pour la Manche je devrais très certainement gérer avec précipitations mon déménagement, de plus, je ne suis pas certaine d'être affectée près de mon conjoint... La Manche: c'est graaaaaand!!!

Bienvenue dans la Manche SI tu obtiens ton INEAT!!!!!

Posté(e)

Personnellement j'ai été intégrée dans mon ancien département un 15 septembre...

Cela peut même aller jusqu'en décembre parfois, c'est vraiment une question de comblement de besoins

Posté(e)

Du coup, tu es partie du jour au lendemain ? Pas trop de difficultés côté organisation ?

Posté(e)

Bonjour,

moi aussi ,j'ai eu l'ineat du 91 une semaine avant les vacances de la Toussaint (on m' a appelé un mercredi pour entrer le jeudi....),j'ai pu ,étant donné que j'avais une classe,négocié pour entrer le lundi.

c'est très rapide, j'ai de la chancej'habitais déjà dans le département,mais bon c'est très déstabilisant (j'ai eu un poste de zil).en général,ils veulent quelqu'un très rapidement et tu n' as pas trop le choix....

Posté(e)

Alors moi j'ai eu mon inéat il y a 2 ans le 12 septembre et on m'a envoyé sur un poste le 21 septembre. On m'avait dit de me tenir prête au cas où je devais partir sur un poste à l'autre bout du département.

Donc, pendant une semaine je me suis levée très tôt et j'étais prête à partir mais ils ne m'ont appelé que 10 jours plus tard pour que mon dossier soit traité administrativement. Ça dépend des cas mais c'est vrai qu'il ne faut pas faire les difficiles et aller sur ton poste tout de suite.

Bon courage à tous et à toutes!

Posté(e)

Bienvenue dans la Manche SI tu obtiens ton INEAT!!!!!

Malheureusement, je crains que ça ne soit pas pour cette année... Je viens de me rendre sur le site du snuipp50 et il est indiqué qu'aucune demande d'exeat n'a été acceptée...

Je suis dépitée...

Il est indiqué qu'une nouvelle CAPD aura lieu en juillet mais j'ai peu d'espoir. Nous sommes 68 à avoir demandé à entrer dans la Manche.

Combien d'années vais-je rester encore loin de mon conjoint (déjà 3 ans), les projets bébé et maison ne peuvent se faire et là, ça me déprime...

Posté(e)

Ah ben c'est pratique quand il faur faire suivre les enfants ! J'espère vraiment avoir mon ineat pour le 31 mais mes enfants stressent déjà au cas où. Alors si je dois en prendre un sous chaque bras pour les inscrire en 6e et Cm1 du jour au lendemain ça va être coton !!!

Bon courage à tous.