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Accident de travail pour moi ce matin..... 1er de ma carrière lol. Un gamin pendant la cour de récré a chahuté avec un autre, il est tombé sur la porte de la cour et la porte m'est revenue en plein dans le dos.... Ca me lance c'est horrible. Bon je ne me mets pas en arrêt mais ça m'énerve qu'ils soient toujours agités comme ça. La preuve, ce même élève ce matin s'est fait insulté par un CE2 en classe, et au lieu de nous le dire, il s'est levé et a été lui en mettre une: résultats une lèvre en sang.... On a eu une réunion ce midi avec les collègues, on a décidé de faire un mot sur tous les problèmes de violence, de ceux qui ne travaillent pas...

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alors moi aussi dans ma classe j'ai des élèves qui ne travaillent pas bcp, et aussi bcp d'incivilité, des soucis surtout avec mon complément de mi-temps (forcément il débute, moi à sa place ce n'était pas mieux hein! Mais ce qui m'énerve c'est que mon collègue directeur ne cesse de dire que si les enfants de ma classe sont chiants c'est à cause du mi-temps, qu'ils n'ont pas de repères.

Punais mais j'ai le droit d'être à mi-temps quand même!

Et bien des classes sont pénibles où il n'y a pas de mi-temps, et bien des classes ne sont pas pénibles même avec des mi-temps. Faut arrêter hein! Pfff ça m'énerve.

Il serait à plein temps dans la classe, mon pauvre débutant ça n'irait pas mieux. Quand on débute avec aucun conseils à la clé on peut pas faire de miracle.

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alors moi aussi dans ma classe j'ai des élèves qui ne travaillent pas bcp, et aussi bcp d'incivilité, des soucis surtout avec mon complément de mi-temps (forcément il débute, moi à sa place ce n'était pas mieux hein! Mais ce qui m'énerve c'est que mon collègue directeur ne cesse de dire que si les enfants de ma classe sont chiants c'est à cause du mi-temps, qu'ils n'ont pas de repères.

Punais mais j'ai le droit d'être à mi-temps quand même!

Et bien des classes sont pénibles où il n'y a pas de mi-temps, et bien des classes ne sont pas pénibles même avec des mi-temps. Faut arrêter hein! Pfff ça m'énerve.

Il serait à plein temps dans la classe, mon pauvre débutant ça n'irait pas mieux. Quand on débute avec aucun conseils à la clé on peut pas faire de miracle.

N'importe quoi ton directeur! Les enfants s'adaptent très bien à ce fonctionnement! Comment font les élèves de directeurs qui ont des décharges, hein? Vraiment, des fois, faut arrêter de chercher des excuses là où il n'y en a pas. Et commencer par une cohésion dans l'équipe, ça peut aider...

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Didine, est-ce que tu es allée voir un médecin ? Est-ce que tu as déclaré un accident de travail ? Fais attention si ça ne se remet pas bien et que tu doives avoir des soins...

Quand je me plains, c'est loin d'être comme certaines d'entre vous. Les élèves sont très gentils, il n'y a aucun problème de discipline, d'incivilités ou autre... C'est juste que certains d'entre eux ne sont pas du tout autonomes, que je m'attendais à plus d'autonomie pour des élèves de CM1 habitués au triple niveau depuis la maternelle... Je n'ai presque jamais besoin de crier, c'est plus quand je suis fatiguée que "je craque".

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alors moi aussi dans ma classe j'ai des élèves qui ne travaillent pas bcp, et aussi bcp d'incivilité, des soucis surtout avec mon complément de mi-temps (forcément il débute, moi à sa place ce n'était pas mieux hein! Mais ce qui m'énerve c'est que mon collègue directeur ne cesse de dire que si les enfants de ma classe sont chiants c'est à cause du mi-temps, qu'ils n'ont pas de repères.

Punais mais j'ai le droit d'être à mi-temps quand même!

Et bien des classes sont pénibles où il n'y a pas de mi-temps, et bien des classes ne sont pas pénibles même avec des mi-temps. Faut arrêter hein! Pfff ça m'énerve.

Il serait à plein temps dans la classe, mon pauvre débutant ça n'irait pas mieux. Quand on débute avec aucun conseils à la clé on peut pas faire de miracle.

N'importe quoi ton directeur! Les enfants s'adaptent très bien à ce fonctionnement! Comment font les élèves de directeurs qui ont des décharges, hein? Vraiment, des fois, faut arrêter de chercher des excuses là où il n'y en a pas. Et commencer par une cohésion dans l'équipe, ça peut aider...

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Oui Shiva, je suis en train de remplir les papiers de déclaration d'accident. Je suis gonflée et le médecin m'a mis demain pour que ça se repose. J'appelle l'inspection demain pour tout mettre en règle car je n'ai jamais fait ça!

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alors moi aussi dans ma classe j'ai des élèves qui ne travaillent pas bcp, et aussi bcp d'incivilité, des soucis surtout avec mon complément de mi-temps (forcément il débute, moi à sa place ce n'était pas mieux hein! Mais ce qui m'énerve c'est que mon collègue directeur ne cesse de dire que si les enfants de ma classe sont chiants c'est à cause du mi-temps, qu'ils n'ont pas de repères.

Punais mais j'ai le droit d'être à mi-temps quand même!

Et bien des classes sont pénibles où il n'y a pas de mi-temps, et bien des classes ne sont pas pénibles même avec des mi-temps. Faut arrêter hein! Pfff ça m'énerve.

Il serait à plein temps dans la classe, mon pauvre débutant ça n'irait pas mieux. Quand on débute avec aucun conseils à la clé on peut pas faire de miracle.

N'importe quoi ton directeur! Les enfants s'adaptent très bien à ce fonctionnement! Comment font les élèves de directeurs qui ont des décharges, hein? Vraiment, des fois, faut arrêter de chercher des excuses là où il n'y en a pas. Et commencer par une cohésion dans l'équipe, ça peut aider...

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merci :)

tu vas mieux tryskell?

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Bon ben je vous suis depuis le début....et là je me retrouve dans la même situation que vous, je pensais qu'ils fallait aux ce2 le temps de la première période pour s'adapter et qu'en rentrant des vacances de la toussaint ça irait mieux....

Et bien non, ils sont bavards, bruyant, ce2, cm1 et cm2, je les trouve excités, énervés... Bref, je me sens fatiguée et eux aussi, ils ont des cernes sous les yeux, ils baillent à une lecture de texte de 10min, waouh !!!... :(

Et le pire c'est qu'il y a une élève qui était "pleines d'histoires " en début d'année, s'était calmée et depuis les vacances c'est pire... Elle s'amuse même à lancer du pain sur ma fille à la cantine, lui a fait un croche pied, elle est tombée sur le dos, lui dit de faire des bêtises et l'accuse pour tout tout le temps... Lundi j'en ai eu marre, car ce n'est jamais elle même prise en flagrant délit. Ensuite en chorégraphie je n'ai pas eu le temps de citer mon problème avec une élève agitée que déjà celle-ci accusait ma fille, là je me suis fâchée et je lui ai dit qu'il fallait vraiment qu'elle change de comportement....

Résultat des courses hier matin j'avais un mot de sa mère qui souhaitait me rencontrer pour parler de sa fille et de ses relations avec les camarades...

Ce matin à 4 reprises celle-ci a perturbé la classe, dans le dénie bien sûr...

J'attends maintenant le rendez-vous avec sa mère, j'en saurai plus demain...c'est la petite dernière de parents séparés, en cm2 qui a déjà redoublé et qui manque totalement de maturité, qui n'a pas les capacités suffisantes pour aller au collège mais comment lui dire, que dois-je aborder avec elle, ....en plus elle en a après ma fille (mais pas qu'après elle non plus)....mais je me sens mal placée...c'est pénible...

Voilà, moi aussi je me suis vidée... :sweatingbullets:

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Bon ben je vous suis depuis le début....et là je me retrouve dans la même situation que vous, je pensais qu'ils fallait aux ce2 le temps de la première période pour s'adapter et qu'en rentrant des vacances de la toussaint ça irait mieux....

Et bien non, ils sont bavards, bruyant, ce2, cm1 et cm2, je les trouve excités, énervés... Bref, je me sens fatiguée et eux aussi, ils ont des cernes sous les yeux, ils baillent à une lecture de texte de 10min, waouh !!!... :(

Et le pire c'est qu'il y a une élève qui était "pleines d'histoires " en début d'année, s'était calmée et depuis les vacances c'est pire... Elle s'amuse même à lancer du pain sur ma fille à la cantine, lui a fait un croche pied, elle est tombée sur le dos, lui dit de faire des bêtises et l'accuse pour tout tout le temps... Lundi j'en ai eu marre, car ce n'est jamais elle même prise en flagrant délit. Ensuite en chorégraphie je n'ai pas eu le temps de citer mon problème avec une élève agitée que déjà celle-ci accusait ma fille, là je me suis fâchée et je lui ai dit qu'il fallait vraiment qu'elle change de comportement....

Résultat des courses hier matin j'avais un mot de sa mère qui souhaitait me rencontrer pour parler de sa fille et de ses relations avec les camarades...

Ce matin à 4 reprises celle-ci a perturbé la classe, dans le dénie bien sûr...

J'attends maintenant le rendez-vous avec sa mère, j'en saurai plus demain...c'est la petite dernière de parents séparés, en cm2 qui a déjà redoublé et qui manque totalement de maturité, qui n'a pas les capacités suffisantes pour aller au collège mais comment lui dire, que dois-je aborder avec elle, ....en plus elle en a après ma fille (mais pas qu'après elle non plus)....mais je me sens mal placée...c'est pénible...

Voilà, moi aussi je me suis vidée... :sweatingbullets:

Dirige le débat !! Moi je vais direct aux faits avec les parents sans tourner autour du pot et ils

Apprécient beaucoup !

Genre "je vous remercie d'avoir pris les devants, j'attendais la fin de la semaine pour vous contacter (j'imagine que c'est le cas non ? On ne peut pas rester avc un élève comme ça) parce que le comportement de votre est t'aiment problématique et que ça perturbe complètement ces apprentissages. Trop d'histoires du coup elle ne se concentre pas ..." Je laisse pas respirer les parents j'assène les remarques, je débite et enfin je renvoie la balle "j'imagine que c'est pareil à la maison non ?"

Je termine toujours par du positif et des remarques comme "je ne te lâcherai pas, tu dois maintenant comprendre que l'école c'est ton métier, ton travail c'est d'apprendre des choses pas de faire des histoires, ni faire mal aux autres, tu construis ton avenir là, pour avoir le choix de ton futur métier ! Tu es mal, tu es en colère, d'accord tu as tout à fait le droit mais pas n'importe comment, ça non, les histoires ne sont pas une solution. Ce n'est pas comme ça qu'on devient UN dans TOUS ! "

Bref avec ma classe de marioles j'y ai droit très souvent ! Parce que les miens ne sont pas méchants, ce sont de bons vivants donc ça discute beaucoup beaucoup et ça rigole encore

Plus !!! Et travaillent quand ça a le temps ! Entre deux conneries ... Épuisant aussi.

Ce2 qui sont d'un lenteur extrême parce que trop bavards. Il y en a un que j'ai surnommé le suricate, je l'ai même dit à la mère. Il se passe quelque chose il est déjà debout devant pour voir, un camion passe il est debout à la porte vitrée ... J'ai même testé en étant à mon bureau et en faisant "ahhhhhhh" et bim il est là. Ça a fait rire la mère qui m'a avouée qu'elle le surnommé Timo- suricate du roi lion ...

Mes cm1 j'en ai deux qui ne bossent pas ou un exo en 1h de plan par exemple ... Les cm2 ils sont au taquet car à la fin du plan ils ont un coloriage compliqué ... Les cm1 s'en tapent !

Et je ne parle pas de ceux que je dois constamet suivre pour tout expliquer rexpliquer montrer pour trouver l'angle qu'ils comprennent "mes multi-dys" et ils sont trois !!!

Alors je crie beaucoup, hurle souvent, je pourrais être arbitre ou meneuse de manif tellement je gère le parler en hurlant ! On a tableau de suivi travail et comportement depuis une semaine car j'en avais marre de ceux qui bossent pas. J'ai déjà mis deux points noirs "aucun travail, juste la date" les enfants sont d'accords ! C'est ça qui me tue "oui tu as raison j'ai pas travaillé" "et je sais pas ça te choque pas toi ?" "Ben c'est mérité j'ai rien fait, j'ai fait que l'andouille" voilà voilà voilà ...

Pour en revenir aux parents avec un de mes élèves pénible j'ai les parents toutes les semaines au téléphone, pour faire le point, au téléphone je suis pire qu'en rdv je parle je parle je débite ! "Il s'est passé ci et ça et ça. Il sait qu'il sera grondé ou puni et même si ça n'a pas d'effet je continue. Il va comprendre (suivi extérieur mis en place par ce que j'ai eu le courage de leur dire que ce n'est pas normal cette attitude) même si pour l'instant ça glisse encore. Il a des mini recré mais au moins il a un moment tranquille tout seul avec lui même, ça lui fait du bien aussi"

J'ai écrit un roman ^^ ça faisait longtemps ^^

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Dirige le débat !! Moi je vais direct aux faits avec les parents sans tourner autour du pot et ils

Apprécient beaucoup !

Genre "je vous remercie d'avoir pris les devants, j'attendais la fin de la semaine pour vous contacter (j'imagine que c'est le cas non ? On ne peut pas rester avc un élève comme ça) parce que le comportement de votre est t'aiment problématique et que ça perturbe complètement ces apprentissages. Trop d'histoires du coup elle ne se concentre pas ..." Je laisse pas respirer les parents j'assène les remarques, je débite et enfin je renvoie la balle "j'imagine que c'est pareil à la maison non ?"

Je termine toujours par du positif et des remarques comme "je ne te lâcherai pas, tu dois maintenant comprendre que l'école c'est ton métier, ton travail c'est d'apprendre des choses pas de faire des histoires, ni faire mal aux autres, tu construis ton avenir là, pour avoir le choix de ton futur métier ! Tu es mal, tu es en colère, d'accord tu as tout à fait le droit mais pas n'importe comment, ça non, les histoires ne sont pas une solution. Ce n'est pas comme ça qu'on devient UN dans TOUS ! "

Bref avec ma classe de marioles j'y ai droit très souvent ! Parce que les miens ne sont pas méchants, ce sont de bons vivants donc ça discute beaucoup beaucoup et ça rigole encore

Plus !!! Et travaillent quand ça a le temps ! Entre deux conneries ... Épuisant aussi.

Ce2 qui sont d'un lenteur extrême parce que trop bavards. Il y en a un que j'ai surnommé le suricate, je l'ai même dit à la mère. Il se passe quelque chose il est déjà debout devant pour voir, un camion passe il est debout à la porte vitrée ... J'ai même testé en étant à mon bureau et en faisant "ahhhhhhh" et bim il est là. Ça a fait rire la mère qui m'a avouée qu'elle le surnommé Timo- suricate du roi lion ...

Mes cm1 j'en ai deux qui ne bossent pas ou un exo en 1h de plan par exemple ... Les cm2 ils sont au taquet car à la fin du plan ils ont un coloriage compliqué ... Les cm1 s'en tapent !

Et je ne parle pas de ceux que je dois constamet suivre pour tout expliquer rexpliquer montrer pour trouver l'angle qu'ils comprennent "mes multi-dys" et ils sont trois !!!

Alors je crie beaucoup, hurle souvent, je pourrais être arbitre ou meneuse de manif tellement je gère le parler en hurlant ! On a tableau de suivi travail et comportement depuis une semaine car j'en avais marre de ceux qui bossent pas. J'ai déjà mis deux points noirs "aucun travail, juste la date" les enfants sont d'accords ! C'est ça qui me tue "oui tu as raison j'ai pas travaillé" "et je sais pas ça te choque pas toi ?" "Ben c'est mérité j'ai rien fait, j'ai fait que l'andouille" voilà voilà voilà ...

Pour en revenir aux parents avec un de mes élèves pénible j'ai les parents toutes les semaines au téléphone, pour faire le point, au téléphone je suis pire qu'en rdv je parle je parle je débite ! "Il s'est passé ci et ça et ça. Il sait qu'il sera grondé ou puni et même si ça n'a pas d'effet je continue. Il va comprendre (suivi extérieur mis en place par ce que j'ai eu le courage de leur dire que ce n'est pas normal cette attitude) même si pour l'instant ça glisse encore. Il a des mini recré mais au moins il a un moment tranquille tout seul avec lui même, ça lui fait du bien aussi"

J'ai écrit un roman ^^ ça faisait longtemps ^^

Merci beaucoup, en arrivant à l'école ce matin j'ai lu ton message et heureusement car la maman est arrivée 2 min après.

Au début le rendez-vous partait mal, la maman défend sa fille à 200%, ce n'est pas de sa faute, rien...puis petit à petit elle a avoué connaître sa fille et dire qu'elle savait qu'elle était chipie...

Je lui ai dit qu'elle me coupait la parole pour dénoncer des élèves qui n'y sont pour rien....blablabla....

j'avais pris des notes de tes conseils et j'ai pu sans lui lire bien sûr être plus en confiance et surtout finir par une note positive en disant qu'en 1ère période j'avais réussi à la maintenir dans son comportement et que pour moi l'essentiel c'était qu'elle soit bien dans son métier d'élève, qu'elle était là pour apprendre et ne pas se mêler des histoires des autres. Cela m'a permis de comprendre que les garçons à l'extérieur se moquer d'elle pour son surpoids, et du coup j'ai proposé à la maman de le travailler en classe avec un album de littérature...

Maintenant il faut que je choisisse bien l'album, alors si vous avez des idées je suis preneuse !!!! (album sur le sentiment d'être rejeté ou le sentiment d'être trop gros).

Bref on verra bien par la suite...

Moi aussi classe unique et décharge de direction....

Encore merci d'avoir pris le temps sur ce post...

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Genre "je vous remercie d'avoir pris les devants, j'attendais la fin de la semaine pour vous contacter (j'imagine que c'est le cas non ? On ne peut pas rester avc un élève comme ça) parce que le comportement de votre est t'aiment problématique et que ça perturbe complètement ces apprentissages. Trop d'histoires du coup elle ne se concentre pas ..." Je laisse pas respirer les parents j'assène les remarques, je débite et enfin je renvoie la balle "j'imagine que c'est pareil à la maison non ?"

Je termine toujours par du positif et des remarques comme "je ne te lâcherai pas, tu dois maintenant comprendre que l'école c'est ton métier, ton travail c'est d'apprendre des choses pas de faire des histoires, ni faire mal aux autres, tu construis ton avenir là, pour avoir le choix de ton futur métier ! Tu es mal, tu es en colère, d'accord tu as tout à fait le droit mais pas n'importe comment, ça non, les histoires ne sont pas une solution. Ce n'est pas comme ça qu'on devient UN dans TOUS ! "

Bref avec ma classe de marioles j'y ai droit très souvent ! Parce que les miens ne sont pas méchants, ce sont de bons vivants donc ça discute beaucoup beaucoup et ça rigole encore

Plus !!! Et travaillent quand ça a le temps ! Entre deux conneries ... Épuisant aussi.

Ce2 qui sont d'un lenteur extrême parce que trop bavards. Il y en a un que j'ai surnommé le suricate, je l'ai même dit à la mère. Il se passe quelque chose il est déjà debout devant pour voir, un camion passe il est debout à la porte vitrée ... J'ai même testé en étant à mon bureau et en faisant "ahhhhhhh" et bim il est là. Ça a fait rire la mère qui m'a avouée qu'elle le surnommé Timo- suricate du roi lion ...

Mes cm1 j'en ai deux qui ne bossent pas ou un exo en 1h de plan par exemple ... Les cm2 ils sont au taquet car à la fin du plan ils ont un coloriage compliqué ... Les cm1 s'en tapent !

Et je ne parle pas de ceux que je dois constamet suivre pour tout expliquer rexpliquer montrer pour trouver l'angle qu'ils comprennent "mes multi-dys" et ils sont trois !!!

Alors je crie beaucoup, hurle souvent, je pourrais être arbitre ou meneuse de manif tellement je gère le parler en hurlant ! On a tableau de suivi travail et comportement depuis une semaine car j'en avais marre de ceux qui bossent pas. J'ai déjà mis deux points noirs "aucun travail, juste la date" les enfants sont d'accords ! C'est ça qui me tue "oui tu as raison j'ai pas travaillé" "et je sais pas ça te choque pas toi ?" "Ben c'est mérité j'ai rien fait, j'ai fait que l'andouille" voilà voilà voilà ...

Pour en revenir aux parents avec un de mes élèves pénible j'ai les parents toutes les semaines au téléphone, pour faire le point, au téléphone je suis pire qu'en rdv je parle je parle je débite ! "Il s'est passé ci et ça et ça. Il sait qu'il sera grondé ou puni et même si ça n'a pas d'effet je continue. Il va comprendre (suivi extérieur mis en place par ce que j'ai eu le courage de leur dire que ce n'est pas normal cette attitude) même si pour l'instant ça glisse encore. Il a des mini recré mais au moins il a un moment tranquille tout seul avec lui même, ça lui fait du bien aussi"

J'ai écrit un roman ^^ ça faisait longtemps ^^

Merci beaucoup, en arrivant à l'école ce matin j'ai lu ton message et heureusement car la maman est arrivée 2 min après.

Au début le rendez-vous partait mal, la maman défend sa fille à 200%, ce n'est pas de sa faute, rien...puis petit à petit elle a avoué connaître sa fille et dire qu'elle savait qu'elle était chipie...

Je lui ai dit qu'elle me coupait la parole pour dénoncer des élèves qui n'y sont pour rien....blablabla....

j'avais pris des notes de tes conseils et j'ai pu sans lui lire bien sûr être plus en confiance et surtout finir par une note positive en disant qu'en 1ère période j'avais réussi à la maintenir dans son comportement et que pour moi l'essentiel c'était qu'elle soit bien dans son métier d'élève, qu'elle était là pour apprendre et ne pas se mêler des histoires des autres. Cela m'a permis de comprendre que les garçons à l'extérieur se moquer d'elle pour son surpoids, et du coup j'ai proposé à la maman de le travailler en classe avec un album de littérature...

Maintenant il faut que je choisisse bien l'album, alors si vous avez des idées je suis preneuse !!!! (album sur le sentiment d'être rejeté ou le sentiment d'être trop gros).

Bref on verra bien par la suite...

Moi aussi classe unique et décharge de direction....

Encore merci d'avoir pris le temps sur ce post...

Ahhhh parfait !!! Tant mieux si ça t'a aidé ! C'est une partie que je gère maintenant pour avoir eu quantité de rdv. Conseil la prochaine fois prends les devant, ça fait "convocation" mais ils sentent aussi avec ton discours que cet enfant t'importe même si des fois tu rêves qu'un chose qu'il ou elle change d'école ! Ben oui faut se l'avouer on crache pas sur un élève de moins ^^

J'ai deux rdv la semaine prochaine qui se profilent ... Perso je les prends sur les TAP ! Marre de faire des heures et des heures !!!

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