Aller au contenu

Messages recommandés

Dirige le débat !! Moi je vais direct aux faits avec les parents sans tourner autour du pot et ils

Apprécient beaucoup !

Genre "je vous remercie d'avoir pris les devants, j'attendais la fin de la semaine pour vous contacter (j'imagine que c'est le cas non ? On ne peut pas rester avc un élève comme ça) parce que le comportement de votre est t'aiment problématique et que ça perturbe complètement ces apprentissages. Trop d'histoires du coup elle ne se concentre pas ..." Je laisse pas respirer les parents j'assène les remarques, je débite et enfin je renvoie la balle "j'imagine que c'est pareil à la maison non ?"

Je termine toujours par du positif et des remarques comme "je ne te lâcherai pas, tu dois maintenant comprendre que l'école c'est ton métier, ton travail c'est d'apprendre des choses pas de faire des histoires, ni faire mal aux autres, tu construis ton avenir là, pour avoir le choix de ton futur métier ! Tu es mal, tu es en colère, d'accord tu as tout à fait le droit mais pas n'importe comment, ça non, les histoires ne sont pas une solution. Ce n'est pas comme ça qu'on devient UN dans TOUS ! "

Bref avec ma classe de marioles j'y ai droit très souvent ! Parce que les miens ne sont pas méchants, ce sont de bons vivants donc ça discute beaucoup beaucoup et ça rigole encore

Plus !!! Et travaillent quand ça a le temps ! Entre deux conneries ... Épuisant aussi.

Ce2 qui sont d'un lenteur extrême parce que trop bavards. Il y en a un que j'ai surnommé le suricate, je l'ai même dit à la mère. Il se passe quelque chose il est déjà debout devant pour voir, un camion passe il est debout à la porte vitrée ... J'ai même testé en étant à mon bureau et en faisant "ahhhhhhh" et bim il est là. Ça a fait rire la mère qui m'a avouée qu'elle le surnommé Timo- suricate du roi lion ...

Mes cm1 j'en ai deux qui ne bossent pas ou un exo en 1h de plan par exemple ... Les cm2 ils sont au taquet car à la fin du plan ils ont un coloriage compliqué ... Les cm1 s'en tapent !

Et je ne parle pas de ceux que je dois constamet suivre pour tout expliquer rexpliquer montrer pour trouver l'angle qu'ils comprennent "mes multi-dys" et ils sont trois !!!

Alors je crie beaucoup, hurle souvent, je pourrais être arbitre ou meneuse de manif tellement je gère le parler en hurlant ! On a tableau de suivi travail et comportement depuis une semaine car j'en avais marre de ceux qui bossent pas. J'ai déjà mis deux points noirs "aucun travail, juste la date" les enfants sont d'accords ! C'est ça qui me tue "oui tu as raison j'ai pas travaillé" "et je sais pas ça te choque pas toi ?" "Ben c'est mérité j'ai rien fait, j'ai fait que l'andouille" voilà voilà voilà ...

Pour en revenir aux parents avec un de mes élèves pénible j'ai les parents toutes les semaines au téléphone, pour faire le point, au téléphone je suis pire qu'en rdv je parle je parle je débite ! "Il s'est passé ci et ça et ça. Il sait qu'il sera grondé ou puni et même si ça n'a pas d'effet je continue. Il va comprendre (suivi extérieur mis en place par ce que j'ai eu le courage de leur dire que ce n'est pas normal cette attitude) même si pour l'instant ça glisse encore. Il a des mini recré mais au moins il a un moment tranquille tout seul avec lui même, ça lui fait du bien aussi"

J'ai écrit un roman ^^ ça faisait longtemps ^^

Merci beaucoup, en arrivant à l'école ce matin j'ai lu ton message et heureusement car la maman est arrivée 2 min après.

Au début le rendez-vous partait mal, la maman défend sa fille à 200%, ce n'est pas de sa faute, rien...puis petit à petit elle a avoué connaître sa fille et dire qu'elle savait qu'elle était chipie...

Je lui ai dit qu'elle me coupait la parole pour dénoncer des élèves qui n'y sont pour rien....blablabla....

j'avais pris des notes de tes conseils et j'ai pu sans lui lire bien sûr être plus en confiance et surtout finir par une note positive en disant qu'en 1ère période j'avais réussi à la maintenir dans son comportement et que pour moi l'essentiel c'était qu'elle soit bien dans son métier d'élève, qu'elle était là pour apprendre et ne pas se mêler des histoires des autres. Cela m'a permis de comprendre que les garçons à l'extérieur se moquer d'elle pour son surpoids, et du coup j'ai proposé à la maman de le travailler en classe avec un album de littérature...

Maintenant il faut que je choisisse bien l'album, alors si vous avez des idées je suis preneuse !!!! (album sur le sentiment d'être rejeté ou le sentiment d'être trop gros).

Bref on verra bien par la suite...

Moi aussi classe unique et décharge de direction....

Encore merci d'avoir pris le temps sur ce post...

Ahhhh parfait !!! Tant mieux si ça t'a aidé ! C'est une partie que je gère maintenant pour avoir eu quantité de rdv. Conseil la prochaine fois prends les devant, ça fait "convocation" mais ils sentent aussi avec ton discours que cet enfant t'importe même si des fois tu rêves qu'un chose qu'il ou elle change d'école ! Ben oui faut se l'avouer on crache pas sur un élève de moins ^^

J'ai deux rdv la semaine prochaine qui se profilent ... Perso je les prends sur les TAP ! Marre de faire des heures et des heures !!! :applause:

Ah encore une bonne idée à laquelle je n'aurai pas pensé : j'y songerai si il y a trop de rendez-vous.... Merci pour l'idée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bilan de cette semaine : elle s'est mieux terminée qu'elle n'a commencé. :heat:

J'espère que ça va continuer.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou. Est ce quelqu'un d'entre vous aurait une séquence sur:

- ombres et lumières (sciences)

- le système soleil-terre-lune (sciences)

- Qu'est ce qu'un fleuve? (géographie)

- Les fleuves français (géographie).

Merci d'avance si vous avez. Je continue mes recherches pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didine comment vas tu ? Pour les sciences je te conseille carrément le site du département 47 : tu tapes sciences cycle 3 dans google et tu as TOUT (séquence, docs, leçons, eval) je ne prends plus que ca ou presque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Lola ça va ça va sauf qu'une maman veut m'apprendre mon métier. Elle dit que ce que je fais avec son fils n'est pas de niveau CE2 mais cM2. Donc je pense que les éditeurs se sont plantés en marquant le niveau sur le livre l'OL

OK j'irai voir le site la alors. Je suis preneur de toute bonne idée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Lola ça va ça va sauf qu'une maman veut m'apprendre mon métier. Elle dit que ce que je fais avec son fils n'est pas de niveau CE2 mais cM2. Donc je pense que les éditeurs se sont plantés en marquant le niveau sur le livre l'OL

OK j'irai voir le site la alors. Je suis preneur de toute bonne idée :)

Je crois qu'à un moment donné, il faut arrêter d'écouter certains parents. Faut faire comme certains mômes: ça rentre par une oreille, et ça ressort par l'autre!

Nous, on a l'effet inverse: une maman persuadée que son petit de CE1 devrait sauter une, voire 2 classes... Sauf qu'il a le niveau le plus faible du CE1 en lecture! Soit disant (aux dires de la mère), il connait les multiplications! Comme je dois le prendre de temps en temps pour tester en CE2, je lui ai fait faire les exos introductifs à la multiplication du manuel de CE2 (fait avec les miens, ils ont compris en 2 temps 3 mouvements). Lui, pour dénombrer une grande collection, il compte un à un! Il n'essaie même pas de faire des groupes de 10... Puis il m'appelle: "Maitresse, c'est trop dur!". :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bilan de mon triple niveau en cette période:

Moi qui pensais aussi qu'à cette 2ème période, j'aurais moins de soucis de gestion de classe et d'organisation, que mon fonctionnement de classe serait rôdé, eh bien, je m'aperçois que je me trompe.

Mes CE2 ne sont pas du tout autonomes, sont très distraits quand je ne travaille pas avec eux, certains sucent encore leur pouce au lieu de travailler... Je suis sans cesse en train de les reprendre pour les recentrer, mais certains s'en fichent totalement. Résultat: je me sens incompétente et inefficace.

Je ne m'en sors pas entre les corrections, les préparations, la différenciation, les évaluations, le temps perdu à attendre que tout le monde soit silencieux et prêt à écouter les consignes, le peu d'autonomie de certains, ceux qui ne comprennent rien aux consignes (et qui ne font même pas l'effort de comprendre), ceux qui bavardent, sucent leur pouce ou regardent les mouches voler pendant l'autonomie, ceux qui ne sont pas motivés, mes 15 créneaux de prises en charge extérieures pour 7 élèves (et je n'arrive pas à leur faire rattraper ce qu'ils manquent)...

Bref un sentiment d'échec constant: j'ai l'impression de ne pas avancer...Je me remets en question.

On m'a déjà dit de lâcher prise, mais pas facile...entre la différence de niveau de certains élèves. J'ai l'impression de délaisser ceux en difficultés (car pas trop le temps de m'occuper d'eux) et ceux qui sont gourmands et demandeurs de travail. Je passe des heures et des heures à corriger...

Et vous, collègues ayant hérité de ce triple niveau, comment vous en sortez-vous?

Laurianne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Laurianne :hug:

Ici je me plaît beaucoup en triple niveau, en tous cas à 15 élèves. Mais cela n'empêche pas la remise en question, souvent... Garde à l'esprit qu'une promo d'élèves immatures ou pas dans le travail ne fait pas de toi une mauvaise maîtresse ! :) nous aussi on est fatiguée, nous aussi on fait ce qu'on peut... et on ne peut pas être partout malheureusement ! Tout mon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bilan de mon triple niveau en cette période:

Moi qui pensais aussi qu'à cette 2ème période, j'aurai moins de soucis de gestion de classe et d'organisation, que mon fonctionnement de classe serait rôdé, eh bien, je m'aperçois que je me trompe.

Mes CE2 ne sont pas du tout autonome, sont très distraits quand je ne travaille pas avec eux, certains sucent encore leur pouce au lieu de travailler... Je suis sans cesse en train de les reprendre pour les recentrer, mais certains s'en fichent totalement. Résultat: je me sens incompétente et inefficace.

Je ne m'en sors pas entre les corrections, les préparations, la différenciation, les évaluations, le temps perdu à attendre que tout le monde soit silencieux et prêt à écouter les consignes, le peu d'autonomie de certains, ceux qui ne comprennent rien aux consignes (et qui ne font même pas l'effort de comprendre), ceux qui bavardent, suent leur pouce ou regardent les mouches voler pendant l'autonomie, ceux qui ne sont pas motivés, mes 15 créneaux de prises en charge extérieures pour 7 élèves (et je n'arrive pas à leur faire rattraper ce qu'ils manquent)...

Bref un sentiment d'échec constant: j'ai l'impression de ne pas avancer...Je me remets en question.

On m'a déjà dit de lâcher prise, mais pas facile...entre la différence de niveau de certains élèves. J'ai l'impression de délaisser ceux en difficultés (car pas trop le temps de m'occuper d'eux) et ceux qui sont gourmands et demandeurs de travail. Je passe des heures et des heures à corriger...

Et vous, collègues ayant hérité de ce triple niveau, comment vous en sortez-vous?

Laurianne

Courage Laurianne. Moi aussi, j'aime le triple niveau, la relation que l'on noue au cours des années est extraordinnaire. Quand un groupe est immature, c'est difficile à gérer, mais ce n'est pas ta faute. Comme toi, perfectionniste, j'ai tendance à m'en demander trop... Cette année, je relâche un peu, dans mes preps, dans mes exigences... J'essaie d'être plus posée en classe, et je trouve que c'est relativement efficace (même si j'ai du vraiment me mettre en colère avec les CM2 qui se prenaient pour les rois de la classe et passaient plus de temps à chahuter qu'à travailler). Bon, j'ai beaucoup de chance, car j'ai un groupe de CE2 très très très autonome, dynamique et volontaire.

Le travail en plans de travail m'aide beaucoup niveau corrections, mais aussi pour me libérer du temps en dirigé pour un groupe en particulier. Je fais également de plus en plus de travail sur ardoise (pour éviter la charge de correction...), et oral, au tableau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...