Aller au contenu

Messages recommandés

Désolée clag je ne peux pas t'aider. Tu y es à l'année ?

jusqu'en avril et j'ai découvert la classe lundi alors c'est chaud :blush:

Désolée clag je ne peux pas t'aider. Tu y es à l'année ?

jusqu'en avril et j'ai découvert la classe lundi alors c'est chaud :blush:
c'est normal ;) t'inquiète tu vas trouver tes marques tranquillement et après ça ira mieux :)

Allez, c'est la dernière ligne droite!

Les miens sont bien fatigués, on tente de tenir le coup, mais pfff...

est-ce que quelqu'un aurait les textes des périodes 3-4-5 de l'année 1 de faire de la grammaire (CE2/CM1/CM2) de Mme Picot? je n'arrive plus à me connecter sur le site lea...???

J'ai toute la méthode sur une clé, format word, c'est bien cela qui t'intéresse ??

Mais je viens de m'apercevoir que j'ai oublié ma trousse à l'école ... pfffff vivement les vacances !!

ça peut attendre demain ?

J'ai toute la méthode sur une clé, format word, c'est bien cela qui t'intéresse ??

Mais je viens de m'apercevoir que j'ai oublié ma trousse à l'école ... pfffff vivement les vacances !!

ça peut attendre demain ?

oh, super! oui, oui, ça peut attendre demain! merci merci merci!! :wub:

je te mp mon mail!

• J'adhère 1

Bonjour à tous (toutes?)

Alors voila, je suis PES dans un ce2 cm1 cm2 de 26 eleves, à mi temps. Je me pose pas mal de questions sur le calcul mental. On a installe 4 ordis dans la classe sur lesquels les eleves travaillent sur calcul@tice. Mais voila ils ne peuvent pas tous y aller et certainement pas tous les jours. Le temps passe très très vite la journee et je ne vois pas comment accorder 15 minutes de calcul mental à chaque niveau chaque jour. De plus notre budget photocopie est assez restreint. Avez-vous des astuces ?

Le sujet a peut-être déjà été abordé, mais il y a bien trop de messages !

voilà :)

Bonjour à tous (toutes?)

Alors voila, je suis PES dans un ce2 cm1 cm2 de 26 eleves, à mi temps. Je me pose pas mal de questions sur le calcul mental. On a installe 4 ordis dans la classe sur lesquels les eleves travaillent sur calcul@tice. Mais voila ils ne peuvent pas tous y aller et certainement pas tous les jours. Le temps passe très très vite la journee et je ne vois pas comment accorder 15 minutes de calcul mental à chaque niveau chaque jour. De plus notre budget photocopie est assez restreint. Avez-vous des astuces ?

Le sujet a peut-être déjà été abordé, mais il y a bien trop de messages !

voilà :)

bonjour

pour ma part, j'ai un TBI (TNI), et je travaille le calcul mental avec l'ensemble en même temps, des calculs différents sont présentés. parfois j'utilise les pc aussi mais j'ai la chance d'en avoir 17...

je ne sais si cela t'aide mais ...

pendant qu'il cherche ça permet d'aider individuellement, et les plus rapides font les calculs des autres niveaux ...

Sans TBI, je fais aussi parfois en même temps les mêmes calculs, parfois des calculs différents, en disant à quel groupe je m'adresse pour chaque calcul. Si nécessaire, j'écris les calculs. Effectivement, les plus dégourdis et rapides font aussi les calculs des autres niveaux... Ainsi, mes CM2 galèrent encore sur l'addition des nombres décimaux tandis que mes CM1, qui n'ont pas encore vu ni les fractions, ni les nombres décimaux, ont compris le fonctionnement des nombres décimaux! :)