Aller au contenu

Messages recommandés

Et bien moi aujourd'hui je suis très fatiguée, d'habitude le triple niveau ça va mais alors ce matin waouh........et à midi il me faut corriger les dictées bilan, pas envie, c'est la première fois depuis le début de l'année que je suis aussi naze........ :unsure:

Et comme la neige tombe pas loin d'ici j'ai l'impression qu'ils sont excités....ce n'est pas qu'une impression....

Plus que 2 heures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez courage ! Y' a des jours comme cà ...

Comme tu le dis, plus que 2 heures et c'est le we.

Je suis certaine qu'à cette heure-ci, il ne t'en reste plus beaucoup des dictées bilan ... Et au pire, correction collective cette aprem, et hop !

Ici, ils ont été remarquables lors de mon inspection ce matin (et pourtant, aucune menace au préalable .... si si :getlost: )

Mais beaucoup de neige annoncée pour demain, donc gare à cette après-midi ... Surtout que je me sens un peu en vacances là, du coup ...

Et merci pour tous vos conseils, j'avais finalement fait un emploi du temps ... il a passé beaucoup de temps à le regarder !

Bon week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci !!! J'ai fini de corriger mes dictées ce midi...et ce soir avant de partir j'ai fait mes cahiers de maths....

Cool pour ton inspection !!! Moi je serai inspectée après les vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez courage ! Y' a des jours comme cà ...

Comme tu le dis, plus que 2 heures et c'est le we.

Je suis certaine qu'à cette heure-ci, il ne t'en reste plus beaucoup des dictées bilan ... Et au pire, correction collective cette aprem, et hop !

Ici, ils ont été remarquables lors de mon inspection ce matin (et pourtant, aucune menace au préalable .... si si :getlost: )

Mais beaucoup de neige annoncée pour demain, donc gare à cette après-midi ... Surtout que je me sens un peu en vacances là, du coup ...

Et merci pour tous vos conseils, j'avais finalement fait un emploi du temps ... il a passé beaucoup de temps à le regarder !

Bon week-end !

contente que cela se soit bien passée pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez courage ! Y' a des jours comme cà ...

Comme tu le dis, plus que 2 heures et c'est le we.

Je suis certaine qu'à cette heure-ci, il ne t'en reste plus beaucoup des dictées bilan ... Et au pire, correction collective cette aprem, et hop !

Ici, ils ont été remarquables lors de mon inspection ce matin (et pourtant, aucune menace au préalable .... si si :getlost: )

Mais beaucoup de neige annoncée pour demain, donc gare à cette après-midi ... Surtout que je me sens un peu en vacances là, du coup ...

Et merci pour tous vos conseils, j'avais finalement fait un emploi du temps ... il a passé beaucoup de temps à le regarder !

Bon week-end !

:yahoo::applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente que ton inspection se soit bien passée Mawilou. Moi, j'aimerais bien demander l'inspection (je n'ai jamais été inspectée), mais je n'arrive pas à faire de fiches de prep (je dois en avoir 15 pour l'année...). Je crois que cet inspecteur n'est pas trop à cheval là-dessus, mais ça m'inquiète un peu. Mon emploi du temps est correct, toutes mes programmations sont faites et affichées, j'ai un classeur du remplaçant, tout ce qui concerne la direction est à jour. Par contre, il faut impérativement que je finisse de rédiger mes PPRE avant de l'appeler.

Je ne sais pas si c'est pareil pour vous, j'ai une liste de choses à faire, mais j'en ajoute au fur et à mesure que j'en efface...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour vos mots, c'est vraiment sympa !

Shiva, je n'ai pas de fiches de prep ... (Je n'ai pas encore eu d'entretien, car seule avec les élèves, impossible d'échanger correctement donc l'inspecteur va repasser un soir après le classe, je lui poserai la question !). Pour l'instant, en maths et en français, je suis 2 méthodes et je ne me vois pas tout réinventer dans ces matières. Je préfère passer du temps à organiser la conduite de la classe avec les 3 groupes, à réfléchir à la manière d'approfondir les notions qui ne sont pas passées auprès des élèves, trouver des exercices complémentaires ou me dégager du temps pour qu'ils manipulent ...

En tout cas, tu as l'air prête ! Pour les PPRE, vous avez un dossier type ? Nous n'avons rien de cela, et je laisse simplement les cr de réunion dans les dossiers (d'ailleurs, j'en ai un en retard !) Tu n'as jamais été inspectée ? Tu as toujours eu cette classe ? Si c'est le cas, je ne trouve pas cela très normal, l'inspecteur devrait de soucier du fonctionnement de ta classe ... Tu devrais demander, car je pense que tu prends du retard dans l'acquisition des points ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour vos mots, c'est vraiment sympa !

Shiva, je n'ai pas de fiches de prep ... (Je n'ai pas encore eu d'entretien, car seule avec les élèves, impossible d'échanger correctement donc l'inspecteur va repasser un soir après le classe, je lui poserai la question !). Pour l'instant, en maths et en français, je suis 2 méthodes et je ne me vois pas tout réinventer dans ces matières. Je préfère passer du temps à organiser la conduite de la classe avec les 3 groupes, à réfléchir à la manière d'approfondir les notions qui ne sont pas passées auprès des élèves, trouver des exercices complémentaires ou me dégager du temps pour qu'ils manipulent ...

En tout cas, tu as l'air prête ! Pour les PPRE, vous avez un dossier type ? Nous n'avons rien de cela, et je laisse simplement les cr de réunion dans les dossiers (d'ailleurs, j'en ai un en retard !) Tu n'as jamais été inspectée ? Tu as toujours eu cette classe ? Si c'est le cas, je ne trouve pas cela très normal, l'inspecteur devrait de soucier du fonctionnement de ta classe ... Tu devrais demander, car je pense que tu prends du retard dans l'acquisition des points ...

si tu veux un PPRE type de chez nous envoie-moi un mp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tout pareil pour la liste interminable, qui ne fait que s'allonger !!

Ce qui me frustre le plus, c'est qu'une fois que tout "l'urgent et obligatoire" est fait, il me reste bien peu de temps et d'énergie pour monter des petits projets sympas qui pourraient pourtant être bien agréables ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me retrouve tout à fait dans le fait de devoir gérer l'urgent.

C'est ma première année avec cette classe. J'ai pas mal changé de circonscription, mais là ça tarde quand même. Et comme je n'ai pas grande confiance en moi, plus ça tarde, plus je redoute... Je crains aussi qu'il ne veuille pas m'inspecter, car l'école va fermer. Mais j'aimerais bien que ce soit lui qui m'inspecte car il a bonne réputation, et j'aime bien sa façon de voir les choses (je l'ai vu en formation de directeurs...).

Pour le PPRE, on a un imprimé type, je l'ai en version papier que je photocopie, je ne sais pas s'il y en a un au niveau de la circonscription. Je pense quand même que ça doit être le cas. En tout cas, j'ai fini de tout rédiger, je vais demander un rendez-vous aux parents pour le signer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...