Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

merci pour ta réponse alacatam, j'ai à peu près compris ;)

Posté(e)

alatacam, pourrais-tu m'envoyer une trame exemple d'un de tes plans de travail en Fs / math, bien sûr si cela ne t'embête pas ?

Posté(e)

bonjour à toutes / tous,

je recherche une progression en expression écrite, ? sur une année ou sur 3 si vous avez, merci beaucoup !!!

Posté(e)

Alors Louloutte, cette inspection?? Elle s'est bien passée ?

Posté(e)

Et pour le moment on est dans les temps par rapport à ce que j'avais prévu dans mes programmations ^^ partout sauf en histoire car ils sont trop lents à copier donc j'ai dû te découper mes progressions ... Et là on aura pas terminé le programme ... Le reste on est à jour c'est cool !

en histoire, s'ils sont trop lents pour copier, je suppose que tu différencies pour tes 3 niveaux, dans ce cas, pour les plus lents, pourquoi n'essaies-tu psa de donner des "txtes à trous" à compléter avec les notions importantes ... ?
Je te rassure sur les 24 j'en ai 8 avec leçons à trous et 4 qui finissent malgré tout en dernier !!!!

Louloute ton inspection???? J'espère qu'elle s'est bien passée oui.

Eliza je t'envoie ça ce soir pour te montrer à quoi ça ressemble ! Quand je serai sur le pc

Posté(e)

Oui très bien passée !!! Merci !

:yahoo: soulagée et crevée je crois que c'est la tension qui redescend..

Posté(e)

Et pour le moment on est dans les temps par rapport à ce que j'avais prévu dans mes programmations ^^ partout sauf en histoire car ils sont trop lents à copier donc j'ai dû te découper mes progressions ... Et là on aura pas terminé le programme ... Le reste on est à jour c'est cool !

en histoire, s'ils sont trop lents pour copier, je suppose que tu différencies pour tes 3 niveaux, dans ce cas, pour les plus lents, pourquoi n'essaies-tu psa de donner des "txtes à trous" à compléter avec les notions importantes ... ?
Je te rassure sur les 24 j'en ai 8 avec leçons à trous et 4 qui finissent malgré tout en dernier !!!!

Louloute ton inspection???? J'espère qu'elle s'est bien passée oui.

Eliza je t'envoie ça ce soir pour te montrer à quoi ça ressemble ! Quand je serai sur le pc

merci beaucoup et chouette pour ton inspection louloutte !

Pour l'expression écrite, je ne sais pas si cela te conviendrais mais tu a le site de Mallory avec sa progression pour l'atelier ECRIT :

http://www.laclassedemallory.com/sommaire-de-l-atelier-d-ecriture-ecrit-c24634646

Bonne journée.

Pour moi c'est inspection demain matin... :sweatingbullets::scratch:

merci je vais regarder, en fait je cherche qqch à planifier pour trois ans ...et perso je n'y arrive pas entre la lecture / écriture ...

Posté(e)

Personnellement, je ne fais quasiment pas de fiches de prep, je n'ai pas le temps. J'aimerais en faire, mais je n'y arrive pas. J'ai un cahier journal très détaillé et des plans de séquences avec objectifs et compétences... Je crois aussi que ça dépend de nos inspecteurs. Le nôtre n'est apparemment pas à cheval là-dessus par contre il est vigilant au niveau de la différenciation. Après, il m'arrive de différencier mais de ne pas l'écrire sur le cahier journal, parce que c'est quelque chose d'habituel (ex : un CM1 fait systématiquement les dictée flash avec les CE2, ou il a les exercices imprimés et réduits à coller directement dans le cahier du jour quand les autres copient la consigne...)

Alatacam, pour l'entretien, je ne sais pas, peut-être que tu peux téléphoner à l'inspection pour demander... Ici, on a deux classes...

Je culpabilise, je n'ai pas beaucoup travaillé pendant les vacances, je vais être encore débordée à la rentrée et je ne pourrai m'en prendre qu'à moi...

Posté(e)

Ce n'est pas vraiment une prog mais ça peut aider à se projeter : un livre de chez retz écrit par un PE et conseillé par mon inspectrice lors de mon inspection. C'est 7 projets pour écrire des textes : ça s'articule autour de lecture-écriture-grammaire-vocabulaire. On utiliser vraiment les notions de grammaire et vocabulaire pour enrichir ou améliorer son texte et on utilise différentes lecture pour dégager les caractéristique d'un type d'écrit. On peut le suivre sur toute une année voire plus (si on aime pas suivre la même démarche toute l'année). En plus c'est cycle 3 et donc on peut vraiment différencier ce2 cm1 cm2. voilà le sommaire (qui peut être une programmation)

post-12406-0-41443800-1425580390_thumb.j

Posté(e)

Personnellement, je ne fais quasiment pas de fiches de prep, je n'ai pas le temps. J'aimerais en faire, mais je n'y arrive pas. J'ai un cahier journal très détaillé et des plans de séquences avec objectifs et compétences... Je crois aussi que ça dépend de nos inspecteurs. Le nôtre n'est apparemment pas à cheval là-dessus par contre il est vigilant au niveau de la différenciation. Après, il m'arrive de différencier mais de ne pas l'écrire sur le cahier journal, parce que c'est quelque chose d'habituel (ex : un CM1 fait systématiquement les dictée flash avec les CE2, ou il a les exercices imprimés et réduits à coller directement dans le cahier du jour quand les autres copient la consigne...)

Tout pareil !!! Même organisation et pas de fiches de prep et l'inspecteur ne m'en a pas demandé.

La seule différence c'est que j'avais travaillé à fond tous les matins de la 2ième semaine des congés, inspection oblige !!! Du coup je me sens super cool, tout est quasiment prêt pour la période 4 :yahoo:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...