Aller au contenu

Messages recommandés

D'accord avec Elisa77! Si tu n'as pas besoin de fiches de prép en histoire géo, pourquoi en ferais-tu? Je ne sais pas comment tu procèdes mais j'imagine que tu as quand même un trame de séance avec objectif, compétence, savoirs... notés soit sur une feuille, soit sur ton cahier journal. Si ça te suffit laisse comme ça.

J'ai juste une question sur tes plans de travail (rien à voir avec ton inspection, c'est juste par curiosité), tu fais des plans sur 2 semaines c'est ça? Et pour chaque plan tu as une notion par matière, la 1ère semaine c'est découverte et la 2ème entrainement? Si j'ai bien compris, tu arrives à faire tenir les programmes comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais où je veux en venir puisque les evals sont souvent prêtes en amont ^^

Manue :

Je fonctionne sur 3 semaines :

- 1ère découvertes/révisions de notion, le jeudi ils ont le plan, et là quand ils ont fini leur boulot leur travail de repli c'est le plan. Ils commencent sinon réellement avec des plages plan le lundi suivant et ce pour une semaine et demie, sachant que sur la dernière demie semaine je renforce un Max pour ceux qui ont du mal, les autres vont plus loin, appliquent plus avec les étoiles *** et ****. Ceux qui ont terminé aident : compréhension de consigne essentiellement ou vérification d'une opération par exemple pour les ce2 par un cm2.

Dernière partie de la troisieme semaine on évalue.

Si la période fait 7 semaines je tourne sur 3,5 semaines. Sinon c'est trois semaines en règle générale. Donc au mini ils ont fait deux exos d'application au moment de la découverte ou révision de la notion + le petit problème qui amène la notion et deux exos sur le plan. Soit 5 exos mini. Parfois plus si renforcement Avec moi : oral, ardoise ... Ou si on a 5 min de battement : je donne une verbe une personne un temps et ils conjuguent (je laisse 15s pour répondre), une opération, plusieurs ... Ils ont en fait aucune période de flottement ! Sauf la semaine de la découverte mais les premiers à finir sont toujours sages et s'occupent tranquillement : copie poésie, illustration, lectures pratiques qui font aussi parties du plan ! C'est pour ça que généralement le plan est dispo dès le premier lundi et je les laisse le récupérer. Ils sot nominatifs donc je sais qui l'a pris ou pas aussi ^^

Avec ma classe, aucun flottement n'est permi sinon c'est mort je les perds et après c'est la galère pour les récupérer !!!

J'espère que ça te va comme réponse ^^ et que c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le moment on est dans les temps par rapport à ce que j'avais prévu dans mes programmations ^^ partout sauf en histoire car ils sont trop lents à copier donc j'ai dû te découper mes progressions ... Et là on aura pas terminé le programme ... Le reste on est à jour c'est cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le moment on est dans les temps par rapport à ce que j'avais prévu dans mes programmations ^^ partout sauf en histoire car ils sont trop lents à copier donc j'ai dû te découper mes progressions ... Et là on aura pas terminé le programme ... Le reste on est à jour c'est cool !

en histoire, s'ils sont trop lents pour copier, je suppose que tu différencies pour tes 3 niveaux, dans ce cas, pour les plus lents, pourquoi n'essaies-tu pas de donner des "textes à trous" à compléter avec les notions importantes ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alatacam, pourrais-tu m'envoyer une trame exemple d'un de tes plans de travail en Fs / math, bien sûr si cela ne t'embête pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes / tous,

je recherche une progression en expression écrite, ? sur une année ou sur 3 si vous avez, merci beaucoup !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le moment on est dans les temps par rapport à ce que j'avais prévu dans mes programmations ^^ partout sauf en histoire car ils sont trop lents à copier donc j'ai dû te découper mes progressions ... Et là on aura pas terminé le programme ... Le reste on est à jour c'est cool !

en histoire, s'ils sont trop lents pour copier, je suppose que tu différencies pour tes 3 niveaux, dans ce cas, pour les plus lents, pourquoi n'essaies-tu psa de donner des "txtes à trous" à compléter avec les notions importantes ... ?
Je te rassure sur les 24 j'en ai 8 avec leçons à trous et 4 qui finissent malgré tout en dernier !!!!

Louloute ton inspection???? J'espère qu'elle s'est bien passée oui.

Eliza je t'envoie ça ce soir pour te montrer à quoi ça ressemble ! Quand je serai sur le pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui très bien passée !!! Merci !

:yahoo: soulagée et crevée je crois que c'est la tension qui redescend..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...