Tryskell56 Posté(e) 5 mai 2015 Partager Posté(e) 5 mai 2015 Non pas toutes! Ils utilisent la table de Pythagore de la classe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lola9 Posté(e) 5 mai 2015 Partager Posté(e) 5 mai 2015 Vous faites comment pour leur faire apprendre ? Ca me rassure en même temps ! On a essayé d'apprendre les trucs et astuces de certaines tables (2 c'est le double, 10 on met le nombre puis un zéro, 9 avec les mains, 5 ça se finit par 0 ou 5...) mais je suis super déçue de les voir ne pas les connaître, même celles de 2 ou 3 !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Tryskell56 Posté(e) 5 mai 2015 Partager Posté(e) 5 mai 2015 Je leur ai donné les cartes de Charivari. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Tryskell56 Posté(e) 6 mai 2015 Partager Posté(e) 6 mai 2015 Et ben ce matin une maman m'a demandé si je ne connaissais pas quelqu'un pour des cours de rattrapage pour son fils ....................... qui est dans ma classe !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Japet Posté(e) 6 mai 2015 Partager Posté(e) 6 mai 2015 Et ben ce matin une maman m'a demandé si je ne connaissais pas quelqu'un pour des cours de rattrapage pour son fils ....................... qui est dans ma classe !!!! pas glop! (vous connaissez ça? glop/pas glop) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lola9 Posté(e) 7 mai 2015 Partager Posté(e) 7 mai 2015 Waaaaa analilas tu me fais rêver ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Minifourmi Posté(e) 7 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) 7 mai 2015 Quel esprit de compétition! :PMoi, je les leur fais réviser à longueur d'année, pendant 3 ans, à l'oral avec les 3 niveaux. Je pose des calculs classiques, parfois plus complexes avec des multiples de 10 (qui demandent de réutiliser les tables...). Parfois, c'est en sens inverse. Je leur donne un résultat, et ils doivent trouver le plus de multiplications possibles qui donnent ce résultat. C'est pas mal pour anticiper les divisions. Puis ils adorent parce qu'ils essaient d'en trouver un maximum... C'est comme ça que j'ai des CE2 qui arrivent déjà à écrire des multiplications utilisant des nombres décimaux (finissant par 0,5). Ils sont trop fiers d'eux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
shiva Posté(e) 7 mai 2015 Partager Posté(e) 7 mai 2015 Merci pour vos trucs. Analilas, je vais peut-être tester les tables chronométrées, ils ont pas mal l'esprit de compétition (sauf quelques irréductibles CM1, mais peut-être que la nouveauté va les motiver...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lola9 Posté(e) 7 mai 2015 Partager Posté(e) 7 mai 2015 Du coup tu leur fais toujours réciter dans l'ordre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nanou234 Posté(e) 19 mai 2015 Partager Posté(e) 19 mai 2015 Bonjour, je viens vous embêter afin de vous poser quelques questions pour lesquelles je ne trouve pas de réponse sur internet... J'ai pour l'instant une classe de cp/cm2 mais l'an prochain nous avons un projet un peu particulier, faire une classe deCE2/CM1/CM2 à faible effectif en regroupant les élèves en grande difficulté. Nous avons conscience que cela irait à l'encontre des prérogatives ministérielles, que les classes "hétérogènes" sont plus stimulantes pour les élèves en difficulté. Mais notre constat est tout autre. Nous avons une école de 10 classes. Les élèves en difficultés étaient déjà perçus ainsi en cp, ce1.. Nous avons mis en place des décloisonnements dans toute l'école en lecture en faisant des groupes de niveau, ces élèves étaient pris systématiquement en soutien etc... Pourtant ces élèves n'ont que peu "évolués", ils décrochent même totalement pour certains faisant n'importe quoi dans la classe et empêchant les autres de travailler. Ceci devient difficile pour tous. Alors nous nous sommes demandés si nous ne pourrions pas envisager les choses de façon différente. Faire une classe de 15 élèves (5 par niveau) ; leur proposer de travailler différemment, par projet. Leur redonner un peu le goût de l'école, l'acceptation des autres... Je me voyais bien commencer chaque matinée ou chaque A-m par des jeux de société afin d'apprendre les règles de vie en collectivité par un autre biais... Bref, pour vous qui avez une classe de triple niveau, que pensez vous de cela... 1-cela vous choque-t-il? 2 cela vous semble-t-il faisable réellement? Avez vous l'impression que cela pour les aider? Merci pour vos réponses, j'ai conscience que les fins d'années sont stressantes et qu'elles nous laissent peu de temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lola9 Posté(e) 19 mai 2015 Partager Posté(e) 19 mai 2015 Ça ne me choque pas spécialement Nanou, apresje suis pas spécialiste j'ai 15 élèves cette année c'est royal niveau effectif... Ça permet de faire un peu plus personnalisé et de bien bien connaître ses élèves. Cela permet aussi de faire des choses tous ensemble (style des recettes) avec pas mal de coopération... voilà pour mon maigre apport... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nanou234 Posté(e) 19 mai 2015 Partager Posté(e) 19 mai 2015 Merci Lola! Comment cela se fait-il que tu aies cette classe? Choix de l'école ou petite école? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
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