Aller au contenu

Messages recommandés

Ici j'utilisais les ceintures de calcul mental mais ils ont un peu lâché l'affaire et moi aussi car je les trouve un peu difficiles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le calcul mental, j'avoue que je n'en fais pas assez .....

Mais ici aussi j'ai l'impression de faire "vite vite"...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et lees tables, ils les savent vous ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas toutes! Ils utilisent la table de Pythagore de la classe ! :getlost:


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faites comment pour leur faire apprendre ? Ca me rassure en même temps :unsure: !

On a essayé d'apprendre les trucs et astuces de certaines tables (2 c'est le double, 10 on met le nombre puis un zéro, 9 avec les mains, 5 ça se finit par 0 ou 5...) mais je suis super déçue de les voir ne pas les connaître, même celles de 2 ou 3 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben ce matin une maman m'a demandé si je ne connaissais pas quelqu'un pour des cours de rattrapage

pour son fils ....................... qui est dans ma classe !!!! :ph34r::getlost::unsure::ohmy::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben ce matin une maman m'a demandé si je ne connaissais pas quelqu'un pour des cours de rattrapage

pour son fils ....................... qui est dans ma classe !!!! :ph34r::getlost::unsure::ohmy::(

pas glop! (vous connaissez ça? glop/pas glop)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaaaa analilas tu me fais rêver ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel esprit de compétition! :P
Moi, je les leur fais réviser à longueur d'année, pendant 3 ans, à l'oral avec les 3 niveaux. Je pose des calculs classiques, parfois plus complexes avec des multiples de 10 (qui demandent de réutiliser les tables...). Parfois, c'est en sens inverse. Je leur donne un résultat, et ils doivent trouver le plus de multiplications possibles qui donnent ce résultat. C'est pas mal pour anticiper les divisions. Puis ils adorent parce qu'ils essaient d'en trouver un maximum... C'est comme ça que j'ai des CE2 qui arrivent déjà à écrire des multiplications utilisant des nombres décimaux (finissant par 0,5). Ils sont trop fiers d'eux. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos trucs. Analilas, je vais peut-être tester les tables chronométrées, ils ont pas mal l'esprit de compétition (sauf quelques irréductibles CM1, mais peut-être que la nouveauté va les motiver...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...