Lola9 Posté(e) 13 juillet 2014 Posté(e) 13 juillet 2014 Shiva c'est une très bonne question.... merci pour la découverte alatacam ! manue je la mettrai au fur et à mesure.... à voir Didine dsl pas eu l'occasion de répondre à ton mp car pas sur le pc...
alatacam1 Posté(e) 13 juillet 2014 Posté(e) 13 juillet 2014 merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii c'est super je vais surement la prendre Par contre je me demande si je vais pas la mettre toute prête. Ou alors on la complète ensemble dès les 1ères séances sur la frise historique. Vous en pensez quoi? je crois que l’intérêt est de la mettre au fur et à mesure je ferai comme ça, car je reste en spiralaire ponctuel comme le faisait ma collègue avant moi, idem en géo
shiva Posté(e) 13 juillet 2014 Posté(e) 13 juillet 2014 Personnellement, je pense que je prendrais la version à compléter. Et ça permet d'ajouter les oeuvres travaillées en histoire des arts... Il me semble qu'il y en a une sur ce modèle et plastifiée dans la classe. Le souci que j'ai dans la classe, c'est qu'il y a peu de place pour afficher, il n'y a que des fenêtres sur trois murs (et le tableau sur le 4e). La frise est sous le tableau, mais pour le reste ça va être compliqué. Je pense que je vais être obligée d'utiliser les fenêtres... Analilas, quand tu dis qu'il suffit d'expliquer aux parents, est-ce que tu l'as fait en amont ou est-ce que tu attendais qu'ils t'en parlent ? J'aurais l'impression en le disant en amont que c'est un sujet à part, qui pose problème, et que du coup cela provoque justement des réactions. Mais ta façon de faire me conviendrait bien. Merci pour ton conseil.
Lola9 Posté(e) 14 juillet 2014 Posté(e) 14 juillet 2014 Techniquement c'est au programme du cycle 3 non ? Donc après libre à l'enseignant de le traiter en cm1 ou cm2 ? Je me pose cette question car finalement certaines petites ont leurs règles très tôt....
didine57 Posté(e) 14 juillet 2014 Posté(e) 14 juillet 2014 Besoin de vos avis: voici deux emplois du temps que j'ai fait (et je me suis beaucoup inspirée de celui de Lola9 et je la remercie de me l'avoir envoyé). Est ce que cela pourrait convenir? En sachant que je partirais quand même sur celui intitulé "bis" Emploi du temps bis.doc Emploi du temps final.doc
shiva Posté(e) 14 juillet 2014 Posté(e) 14 juillet 2014 Je les trouve bien tous les deux. Au sujet de la piscine, tu arrives à faire la séance sur une demie-matinée ? Analilas, je ne voyais pas les choses sous cet angle, mais effectivement, autant en parler en amont, ça peut éviter des soucis par la suite. L'école où je suis cette année ferme l'année prochaine, donc je ne peux programmer sur 3 ans, mais je sais que les CM2 ne l'ont pas travaillé l'an passé, donc je le ferai.
didine57 Posté(e) 14 juillet 2014 Posté(e) 14 juillet 2014 Ben pour la piscine, ma directrice ne m'a pas donné les horaires exactes. Mais en me basant sur l'emploi du temps de la collegue de l'année dernière, la séance avec le transport avait l'air de durer 1h40. Donc je changerai si vraiment cela dure plus longtemps
savy Posté(e) 15 juillet 2014 Posté(e) 15 juillet 2014 Lola 9, je viens de regarder ton emplois du temps, version 4 .. il me parait très bien. Par contre, j'ai des questions sur les plan de travail... comment tu les organises ? Tu en fais un en maths et un en français... avec des exercices sur cahiers ? sur fiche ? Cela fait 2-3 ans que j'essaye avec les plans de travail.. mais je n'arrive pas à en être satisfaite... Je cherche....
Lola9 Posté(e) 15 juillet 2014 Posté(e) 15 juillet 2014 Merci Savy ! Pour les plans de travail, ça va être la découverte cette année, mais ya deux ans, en classe unique GS --> CM2 je leur donnais une liste d'exo à faire sur le manuel (interlignes) et ils se débrouillaient complètement. Là ce sera un peu plus abouti (j'espère ) Je ferai surement un article prochainement (mais là j'ai été bien occupée par mon bout t'chou malade )
savy Posté(e) 15 juillet 2014 Posté(e) 15 juillet 2014 Merci Savy ! Pour les plans de travail, ça va être la découverte cette année, mais ya deux ans, en classe unique GS --> CM2 je leur donnais une liste d'exo à faire sur le manuel (interlignes) et ils se débrouillaient complètement. Là ce sera un peu plus abouti (j'espère ) Je ferai surement un article prochainement (mais là j'ai été bien occupée par mon bout t'chou malade ) Merci je viens de lire les derniers post.. et de regarder le site de spanlazani... une vrai mine d'or... je continue donc mes réflexions..
sam-p2m Posté(e) 16 juillet 2014 Posté(e) 16 juillet 2014 Bonjour et bien je vous rejoins aussi : je viens d'apprendre que je serai sur un ce2-cm1-cm2 : à priori 17 élèves: 4 CE2, 7 CM1, 6 CM2 je flippe un peu car jusqu'alors je n'avais eu que des niveaux simples. pour l'instant je ne sais rien de ma future classe donc je commence à chercher des infos mais j'espère en apprendre un peu plus prochainement je vais regarder vos EDT et visiter les blogs proposés
Lola9 Posté(e) 16 juillet 2014 Posté(e) 16 juillet 2014 Bienvenue par ici Sam ! Je vois que tu as déjà eu du cycle 3, ça devrait t'aider Bon courage dans tes prep !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant