Aller au contenu

Messages recommandés

Oui, je le dis à la réunion de rentrée car les parents peuvent ne pas savoir que c'est au programme et être surpris au moment où tu l'aborderas.

Avant je pensais comme toi, et puis une maman est venue me voir pour me dire que si elle avait su que c'était traité à l'école, elle en aurait parlé à sa fille avant, à priori elle a eu l'impression que j’empiétais sur son rôle de parent, ce que je peux comprendre, donc maintenant j'en parle en réunion de rentrée. De plus j'avertis comme ça les parents de CM1 pour lesquels ça n'est pas au programme (mais avec moi ils le font) et les parents de CE2 pour qu'ils ne s'étonnent pas des éventuels retours de leurs enfants.

Je le traite une année sur 2 donc je ne le retraite pas cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement c'est au programme du cycle 3 non ? Donc après libre à l'enseignant de le traiter en cm1 ou cm2 ? Je me pose cette question car finalement certaines petites ont leurs règles très tôt....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se réfère au BO de janvier 2012, c'est abordé au CM2.

Ca fait deux années de suite que j'ai une élève qui a ses règles en décembre/janvier de l'année de CM2. Bon après il y en a peut être d'autres, mais là j'en ai été avertie par les intéressées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Besoin de vos avis: voici deux emplois du temps que j'ai fait (et je me suis beaucoup inspirée de celui de Lola9 et je la remercie de me l'avoir envoyé). Est ce que cela pourrait convenir? En sachant que je partirais quand même sur celui intitulé "bis"

Emploi du temps bis.doc

Emploi du temps final.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les trouve bien tous les deux. Au sujet de la piscine, tu arrives à faire la séance sur une demie-matinée ?

Analilas, je ne voyais pas les choses sous cet angle, mais effectivement, autant en parler en amont, ça peut éviter des soucis par la suite. L'école où je suis cette année ferme l'année prochaine, donc je ne peux programmer sur 3 ans, mais je sais que les CM2 ne l'ont pas travaillé l'an passé, donc je le ferai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour la piscine, ma directrice ne m'a pas donné les horaires exactes. Mais en me basant sur l'emploi du temps de la collegue de l'année dernière, la séance avec le transport avait l'air de durer 1h40. Donc je changerai si vraiment cela dure plus longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lola 9, je viens de regarder ton emplois du temps, version 4 :tongue: .. il me parait très bien.

Par contre, j'ai des questions sur les plan de travail... comment tu les organises ? Tu en fais un en maths et un en français... avec des exercices sur cahiers ? sur fiche ?

Cela fait 2-3 ans que j'essaye avec les plans de travail.. mais je n'arrive pas à en être satisfaite... :ninja:

Je cherche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Savy ! :)

Pour les plans de travail, ça va être la découverte cette année, mais ya deux ans, en classe unique GS --> CM2 je leur donnais une liste d'exo à faire sur le manuel (interlignes) et ils se débrouillaient complètement. Là ce sera un peu plus abouti (j'espère :clover: ) Je ferai surement un article prochainement (mais là j'ai été bien occupée par mon bout t'chou malade :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Savy ! :)

Pour les plans de travail, ça va être la découverte cette année, mais ya deux ans, en classe unique GS --> CM2 je leur donnais une liste d'exo à faire sur le manuel (interlignes) et ils se débrouillaient complètement. Là ce sera un peu plus abouti (j'espère :clover: ) Je ferai surement un article prochainement (mais là j'ai été bien occupée par mon bout t'chou malade :blush: )

Merci

je viens de lire les derniers post.. et de regarder le site de spanlazani... une vrai mine d'or... je continue donc mes réflexions..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

et bien je vous rejoins aussi : je viens d'apprendre que je serai sur un ce2-cm1-cm2 : à priori 17 élèves: 4 CE2, 7 CM1, 6 CM2

je flippe un peu car jusqu'alors je n'avais eu que des niveaux simples.

pour l'instant je ne sais rien de ma future classe donc je commence à chercher des infos mais j'espère en apprendre un peu plus prochainement

je vais regarder vos EDT et visiter les blogs proposés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue par ici Sam ! Je vois que tu as déjà eu du cycle 3, ça devrait t'aider :) Bon courage dans tes prep ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton accueil :-)

oui je connais les 3 niveaux donc c'est très confortable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...