Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour ton accueil :-)

oui je connais les 3 niveaux donc c'est très confortable !

Posté(e)

Ça va aller et puis on est là ^^

+1 :) On est au taquet :heat:

Posté(e)

Bonsoir!

Idem, cycle 3 à titre définitif...

Remplacement de plusieurs mois déjà fait dans ce niveau mais ça reste toujours angoissant de tout organiser soi-même...

Merci pour tous ces échanges!

Posté(e)

Bienvenue Manue !

C'est clair, il faut essayer de ne rien oublier :heat:

Posté(e)

C'est un plaisir de pouvoir échanger, partager.

D'ailleurs, je viens de finaliser mon emploi du temps.

Et j'aimerai avoir votre avis, qu'en pensez-vous?

emploi du temps 2014 2015.doc

Concernant la séance de piscine, je n'ai pas eu le choix de la positionner le vendredi matin.

Je voulais vous demander au sujet du calcul mental, comment fonctionnez vous? Car en math je vais utiliser cap math et je pense que le calcul mental de cette méthode risque d'être trop compliqué à gérer.

Posté(e)

Il m'a l'air assez équilibré Kelly :) La piscine a cet endroit ne me choque pas du tout !

Pour le calcul mental, ici ce sera avec les ceintures (entrainement la semaine lors des plans de travail et test un vendredi sur deux avec mon complément). Des infos ici : http://maitressemelaucycle3.eklablog.com/pro-du-calcul-mental-a108482898

Posté(e)

Kelly, j'aime bien ton emploi du temps. En le regardant, je m'aperçoit qu'il faut que je modifie le mien : j'avais prévu un jour grammaire, un jour conjugaison, un jour vocabulaire et un jour orthographe, mais avec Picot, ça ne va pas. Pour la piscine, on fait comme on peut, on n'a pas toujours la possibilité de choisir.

Je trouve l'idée des ceintures de calcul mental vraiment intéressante. Et je pense que c'est assez ludique pour les élèves.

Posté(e)

Merci lola et shiva.

Effectivement le système de ceinture me plait beaucoup. C'est a réfléchir.

Posté(e)

A mon tour de venir vous rejoindre. Je complète un mi-temps en CE2-CM1-CM2. C'est la première fois que j'aurai un triple niveau. Année d'inspection également.

En maths, j'utiliserai outils pour les maths.

En français, je dispose du nouvel atelier de français.

En histoire, je suis la progression spiralaire de l'école.

J'ai commencé à me pencher sur l'emploi du temps. Pas évident.

Posté(e)

Kelly59, je t'assure, avec toutes les collegues ici qui ont un blog et qui ont partagé leurs ressources, mis des exemples... ya de quoi faire pour bien preparer sa future annee. J'étais en maternelle avant et depuis que j'ai appris pour mon triple niveau cycle 3, je me suis mise a fouiner partout et ca aide enormement. Vas voir tous les blogs et tu pourras bien avancer ;) et je remercie encore les collegues du forum pour toute leur aide ;)

Posté(e)

Me revoilà !

Bon, je ne mettrai pas en place d'ateliers car à quasi 30 élèves ... il faut déjà que je trouve une organisation qui tourne (et quand je pense que je me présente au cafi ... pfff). La mairie m'a appelée hier pour m'annoncer un CM1 de plus ... super ....

Pour l'instant, j'ai fait mes progressions en étude de la langue, anglais et calcul mental. Les sciences sont quasi terminées au brouillon et j'ai commencé ma séquence de littérature !

Mon edt