audrey0c Posté(e) 18 juillet 2014 Posté(e) 18 juillet 2014 je pense laisser 1 créneau de calcul mental, grandeurs et mesures, géographie, littérature, production d'écrits (j'aurai aussi 1 créneau), EPS (d'autres également ds la semaine) , vocabulaire, musique qu'en pensez vous?
Lola9 Posté(e) 18 juillet 2014 Posté(e) 18 juillet 2014 Gwennao ton edt à l'air bien équilibré aussi... c'est quoi ta police ?
nenufar64 Posté(e) 18 juillet 2014 Posté(e) 18 juillet 2014 Audrey, tu laisses littérature, ça veut dire que tu n'en fais pas le reste de la semaine?
boudine Posté(e) 18 juillet 2014 Posté(e) 18 juillet 2014 Bonjour tout le monde, Je me penche sérieusement sur mon emploi du temps et en regardant les vôtres, je me questionne : vous ne différenciez pas les 3 niveaux? Vous faites les mêmes matières, en même temps, pour les 3 niveaux? Je vois par exemple la dictée flash : est-ce la même pour tous? Où bien géométrie : les mêmes apprentissages pour les 3 niveaux? Si non, où vous situez-vous dans ces différents moments? A quels moments êtes-vous avec tel ou tel groupe? Vraiment bien compliqué le triple niveau!
maviloje Posté(e) 18 juillet 2014 Posté(e) 18 juillet 2014 Je me posais les mêmes questions! J'ai commencé le mien, et par exemple en maths je mets un seul "créneau" de 1h sans noter de différence mais dans les faits, je vais différencier CE2 et CM donc ce créneau sera redécoupé, je pense en fonction du temps qu'il me faudra pour chaque notion de chaque niveau. Mais je sais pas si c'est le mieux !
Lola9 Posté(e) 18 juillet 2014 Posté(e) 18 juillet 2014 Le mien est découpé ce2/cm. Si je n'ai pas découpé ce sera en commun avec des attentes moins élevées pour les ce2.
nenufar64 Posté(e) 18 juillet 2014 Posté(e) 18 juillet 2014 Je mets un créneau commun à tous les niveaux sur l'emploi du temps. Sur mon cahier journal je détaille avec quel groupe je suis, quel groupe est en autonomie... Et parfois même je fais faire des maths en autonomie aux CE2 pour aborder une notion en edl avec les CM mais c'est difficile à faire paraître sur l'emploi du temps!
audrey0c Posté(e) 18 juillet 2014 Posté(e) 18 juillet 2014 pour la littérature, je pense faire aussi un créneau soit lecture suivie soit des extraits
puce18 Posté(e) 18 juillet 2014 Posté(e) 18 juillet 2014 Progression en EDL faite ! J'utilise interlignes. J'ai détaillé mes 5 périodes. Voilà ce que ça donne pour la période 01 Bon, maintenant, j'attaque les maths....
nenufar64 Posté(e) 18 juillet 2014 Posté(e) 18 juillet 2014 J'en reviens toujours aux matières laissées au complément... Je pensais laisser vocabulaire, poésie, géographie, musique, une partie de grandeurs et mesures mais il manque un créneau. Cette année je laissais un créneau d'EPS mais les élèves vont faire du sport en périscolaire à 15h30... Peut-être que je vais rajouter un créneau exposés
puce18 Posté(e) 18 juillet 2014 Posté(e) 18 juillet 2014 Cette année, j'avais laissé à mon complément: géométrie, vocabulaire, littérature, géographie, éducation civique, musique et eps.
maviloje Posté(e) 18 juillet 2014 Posté(e) 18 juillet 2014 Progression en EDL faite ! J'utilise interlignes. J'ai détaillé mes 5 périodes. Voilà ce que ça donne pour la période 01 Bon, maintenant, j'attaque les maths.... Elles sont bien tes progressions! Je pense que je vais m'en inspirer , merci! Je sais pas si tu sais mais on trouve des progressions pour Interlignes sur le site Orphéecole, ca peut être utile
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant