Aller au contenu

Messages recommandés

Merci shiva.

Pour les dictées, je vais prendre aussi les dictées flash de mallory. Ça ne leur fera pas de mal des dictées tous les jours.

Car j'ai l'impression, plus on avance, plus les erreurs d'orthographe sont fréquentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai regardé les dictées de Mallory, c'est très bien fait!

Vous allez les utiliser pour toute la classe ou seulement pour les CM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense utiliser les mêmes pour les ce2 mais en réduisant le texte. Car je ne vois pas comment je peux faire si je donne deux textes différents a dicter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Nouvellement admise au concours j'aurai à la rentrée une classe bilingue breton CE2-CM1-CM2 avec 18 élèves, je serai donc à mi-temps avec une suppléante qui n'a pas encore été nommée.

Je ne connais pas la répartition et je n'ai pas pu visiter la classe, je ne sais pas s'il y a des manuels et lesquels s'il y en a donc ... comment dire ... je vais tester ma zen attitude !

Je vais déjà m'atteler aux programmations et à l'EDT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Nouvellement admise au concours j'aurai à la rentrée une classe bilingue breton CE2-CM1-CM2 avec 18 élèves, je serai donc à mi-temps avec une suppléante qui n'a pas encore été nommée.

Je ne connais pas la répartition et je n'ai pas pu visiter la classe, je ne sais pas s'il y a des manuels et lesquels s'il y en a donc ... comment dire ... je vais tester ma zen attitude !

Je vais déjà m'atteler aux programmations et à l'EDT.

C'est la répartition des matières que tu ne connais pas ? J'ai répondu à un message qui pourrait t'intéresser sur http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/307166-organisation-classe-bilingue/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu seras côté français ou breton ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en train de réfléchir en ce moment, sur la lecture/littérature. J'ai le manuel Caribou pour les ce2, mais rien pour les CM ... Je les ai chez moi, je pensais alors établir une progression commune aux CM basée sur les caribou que je possède, pensez-vous que cela soit faisable?

Dois-je ajouter des œuvres complètes ? Car je ne possède aucune série à l'école ... Auriez vous des idées d’œuvres que je puisse faire en commun avec les 3 niveaux ?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites voir, petite question rien à voir avec les dictées que vous parlez en ce moment. Mais pour celles et ceux qui ont déjà de l'expérience en triple niveau, vous faites toutes vos séquences? Ou vous détaillez tout dans le cahier journal? comment vous gérer tout ça? Car toutes mes programmations sont faites, mais vu tout ce que l'on va faire, je ne me vois pas faire une séquence pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitchoune, des oeuvres complètes ne sont pas forcément des oeuvres longues. Et puis tu n'es pas obligée de prévoir un livre par élève. Essaie d'aller voir sur le site de ta circonscription s'il n'y a pas une bibliothèque tournante. Et puis, il peut aussi y avoir des séries dans le réseau canopé... Tu dois pouvoir trouver les séries disponibles sur le site du réseau canopé de ton département.

Je ne pense pas faire de séquence pour tout, surtout quand tu as des choses bien guidées dans un livre du maitre... Je préfère souvent faire des séquences en histoire, géographie, sciences. Après, tu n'es pas obligée de détailler une séquence, tu peux juste déterminer l'objectif de chaque séance, juste pour savoir où tu vas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...