Aller au contenu

Messages recommandés

J'ai l'impression que ca sera plus "simple" pour moi s'ils travaillent sur le même thème, en adaptant les exigences et les compétences travaillées mais peut être que c'est plus gérable en différenciant les trois niveaux.

En étude de la langue, vous différenciez les trois niveaux ou départ commun et ensuite différenciation ?

Il n'y a pas de manuels à l'école donc je me base sur Interlignes que j'aime bien. J'essaye de voir si je peux fonctionner comme en maths (mêmes thèmes, au moins pour les CM) mais je ne m'en sors pas pour l'instant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En EDL, les CM travaillent ensemble ; je différencie les applications et les évaluations, mais la découverte est commune aux deux niveaux. SI besoin, je pousse les CM2 (par exemple, lorsque l'on travaille sur les verbes en -cer / -ger/ -guer, je prévois du temps en plus pour les CM2 pour les verbes en -eler / -eter / -yer.)

Même chose en maths d'ailleurs, par exemple pour les aires, je prévois des séances en plus pour les CM2 pour l'aire des figures, les unités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

C'est comme ca que je voyais la chose, ca me débloque une partie de ma programmation d'EDL :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec interlignes, en EDL, tu peux faire quasiment tout en parallèle en CM... Les titres sont quasiment les mêmes. C'est surtout en conjugaison que j'ai éprouvé le besoin d'adapter. Par exemple, quand je fais le futur simple avec les CM1 (et les CE2?), je révise très rapidement le futur simple avec les CM2, et je travaille plus précisément le futur antérieur. De même imparfait et plus-que-parfait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec interlignes, en EDL, tu peux faire quasiment tout en parallèle en CM... Les titres sont quasiment les mêmes. C'est surtout en conjugaison que j'ai éprouvé le besoin d'adapter. Par exemple, quand je fais le futur simple avec les CM1 (et les CE2?), je révise très rapidement le futur simple avec les CM2, et je travaille plus précisément le futur antérieur. De même imparfait et plus-que-parfait...

Merci! Je vais faire comme cela!

J'arrête pour ce soir, je viendrais vous poster ma programmation demain pour avoir vos avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mann, sous quel format est ta programmation de maths ? Je n'arrive pas à l'ouvrir.

En éducation musicale, j'ai fini ma programmation, il n'y a pas forcément de cohérence entre les chants, l'écoute, le travail sur les rythmes, mais tant pis. Pour l'écoute, j'utilise "une année au concert". De toute façon, c'est mon point faible, donc je préfère utiliser des choses très guidées. Et j'ai simplement choisi des chants qui me plaisaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je rentre de vacances, la reprise est rude!

Je viens de finir ma programmation de maths, j'ai essayé d'aborder les mêmes "thèmes" en même temps avec les trois niveaux, ca fonctionne plutôt pas mal! A voir maintenant si cela fonctionne sur le terrain ;)

J'essaye de trouver la motivation pour attaquer la programmation d'EDL d'après les manuels Interlignes.

J'avais trouvé ça si ça peut t'aider...français CM1.docfrançais CM2.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va voir ici

Orphée a mis beaucoup de choses en ligne en particulier des programmations et progressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mann, sous quel format est ta programmation de maths ? Je n'arrive pas à l'ouvrir.

En éducation musicale, j'ai fini ma programmation, il n'y a pas forcément de cohérence entre les chants, l'écoute, le travail sur les rythmes, mais tant pis. Pour l'écoute, j'utilise "une année au concert". De toute façon, c'est mon point faible, donc je préfère utiliser des choses très guidées. Et j'ai simplement choisi des chants qui me plaisaient.

C'est un pdf qui j'ai zippé, sinon c'était trop lourd. Je ne sais pas comment les autres ont fait pour l'ouvrir... Sinon envoie moi ton adresse mail par MP et je te l'enverrai par mail :)

Je pensais aussi me servir "d'Une année au concert" pour l'éducation musicale parce que je suis pas très douée dans ce domaine ;). Tu as trouvé une base de programmation sur le net ou tu as tout créé toi même ?

Va voir ici

Orphée a mis beaucoup de choses en ligne en particulier des programmations et progressions.

Merci!

Le boulot est énorme sur ce site concernant Interlignes, ca va je pense, m'être très utile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question d'organisation: à la rentrée, c'est vous qui faites les entêtes de cahier? ou vous le faites avec les élèves? Et pour ce qui est du cahier de liaison, vous collez d'avance le règlement et tout les papiers utiles? ou vous le faites avec les élèves le 1er jour? (désolée mais ayant toujours été en maternelle, je n'ai encore jamais vécu ça avec les élèves pour les cahiers :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les entête je ne pense pas en faire (cahiers polypro et je vais coller une étiquette dessus avec le nom du cahier et l'élève écrira son prénom dessus) et pour le cahier de liaison je pense distribuer les papiers le 1er jour et on colle ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...