Aller au contenu

Messages recommandés

Je trouve super jolies les feuilles de garde à coller, mais je trouve dommage d'user déjà des photocop pour ça

Tout pareil!

Joli, mais trop photocopies-phage! :blush:

entièrement d'accord.

L'année dernière les cm1 avaient tout rempli, les ce2, j'avais préparé, ils n'avaient plus qu'à mettre leur nom.

Cette année vu que j'ai des ce1 je pense tout préparer moi même pour le 1er cahier du jour, le 2ème on avisera ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En me baladant sur pinterest j'ai vu une super astuce, mettre une grosse gommette de couleur au milieu sur la tranche du cahier, une couleur par niveau, comme ça au lieu de compter les cahiers pour être sûre qu'ils l'ont tous rendu on compte 5 bleues c'est bon j'ai tous les ce2 et même mettre un numéro "ah il me le 3 bleu : X ton cahier !!!"

Pour les cahiers je compte faire une page de garde photocopiée A5 et à eux d'écrire le

Prénom, je comptais aussi mettre des étiquettes mais pas pour le classeur/onglets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pages de garde, je n'ai que des cahiers polypro, et je distribue des photocops. Les élèves aiment bien, et ils prennent plaisir à décorer et à colorier. Pour que ce soit plus utile, sur certains cahiers, j'y associe des documents qu'on peut utiliser (ex: carte de l'espagne et de l'amérique du sud sur le cahier d'espagnol...).
Je ne leur fais écrire que la page de garde du cahier du jour.
Pour le cahier de liaison, j'ai fait une page de garde pour l'école, avec les coordonnées de l'école, un petit mot disant que ce cahier doit être ramené chaque jour à l'école, et consulté ET signé par les parents à chaque nouvelle information. J'y ai noté également les horaires de l'école. Ainsi, les infos essentielles y figurent. Pour les mots de rentrée, je les colle avec les élèves le premier jour... Mais je ne distribue pas tous les cahiers le premier jour. Je les distribue au fur et à mesure des besoins.

En ce qui concerne les responsabilités, je n'ai pas autant de responsabilités que d'élèves. Il y a un roulement toutes les semaines, et les élèves peuvent créer de nouvelles responsabilités ou en enlever. Ils le décident ensemble, en conseil de classe (ou conseil d'élèves, comme certains l'appellent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas vous mais je commence à stresser, passé la nuit à rêver que de classe, école, ... Pffff tout ça parce que je me dis "Ahhhh il reste deux semaines !!!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil Alatacam! Hier matin, je me suis réveillée à 7h, en panique parce qu'il fallait que je bosse, qu'il ne restait pas beaucoup de temps... Résultat, je me suis réveillée, je n'ai pas réussi à m'y mettre sérieusement, et j'ai fait une sieste de 3h l'aprem (ben oui, je m'étais couchée à 3h du mat parce que je n'arrivais pas à dormir, à cause du stress...). Bref, du grand n'importe quoi!

Faut se dire qu'il reste encore 2 semaines, que c'est beaucoup, que ça permet de faire PLEIN de choses! Et de toute façon, ça ne sera jamais parfait, faut se faire une raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je stresse, peur de me planter avec eux... N'ayant jamais eu de primaire, j'ai la pression lol. Deux semaines à bosser, va falloir mettre les bouchées doubles. Là, je travaille sur la journée de rentrée ^^!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais faire encore plein de trucs, je m'éparpille aussi beaucoup ... C'est la loooooooooooose

Allez le ménage est fini je m'y mets tant sur mon fils fait sa sieste du matin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question bête: pour vous présentez aux élèves, vous le faites par votre nom de famille? Et vos élèves vous tutoient ou vouvoient?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, ça dépend des habitudes de l'école, et de ce que tu souhaites toi...
A l'école, entre adultes, on s'appelle par nos prénoms. Du coup, même si je donne mon nom de famille, que je signe tous les mots par mon nom de famille, tous (parents compris), connaissent mieux mon prénom que mon nom de famille. Après, en classe, les élèves m'appellent "Madame" et me vouvoient. C'est ce qu'exigeait la directrice précédente, et j'ai juste pris la suite. Après, j'avoue, je ne suis pas une fan du "maîtresse". J'ai la sensation que ça marque une hiérarchie que je n'aime pas marquer (dans le genre "je vous mène à la baguette"...). Du coup, je préfère "madame".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci minifourmi pour ta réponse. Moi non plus je n'aime pas maîtresse. En maternelle ce n'est pas dérangeant, mais avec des cycles 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ptit articleàa ce sujet sur les 6 mains, n'hésitez pas à donner votre point de vue ! :)

Ici on avait des invités ce week end du coup pas trop le temps de bosser :D j'ai fait mon cahier journal de la rentrée si ça ne change pas d'ici là :)

J'ai aussi l'impression que je ne serai jamais prête :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien imposé sur leur façon de m'appeler. Entre adulte on s'appelle par nos prénoms.

Certains m'appellent "maitresse" et d'autres par mon prénom.

Les parents nous appellent aussi par nos prénoms ( et avec certains c'est le tutoiement car on se connaît

en dehors de l'école). On signe les mots pour les parents par nos prénoms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...