shiva Posté(e) 18 août 2014 Partager Posté(e) 18 août 2014 Mann64, j'ai finalement réussi à ouvrir ton fichier. Pour la petite histoire, je croyais que j'avais installé le logiciel adobe, car je pouvais lire certains pdf, mais ce n'était pas le cas. Je joins ma programmation en éducation musicale. Au niveau des programmations, il ne me reste plus que l'EPS et la lecture/littérature. Au niveau des pages de garde, je pense les faire de manière manuscrite. Je pense aussi faire un tableau de responsabilités. Je ferais bien aussi un système de récompenses : ceux qui se sont le mieux comportés peuvent choisir leur responsabilité... Je ne sais pas si j'aurai suffisamment de responsabilités pour tout le monde. Je pense aussi que certaines apparaitront dans l'année (par exemple l'arrosage des plantes, s'occuper de l'élevage si je peux en avoir un...). En littérature, j'aimerais commencer par "La petite fille au kimono rouge", si je peux avoir la série. Sinon ce sera le journal d'un chat assassin. Pour le reste, je ne suis pas du tout en avance. En plus, j'ai pas mal de rendez-vous, en raison d'un projet immobilier, et peut-être qu'il y aura un déménagement en novembre... Ca ne va pas être facile ! programmation éducation musicale.docx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
vanillecoco Posté(e) 18 août 2014 Partager Posté(e) 18 août 2014 Merci Elisa.Pareil, je n'évaluais absolument pas les élèves. est-ce que vous leur donner des choses à faire à la maison (apprendre des mots...)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Minifourmi Posté(e) 18 août 2014 Auteur Partager Posté(e) 18 août 2014 On a un peu abordé le sujet des devoirs ici, si ça t'intéresse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Elisa77 Posté(e) 18 août 2014 Partager Posté(e) 18 août 2014 oui je leur donne souvent des choses à apprendre à la maison, en plus l'an dernier j'avais commencé à leur donner un mot d'anglais à apprendre par jour, mais bon avec le temps cela s'espaçait...puisque je les ai trois ans, je me dis que ce qui est appris est appris, et revu l'année d'après. ils ont besoin de vocabulaire (une fois bien acquis à l'oral bien sûr) et puis tu peux leur donner des phrases à construire ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
vanillecoco Posté(e) 18 août 2014 Partager Posté(e) 18 août 2014 Ils ont le vocabulaire oral en fait, écrit pas beaucoup je l'avoue. Un mot à chaque leçon l'anglais me semble pas mal. Comment évaluez-vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
vanillecoco Posté(e) 18 août 2014 Partager Posté(e) 18 août 2014 J'ai lu le petit sujet sur les devoirs et je me vois mal demander aux élèves de bosser l'anglais à la maison avec leurs parents parce que-disons le-tous les parents(et pas que) ne maîtrisent pas cette matière. C'est le passage écrit qui me pose souci et je crois qu'en plus je n'en vois pas le bien-fondé quand certains élèves peinent déjà avec le français à leur faire mémoriser des mots anglais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nenufar64 Posté(e) 18 août 2014 Partager Posté(e) 18 août 2014 Merci pour l'idée du Journal d'un chat assassin, je n'y avais pas pensé. J'espère que la série est disponible... Est-ce que vous les faites écrire dans le cahier du jour dès mardi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
alatacam1 Posté(e) 18 août 2014 Partager Posté(e) 18 août 2014 On commence réellement à bosser que mardi donc cahier du jour mardi Quant à l'anglais j'ai une question conne mais vous les faites écrire ?? Je n'ai jamais bossé l'anglais en c3 jamais eu à faire et du coup avec des plus petits on faisait tout à l'oral et j'évaluais à l'instant T Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
shiva Posté(e) 18 août 2014 Partager Posté(e) 18 août 2014 Je pense les faire écrire dans le cahier du jour dès mardi. Jusqu'à maintenant, j'ai surtout eu des CM2. Je faisais écrire en anglais presque à chaque séance, mais après avoir suffisamment répété et fixé la prononciation. Je pense qu'en CE2, la quantité sera moindre et qu'il faudra plus de temps pour passer à l'écrit. Nenufar, si tu as peur que la série ne soit pas disponible, tu peux commencer avec des nouvelles de B. Friot que tu peux photocopier. Après, j'aime bien aussi les utiliser en lecture offerte en fin de journée (quand je ne me fais pas surprendre par l'heure). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
vanillecoco Posté(e) 19 août 2014 Partager Posté(e) 19 août 2014 Bonjour les filles,Pourriez-vous jeter un coup d'oeil sur ma programmation en anglais sur 3 ans. Il est normal de revoir presque la même chose en période 1 (mise en place des rituels mais de façon différente: chants, jeux...) et je pense revoir certaines choses tous les ans comme la possession ou les goûts car pas facile je trouve mais avec un lexique différent.Un coup j'ai écrit en anglais, un coup en français. Je ne pense pas que cela gêne? Euh...comment insérer un document? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lola9 Posté(e) 19 août 2014 Partager Posté(e) 19 août 2014 "Plus d'options de réponse" --> joindre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
vanillecoco Posté(e) 19 août 2014 Partager Posté(e) 19 août 2014 merci! Programmation anglais Cycle 3 .doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant