alatacam1 Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 J'aurai 28 élèves tout le temps et 32 en sciences et histoire (mon record c'était 31). Wouah ! Quel courage. Je ne sais pas comment tu arrives à tout gérer : direction, triple niveaux avec un effectif aussi important, corrections et bien sûr vie privée !!!Moi, avec mes 17 élèves je me sens un peu honteuse , et pourtant je n'arrive pas à visualiser concrètement mon organisation (c'est ma 1ère année avec tout le cycle 3. Ce qui me sauve c'est d'avoir déjà les 3 niveaux). Julie (+ 1 pour le groupe des personnes stressées ! ) moi c'est camille par contre ^^
helenel Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 J'aurai 28 élèves tout le temps et 32 en sciences et histoire (mon record c'était 31). heureusement qu'ils sont sympas!!! bon courage pour les corrections!!!
Minifourmi Posté(e) 31 août 2014 Auteur Posté(e) 31 août 2014 Réveillée aux aurores sans raison particulière! Il semblerait bien que je stresse un brin... comme chaque année! Analilas, j'me demande bien comment tu t'en sors des corrections! Moi, j'y suis souvent jusqu'à très tard le soir (22 à 23h l'an passé, alors que j'étais déjà aux 4.5jours...) avec 20 élèves de CM! Tu as une baguette magique pour tout corriger chaque jour?
alatacam1 Posté(e) 31 août 2014 Posté(e) 31 août 2014 Surtout ne pas se laisser déborder sinon c'est mort. Entre midi et deux je mange en corrigeant ... Et avant je faisais aussi le français pendant la recré du matin. Là en étant toute seule sans l'école c'est fini ce temps mais au moins entre midi et deux je papoterai pas avec les collègue ... Ou un peu avec la cantinière pendant le café ...
Jolimie Posté(e) 31 août 2014 Posté(e) 31 août 2014 J'ai deux cahiers du jour, un en français et un en maths. Ca permet de corriger pendant qu'ils travaillent sur l'autre cahier.
Minifourmi Posté(e) 31 août 2014 Auteur Posté(e) 31 août 2014 Je ne me vois pas ne pas manger avec les collègues... On a besoin de ce temps pour décompresser un peu! Le soir, elles partent... On n'a même plus de récré l'aprem. Du coup, on ne se verrait presque pas. Donc je fais un peu de corrections entre midi et 2, mais pas beaucoup. Et je n'en fais pas quand j'ai des tâches de direction à faire...Et puis, manger en corrigeant m'est formellement interdit sur le plan "santé". J'ai beaucoup de poids à perdre et je suis suivie par une diététicienne. Prendre le temps pour mes repas, me concentrer sur ce que je mange pour mieux l'apprécier, c'est essentiel! Bref, la correction entre midi et 2, c'est compromis...
Minifourmi Posté(e) 31 août 2014 Auteur Posté(e) 31 août 2014 J'ai deux cahiers du jour, un en français et un en maths. Ca permet de corriger pendant qu'ils travaillent sur l'autre cahier. J'ai essayé l'an passé... J'ai du me poser 3 ou 4 fois dans l'année pour corriger sur le temps de classe, ce qui me faisait le double de cahiers à ramener à la maison. Et je n'avais que 2 niveaux!
sebeuleuh Posté(e) 31 août 2014 Posté(e) 31 août 2014 Bonjour bonjour...! Me voilà à la veille de ma première rentrée en tant que prof stagiaire et j ai aussi eu la surprise de me voir attribuer un triple niveau CE2/CM1/CM2. J ai eu mon affectation au dernier moment et de ce fait, je débarque absolument complètement.... J'ai fait beaucoup de recherches concernant l'organisation ... J ai eu un double niveau une fois lors d'un stage et j'avais reussi à m'en sortir mais avec un triple niveau j'avoue que je ne sais pas du tout comment m'organiser... La réponse des formateurs ESPE à cette question a été: "Considère le CM1 et le CM2 comme un seul niveau, et fonctionne comme un double niveau, sauf dans certaines disciplines". Je suis un peu perdu... Quelques conseils ? Merci beaucoup...
gigi22 Posté(e) 31 août 2014 Posté(e) 31 août 2014 J'ai également deux cahiers du jour ; j'essaie de corriger lorsque je ne suis pas de surveillance, mais le jour de la dictée (en particulier), je reste plus tard à l'école. J'essaie de ne jamais ramener de cahiers chez moi. Le vendredi, j'envoie l'un ou l'autre à faire signer : je m'arrange toujours pour avoir une évaluation dans cette matière, afin que le cahier qui va à la maison ne soit pas utilisé. Sebeuleuh, bienvenue par ici ! Je comprends que tu sois perdu, je te dirai d'essayer de regrouper ton CM le plus souvent possible, comme tes formateurs te l'ont conseillé... Tu peux prévoir des évaluations diagnostiques pour la première semaine (il y en a sur le site "mon école" entre autre), cela te laissera un peu de temps pour construire des progressions (là encore, pense à utiliser les blogs des collègues, cela peut être une très bonne aide au démarrage). Bon courage !!!
maviloje Posté(e) 31 août 2014 Posté(e) 31 août 2014 Bonjour bonjour...! Me voilà à la veille de ma première rentrée en tant que prof stagiaire et j ai aussi eu la surprise de me voir attribuer un triple niveau CE2/CM1/CM2. J ai eu mon affectation au dernier moment et de ce fait, je débarque absolument complètement.... J'ai fait beaucoup de recherches concernant l'organisation ... J ai eu un double niveau une fois lors d'un stage et j'avais reussi à m'en sortir mais avec un triple niveau j'avoue que je ne sais pas du tout comment m'organiser... La réponse des formateurs ESPE à cette question a été: "Considère le CM1 et le CM2 comme un seul niveau, et fonctionne comme un double niveau, sauf dans certaines disciplines". Je suis un peu perdu... Quelques conseils ? Merci beaucoup... Bonjour, Je ne peux que comprendre étant aussi stagiaire et débutante sur ce triple niveau. J'ai juste eu la "chance" de le savoir fin juin. Je suis pas sure de pouvoir te donner beaucoup de conseils ^^ Je m'appuie pas mal sur les blogs des collègues et comme le propose Gigi, j'ai prévu des évaluations diagnostiques pour la fin de cette première semaine. Niveau organisation, j'ai essayé de regrouper si possible les trois niveaux (histoire, sciences, géo, eps, musique, Av ) et sinon je vais essayer de fonctionner comme un double niveau CE2 d'un coté et CM de l'autre (pour quelques points du programme, les CM2 travailleront une compétence de plus). J'essaye de ne pas trop stresser (facile à dire, plus difficile à faire ^^) et je me dis que je verrais en fonction des élèves. Si tu veux qu'on discute par MP (pour ce qui concerne la partie "stagiaire" (visites, inspection, demande des tuteurs...) , n'hésite pas! Petite question : je prépare le fonctionnement des responsabilités dans la classe (l'année dernière ils avaient un tableau double entrée très basique), j'aurai aimé un affichage plus sympa (en CP, j'avais la fusée des responsabilités mais je trouve ca pas très adapté en cycle 3), des idées sympas à me proposer?
alatacam1 Posté(e) 31 août 2014 Posté(e) 31 août 2014 Pour les responsabilités j'ai pris les images chez jack de danger ecole et j'ai fait à ma sauce ^^ C'est pas une fusée mais les Étiquettes sont les unes sous les autres et les Prénoms en face
cdes Posté(e) 31 août 2014 Posté(e) 31 août 2014 J'ai eu la fusée des responsabilités pendant 2 ans, je change cette année, j'ai trouvé chez bout de gomme des images sympa, les robots!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant