Aller au contenu

Messages recommandés

Coucou tout le monde !

Juste une petite question à quelques jours de la rentrée... qu'avec vous prévu pour cette journée de rentrée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

alors pour cette journée de rentrée, voilà ce que j'ai programmé:

9h 9h15 : discussion vacances

9h15 9h45: jeu connaissance

9h45 10h15: distribution paperasse et explication fonctionnement et projet

10h15 10h30 : récréation

10h30 11h15: élaboration des règles

11h15 12h: atelier lecture

13h30 13h45 : test calcul mental

13h45 14h45: histoire

14h45 15h45 : sciences

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !

Juste une petite question à quelques jours de la rentrée... qu'avec vous prévu pour cette journée de rentrée ?

Si ça t'intéresse, voilà ce que j'ai prévu pour la rentrée: CJ du 2 septembre 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

J'aurai avoir un renseignement au sujet de la méthode grammaire picot. La première séance se réfère au texte en lui même: lecture compréhension du texte. Puis ensuite transposition. Puis petit exercice.

Est ce que la transposition ne se fait qu'à l'oral ou faut il qu'ils la fassent a l'écrit puis ensuite on corrige?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai compris que c'était une transposition à l'oral, et qu'en même temps, tu peux demander aux élèves de noter les éléments importants de la transposition sur leur ardoise ou leur cahier. C'est avec l'exercice de transposition qui suit, que l'élève vérifie qu'il a bien compris la méthode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de stress pour moi!

Ca va être ma 4ème année dans cette école.

Je connais bien les enfants, ma collègue, l'atsem, la cantinière et l'avs.

Nous nous entendons très bien. Pas de problème de relation avec la mairie, au contraire !

Je n'ai pas fini de remettre mes progressions à jour, il me reste encore un peu de boulot!

Je suis allée à l'école cette semaine, quelques petites bricoles encore à ranger et la classe

sera prête pour mardi. Ma première semaine est prête, j'ai déjà fait quelques photocopies.

Je suis impatiente même si peut-être que mardi soir je me dirai :

"punaise, pourquoi on a déjà repris !! " :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mardi soir je me dirai : m-----, on travaille demain! :chris:

Sinon pas de stress non plus ici, j'attaque ma 7ème année dans cette classe, 16ème année en triple niveaux. Ma semaine est prête, mon boulot de direction bien avancé aussi. Pour le premier jour, on se met au boulot au plus vite, hop tout le monde dans le bain :yahoo:

J'aurai 28 élèves tout le temps et 32 en sciences et histoire (mon record c'était 31).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai 28 élèves tout le temps et 32 en sciences et histoire (mon record c'était 31).

Wouah ! Quel courage. Je ne sais pas comment tu arrives à tout gérer : direction, triple niveaux avec un effectif aussi important, corrections et bien sûr vie privée !!!

Moi, avec mes 17 élèves je me sens un peu honteuse :blush: , et pourtant je n'arrive pas à visualiser concrètement mon organisation (c'est ma 1ère année avec tout le cycle 3. Ce qui me sauve c'est d'avoir déjà les 3 niveaux).

Julie (+ 1 pour le groupe des personnes stressées ! :unsure: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a 81 élèves pour 3 classes et c'est toujours pas assez pour ouvrir une classe alors il faut bien faire avec.

Le gros avantage, j'adore mon métier, j'ai une grosse expérience du triple (16 ans quand même) et je suis dans une école avec des élèves super sympas, volontaires, autonomes, des parents reconnaissants du travail fourni, bref un vrai plaisir.

Pour les corrections, j'y passe des heures (pas encore pu faire autrement), avec 3/4 d'heure de moins par jour, j'ai espoir de ne rien ramener à la maison (généralement je reste à l'école jusque 18 voire 18h30).

Mes filles sont "grandes", mon aînée entre en 6ème et ma deuxième en CM1 donc demandent moins de temps que des enfants en bas âge et en plus j'ai un conjoint qui travaille en cycle donc il est souvent à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai 28 élèves tout le temps et 32 en sciences et histoire (mon record c'était 31).

Wouah ! Quel courage. Je ne sais pas comment tu arrives à tout gérer : direction, triple niveaux avec un effectif aussi important, corrections et bien sûr vie privée !!!

Moi, avec mes 17 élèves je me sens un peu honteuse :blush: , et pourtant je n'arrive pas à visualiser concrètement mon organisation (c'est ma 1ère année avec tout le cycle 3. Ce qui me sauve c'est d'avoir déjà les 3 niveaux).

Julie (+ 1 pour le groupe des personnes stressées ! :unsure: )

moi c'est camille par contre ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...