Aller au contenu

Messages recommandés

J'aurai 28 élèves tout le temps et 32 en sciences et histoire (mon record c'était 31).

:blink:

heureusement qu'ils sont sympas!!!

bon courage pour les corrections!!! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réveillée aux aurores sans raison particulière! Il semblerait bien que je stresse un brin... comme chaque année!

Analilas, j'me demande bien comment tu t'en sors des corrections! Moi, j'y suis souvent jusqu'à très tard le soir (22 à 23h l'an passé, alors que j'étais déjà aux 4.5jours...) avec 20 élèves de CM! Tu as une baguette magique pour tout corriger chaque jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout ne pas se laisser déborder sinon c'est mort. Entre midi et deux je mange en corrigeant ... Et avant je faisais aussi le français pendant la recré du matin. Là en étant toute seule sans l'école c'est fini ce temps mais au moins entre midi et deux je papoterai pas avec les collègue ... Ou un peu avec la cantinière pendant le café ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux cahiers du jour, un en français et un en maths. Ca permet de corriger pendant qu'ils travaillent sur l'autre cahier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me vois pas ne pas manger avec les collègues... On a besoin de ce temps pour décompresser un peu! Le soir, elles partent... On n'a même plus de récré l'aprem. Du coup, on ne se verrait presque pas. Donc je fais un peu de corrections entre midi et 2, mais pas beaucoup. Et je n'en fais pas quand j'ai des tâches de direction à faire...
Et puis, manger en corrigeant m'est formellement interdit sur le plan "santé". J'ai beaucoup de poids à perdre et je suis suivie par une diététicienne. Prendre le temps pour mes repas, me concentrer sur ce que je mange pour mieux l'apprécier, c'est essentiel! Bref, la correction entre midi et 2, c'est compromis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux cahiers du jour, un en français et un en maths. Ca permet de corriger pendant qu'ils travaillent sur l'autre cahier.

J'ai essayé l'an passé... J'ai du me poser 3 ou 4 fois dans l'année pour corriger sur le temps de classe, ce qui me faisait le double de cahiers à ramener à la maison. Et je n'avais que 2 niveaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

minifourmi, moi aussi je corrige jusque tard le soir, je m'arrange aussi dans mon emploi du temps pour ne pas avoir des activités où ils grattent beaucoup du lundi pour le mardi par exemple. Je les gardais du mardi pour le jeudi. Bon avec la semaine de 4jours et demi la donne va changer un peu mais si je prends l'exemple du mercredi matin j'ai placé maths (technique opératoire (ça va vite à corriger (souvent je corrige même les plus rapides en classe), musique et Sciences) donc l'après-midi je pourrai corriger les exercices de grammaire de la veille que je n'aurais peut être pas eu le temps de corriger le mardi soir. Je corrigerai également les leçons de sciences que les élèves auront copiées.
Je décloisonne les 4 CE2 qui sont en CP-CE1 en sciences et en histoire mais ma collègue m'a dit qu'elle corrigera leurs leçons. Bon en histoire c'est souvent des textes à trous quand même.

Pour les fiches de calcul mental, je fais corriger par les CM2 (volontaires, j'en ai toujours) qui utilisent pour cela une fiche réponse.

Je sais déjà que le jeudi sera une journée "noire" niveau corrections. Mais bon je m'astreins à corriger au jour le jour car je rends les cahiers du jour tous les vendredis aux parents pour signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également un cahier du jour de français et un de maths (je préfère largement) et je mange à l'école une fois par semaine mais c'est quasiment toujours pour y faire de la direction. J'ai une aide à la direction un jour par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour...!

Me voilà à la veille de ma première rentrée en tant que prof stagiaire et j ai aussi eu la surprise de me voir attribuer un triple niveau CE2/CM1/CM2.

J ai eu mon affectation au dernier moment et de ce fait, je débarque absolument complètement.... J'ai fait beaucoup de recherches concernant l'organisation ... J ai eu un double niveau une fois lors d'un stage et j'avais reussi à m'en sortir mais avec un triple niveau j'avoue que je ne sais pas du tout comment m'organiser... La réponse des formateurs ESPE à cette question a été: "Considère le CM1 et le CM2 comme un seul niveau, et fonctionne comme un double niveau, sauf dans certaines disciplines".

Je suis un peu perdu... Quelques conseils ?

Merci beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également deux cahiers du jour ; j'essaie de corriger lorsque je ne suis pas de surveillance, mais le jour de la dictée (en particulier), je reste plus tard à l'école.

J'essaie de ne jamais ramener de cahiers chez moi.

Le vendredi, j'envoie l'un ou l'autre à faire signer : je m'arrange toujours pour avoir une évaluation dans cette matière, afin que le cahier qui va à la maison ne soit pas utilisé.

Sebeuleuh, bienvenue par ici ! Je comprends que tu sois perdu, je te dirai d'essayer de regrouper ton CM le plus souvent possible, comme tes formateurs te l'ont conseillé...

Tu peux prévoir des évaluations diagnostiques pour la première semaine (il y en a sur le site "mon école" entre autre), cela te laissera un peu de temps pour construire des progressions (là encore, pense à utiliser les blogs des collègues, cela peut être une très bonne aide au démarrage).

Bon courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour...!

Me voilà à la veille de ma première rentrée en tant que prof stagiaire et j ai aussi eu la surprise de me voir attribuer un triple niveau CE2/CM1/CM2.

J ai eu mon affectation au dernier moment et de ce fait, je débarque absolument complètement.... J'ai fait beaucoup de recherches concernant l'organisation ... J ai eu un double niveau une fois lors d'un stage et j'avais reussi à m'en sortir mais avec un triple niveau j'avoue que je ne sais pas du tout comment m'organiser... La réponse des formateurs ESPE à cette question a été: "Considère le CM1 et le CM2 comme un seul niveau, et fonctionne comme un double niveau, sauf dans certaines disciplines".

Je suis un peu perdu... Quelques conseils ?

Merci beaucoup...

Bonjour,

Je ne peux que comprendre étant aussi stagiaire et débutante sur ce triple niveau. J'ai juste eu la "chance" de le savoir fin juin.

Je suis pas sure de pouvoir te donner beaucoup de conseils ^^

Je m'appuie pas mal sur les blogs des collègues et comme le propose Gigi, j'ai prévu des évaluations diagnostiques pour la fin de cette première semaine.

Niveau organisation, j'ai essayé de regrouper si possible les trois niveaux (histoire, sciences, géo, eps, musique, Av ) et sinon je vais essayer de fonctionner comme un double niveau CE2 d'un coté et CM de l'autre (pour quelques points du programme, les CM2 travailleront une compétence de plus).

J'essaye de ne pas trop stresser (facile à dire, plus difficile à faire ^^) et je me dis que je verrais en fonction des élèves.

Si tu veux qu'on discute par MP (pour ce qui concerne la partie "stagiaire" (visites, inspection, demande des tuteurs...) , n'hésite pas!

Petite question : je prépare le fonctionnement des responsabilités dans la classe (l'année dernière ils avaient un tableau double entrée très basique), j'aurai aimé un affichage plus sympa (en CP, j'avais la fusée des responsabilités mais je trouve ca pas très adapté en cycle 3), des idées sympas à me proposer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les responsabilités j'ai pris les images chez jack de danger ecole et j'ai fait à ma sauce ^^

C'est pas une fusée mais les

Étiquettes sont les unes sous les autres et les

Prénoms en face

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...