Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci beaucoup d'avoir répondu et de m'avoir déjà donné des pistes... Je me suis couché en mode pression et d'un coup je me sens moins seul!

J y suis le jeudi, le vendredi et le mercredi un matin sur deux. Je vais essayer de négocier avec elle pour modifier deux ou trois trucs dans cet emploi du temps et surtout en ce qui concerne la production d'écrit ....

J ai la chance de n'avoir que deux CE2 qui sont très en avance et qui vont donc suivre le programme de CM1, je me retrouve donc avec une sorte de double niveau CM1/CM2. En espérant juste que l inspecteur comprendra les explications concernant les choix!^^

Encore merci!

Posté(e)

sebeuleuh, sur 2 jours ça va ce qu'elle t'a laissé je trouve. D'ailleurs je me demande même comment elle fait pour caser tout le reste!

une année j'étais à 1/4 temps, j'avais production d'écrit, j'avais adoré!

Sinon de vous lire me rassure un peu, je ne suis pas contente de ma rentrée :( En plus vous vous plaignez de la lenteur de vos ce2, mais imaginez moi avec mes ce1!!!!

Posté(e)

30 min pour écrire 4 lignes que les autres ont plié en 3 min ...

Effectivement manue avec les ce1 ... Je te plains !

Mais dans l'ensemble ma rentrée s'est pas trop mal passée oui faut juste m'adapter aux multi niveaux dans le triple niveau ...

Je viens de jeter un il aux evals diagnostiques de rentrée j'ai 5 cm2 sur 10 qui n'ont pas du retrouver le sujet de "Paul va à la plage" ... Voilà voilà voilà ... Et ils ont fait picot l'année dernière ???!!! Et Ben on dirait pas :/

Posté(e)

Bonjour,

La rentrée s'est bien passée malgré pas mal de choses nouvelles à gérer + les nouveaux élèves + la direction.... les joies d'être toute seule dans l'école!

Celles qui sont dans une classe isolée comme moi, vous faites comment pour tout gérer?

Posté(e)

De même, pas simple pour moi de m'adapter au triple niveau... Le matin, par exemple, ils s'installent, écrivent les devoirs pour la semaine suivante, prennent le cahier du jour, écrivent la date (en français et espagnol), la matière, et on attaque avec Picot triple niveau. Ben non! Pas possible. Car les CM2 sont prêts en 5 min pour commencer à bosser, alors qu'au bout de 20 min, les CE2 n'ont toujours pas terminé d'écrire... Bref, va falloir que je trouve des petites activités courtes à faire avec les CM en attendant les CE2...

Posté(e)

Bonjour,

La rentrée s'est bien passée malgré pas mal de choses nouvelles à gérer + les nouveaux élèves + la direction.... les joies d'être toute seule dans l'école!

Celles qui sont dans une classe isolée comme moi, vous faites comment pour tout gérer?

Je sors les rames et je mets le gilet de sauvetage parce que trois réunions déjà, le soir et loin de l'école d'ici jeudi prochain !

J'ai même dû faire un mot pour les TAP et la mairie pour avoir les adresses mails des parents pour eux ... Bref suis gentille pour le moment mais dès que j'ai le vidéo projecteur je dis non looool

Non suis pas comme ça. Savoir s'ils vont pas aux TAP me permet aussi de savoir qui je ramène au portail ^^

Enfin ... Je pense que dans pas longtemps ça ira mieux mais que l'absence de collègue va nous peser un peu oui :/

Posté(e)

c'est vraiement dur l'hétérogénéité quand on a un triple niveau!

dailleurs ça me fait marrer quand on demande aux cpc comment gérer un multi-niveaux ils nous réponde que tout le monde a un multi-niveau vu que toutes les classes sont hétérogènes. Oui mais euh bon quand t'as un cm2 hétérogène avec que des cm2, ou quand t'as 3 niveaux hétérogènes c'est quand même pas pareil!

roh les ce1.... trop long pour écrire la daaaaaaaaaate!

aucune autonomie pour le fichier de maths (ben oui ils lisent pas assez bien, et pas le temps de passer 3 plombes à expliquer les consignes)

je me demande comment mon collègue faisait avec des gs-cp-ce1...

(mais je me plains pas : pas directrice, et à mi-temps, j'en profite!)

Posté(e)

ici, du bonheur : bien sûr le triple niveau c'est rude et compliqué et crevant, et bien sûr mes ce2 sont lents par rapport aux CM (mais heureusement, cela veut dire qu'ils progresseront!); mais cette année s'annonce une année normale!!!

aucun élève n'a fait de crise,

aucun élève n'a (encore) parlé de suicide

aucun élève n'a fait la tronche à chaque activité en disant "c'est nul", "c'est pourri"

aucun élève n'a insulté les maîtresses, (ni frappé)

il n'y a pas eu de bagarre,

je n'ai eu qu'à hausser le ton pour que les petits pioupioutages cessent,

en sport, les petits qui avaient du mal à réceptionner la balle ne se sont pas fait incendier par les grands.

L'année dernière, à la même date, j'avais fait une liste hallucinante d'équipes éducatives à programmer en urgence, et la psy scolaire prenait son abonnement pour venir chez nous presque chaque semaine...

je croise les doigts en espérant que je vais redevenir une maîtresse cette année, et non une éducatrice en mission spéciale.... c'est génial de "faire de la gestion de classe normale"!

...

bon après, je suis lessivée quand même!

Posté(e)

eh oui, helenel, tu as bien raison! Il faut apprécier quand on a des enfants "normaux"

(d'ailleurs j'apprécie grandement!!!!)

Posté(e)

Oui Helenel! Je ressens cela aussi... Le bonheur d'avoir des petits, sans accès de violences verbales et physiques quotidiennes. Pas de harcèlement, pas de parents militant devant la porte pour éjecter Truc-muche trop violent, pas d'enfant tout puissant qui ne connait pas le non... Bref, des élèves "normaux", biens dans leurs baskets. Ça fait du bien! :)
Cette année, mes 6 CM2 sont choupinous, moins "pré-ados" que mes CM2 de l'an passé à la même période. Mes 6 CM1 n'ont qu'un défaut: le bavardage... Et les 7 CE2 sont choupinous à croquer! Bref, malgré le triple niveau qui est nouveau pour moi en élémentaire, je sens que l'année va être agréable. Et moi, je vais progresser dans ma pratique!

Au passage, je souhaite beaucoup de courage à ceux et celles qui vont devoir faire face à des cas difficiles à gérer. N'hésitez pas à venir papoter ici. Faut surtout pas rester isolé dans ces cas-là! :)

Posté(e)

Oui Helenel! Je ressens cela aussi... Le bonheur d'avoir des petits, sans accès de violences verbales et physiques quotidiennes. Pas de harcèlement, pas de parents militant devant la porte pour éjecter Truc-muche trop violent, pas d'enfant tout puissant qui ne connait pas le non... Bref, des élèves "normaux", biens dans leurs baskets. Ça fait du bien! :)

Cette année, mes 6 CM2 sont choupinous, moins "pré-ados" que mes CM2 de l'an passé à la même période. Mes 6 CM1 n'ont qu'un défaut: le bavardage... Et les 7 CE2 sont choupinous à croquer! Bref, malgré le triple niveau qui est nouveau pour moi en élémentaire, je sens que l'année va être agréable. Et moi, je vais progresser dans ma pratique!

Au passage, je souhaite beaucoup de courage à ceux et celles qui vont devoir faire face à des cas difficiles à gérer. N'hésitez pas à venir papoter ici. Faut surtout pas rester isolé dans ces cas-là! :)

Je me suis fait la même réflexion sur le chemin du retour tout à l'heure :)

Moi aussi élèves normaux même si (grosses) difficultés scolaires. C'est trop sympa c'est clair dans ces conditions :happy:

Posté(e)

Quand la cantinière m'a parlé de l'année dernière avc même la visite de l'inspectrice tellement la classe était un bordel pas possible et que les enseignants/remplaçants étaient tous largués, j'ai regardé les élèves en train de jouer dans la cour et dans le pré et je me suis dit "eh Ben on dirait bien, heureusement, que cette année ils ont l'air sympas ... Enfin j'espère ..."

Parce qu'une année supplice j'en veux pas :(

Quant aux difficultés scolaires, après avoir corrigé les evals on va sortir les rames ... "C'est quoi un sujet?" "6x2=13" "souligne l'adjectif = ranger" Ahhhhh

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...