Aller au contenu

Messages recommandés

Ben nous, on fait les APC pendant le TAP. Ça arrange bien la mairie, qui a moins d'élèves à prendre en charge du coup... D'ailleurs, si ils pouvaient, ils nous demanderaient bien de prendre 10 gosses chacune!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben peut-être alors, ce n'est pas à l'espagnol que je pensais. Enfin, pas grave, j'ai l'habitude de parler dans le vent :)

Sinon, prêt pour le petit bain, le grand bain sera demaing :)

J'avoue, y a des moments où j'étais absente, vacances oblige... Et après, j'ai vite parcouru le post, mais je n'ai pas répondu à tous. Donc désolée.

Alors, le grand bain est pour bientôt dans le Sud... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on a été incitées à placer les APC vendredi de 15h30 à 16h30 (je vous laisse imaginer la concentration et l'attention qu'il restera aux élèves) justement pour que tout le monde puisse faire les TAP qui ont lieu les lundis, mardis et jeudis de 15h45 à 17h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! :)

je proposerai, les parents disposeront :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on a été incitées à placer les APC vendredi de 15h30 à 16h30 (je vous laisse imaginer la concentration et l'attention qu'il restera aux élèves) justement pour que tout le monde puisse faire les TAP qui ont lieu les lundis, mardis et jeudis de 15h45 à 17h.

Moui... Voilà qui va être très profitable tiens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mardi ou lundi (je ne me rappelle plus ^^) et jeudi, pendant les TAP ici également !

Prêts pour demain ? Ici plus ou moins, j'ai l'impression qu'il me manque des choses mais sans savoir quoi! Verdict demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement non ... Impossible de trouver les fiches de renseignements vierges dans ce département grrrr pas de clé otp encore une réunion dès jeudi et encore deux la semaine suivante le soir à 17h à 3/4d'heure 1h de chez moi ... Alors franchement j'ai pas envie là :(

J'espère seulement que les élèves vont être mignons

...ça sent la nuit pourrie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

J ai déjà posté quelques messages je me permets donc de faire à nouveau appel à votre expérience. Donc comme je l avais précisé, je fais partie de cette promo rénovée, Mon M2 est déjà validé et j ai déjà fait un certain nombre de stage en responsabilité.

Passons outre la décéption intense de se rendre compte que je devrai refaire un diplôme et probablement une sorte de mémoire, on m a attribué un triple niveau CE2 CM1 CM2 dans un tout petit village (ayant donc une toute petite école avec deux classes d'élémentaire). Cettre attribution est tombée le 29 et je n ai eu aucune possibilité de visiter la classe et rencontrer ma binôme avant la pré rentrée. Je débarque donc complètement....

Je n ai pas eu mon mot à dire mais finalement j hérite de la production d'écrit, de l'orthographe, de la conjugaison, de la géométrie, mesure, histoire et histoire de l art ainsi que de l éducation civique. Dans ma classe, je n ai que 2 CE2 qui sont très avancés, il a été décidé qu ils suivront les leçons de CM1.

J en arrive donc à mon principal problème du moment... L organisation de l emploi du temps....

- Les disciplines sont faites en commun. Les maths francais et tout le reste sont faits en même temps. Une différentiation entre le CM1 et le CM2 est prévu ainsi que celle concernant les exercices des CE2 mais trouvez vous ça normal ?

- je suis sensé faire une séance de 45 minutes d éducation civique tous les vendredis. Il me semblait que cette discipline se fondait plutôt dans les autres. J ai regardé le BO et je vois mal comment tout aborder sous forme de séquences organisées surtout sans avoir à m occuper de la géographie....

- j'hérite de la production d'écrit sans la littérature et sans la compréhension de texte (qui sont d ailleurs deux éléments que ma binôme traite séparement). Est ce normal? Il me semblait que ces disciplines fonctionnaient toutes ensemble...

Si vous pouviez m'éclairer un peu ce serait magique, j ai réalisé ça aujourd hui en essayant de trouver des idées et ma binôme semble très occupée avec ses enfants et je n ai donc pas de réponse à mon mail....

Merci^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...