Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

faire français/maths avec tout le monde et différencié les exercices ne me choquent pas. Du moment qu'ils ont des exercices de leur niveau et que le

programme de chaque section est fait, il n'y a pas de problème pour moi.... Certains collègues fonctionnent comme ça.

Pour l'éducation civique, tu peux partir des actualités pour faire certains points du programme.......

La production d'écrit sans la littérature c'est pas forcément facile mais tu peux travailler sur des types de textes comme

la poésie, le documentaire, le portrait ..... en partant de textes différents qu'ils verront avec l'autre instit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'espère que la rentrée en triple niveau s'est bien passé de votre côté !

J'ai une question concernant la dictée, chaque niveau a ses mots à apprendre (échelle Dubois buysse), mais je me demande, en pratique, comment dicter ?

(dire quelques mots/phrases à chaque niveau, en même temps ?)

Merci pour vos lumières !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dicte un mot CE2, un mot CM1, un mot CM2. Lorsqu'ils ont appris les mots ils en ont cherché le sens (c’est dans la méthodo que je leur donne pour apprendre.) Le fait d’écrire "chacun son tour leur permet de réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors bilan de ma rentrée : pfiou!!!! Quelle différence de niveaux dans chaque niveau!!! J'ai hérité de 4 CE2 très très très lents....et j'ai énormément d'élèves suivis à l'extérieur pendant les heures de classe!!!! Comment faire pour leur faire rattraper ce qu'ils auront loupé?

Ca va être "rock and roll"!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incitation n'est pas obligation ..............

Oui oui, on a déjà prévu d'annoncer au conseil d'école que l'année prochaine on reprend les APC à des jours différents tant pis si c'est pendant les TAP car en plus on s'est rendues compte qu'on avait besoin de la classe mobile à 3 en même temps, évidemment en ayant APC en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sebeuleuh, je trouve tes matières assez conséquentes quand même :heat:

Pour le français en commun, ça ne me choque pas, après, à toi de voir comment tu veux faire.

Pour l'éducation civique, je ne sais pas comment elle a réussi à caser 45 min... Tu peux partir sur des thèmes, sur l'actualité, comme t'a proposé Triskell.

Pour la production d'écrit, tu peux participer à notre projet avec des collègues : http://laclassea6mains.eklablog.com/les-cm-ecrivent-encore-et-encore-a109044252

Bon courage !

Pour ma rentrée, :heat: Bien passée mais ça va être sport ! Les élèves ont l'air sympa, c'est déjà bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

J ai déjà posté quelques messages je me permets donc de faire à nouveau appel à votre expérience. Donc comme je l avais précisé, je fais partie de cette promo rénovée, Mon M2 est déjà validé et j ai déjà fait un certain nombre de stage en responsabilité.

Passons outre la décéption intense de se rendre compte que je devrai refaire un diplôme et probablement une sorte de mémoire, on m a attribué un triple niveau CE2 CM1 CM2 dans un tout petit village (ayant donc une toute petite école avec deux classes d'élémentaire). Cettre attribution est tombée le 29 et je n ai eu aucune possibilité de visiter la classe et rencontrer ma binôme avant la pré rentrée. Je débarque donc complètement....

Je n ai pas eu mon mot à dire mais finalement j hérite de la production d'écrit, de l'orthographe, de la conjugaison, de la géométrie, mesure, histoire et histoire de l art ainsi que de l éducation civique. Dans ma classe, je n ai que 2 CE2 qui sont très avancés, il a été décidé qu ils suivront les leçons de CM1.

J en arrive donc à mon principal problème du moment... L organisation de l emploi du temps....

- Les disciplines sont faites en commun. Les maths francais et tout le reste sont faits en même temps. Une différentiation entre le CM1 et le CM2 est prévu ainsi que celle concernant les exercices des CE2 mais trouvez vous ça normal ?

- je suis sensé faire une séance de 45 minutes d éducation civique tous les vendredis. Il me semblait que cette discipline se fondait plutôt dans les autres. J ai regardé le BO et je vois mal comment tout aborder sous forme de séquences organisées surtout sans avoir à m occuper de la géographie....

- j'hérite de la production d'écrit sans la littérature et sans la compréhension de texte (qui sont d ailleurs deux éléments que ma binôme traite séparement). Est ce normal? Il me semblait que ces disciplines fonctionnaient toutes ensemble...

Si vous pouviez m'éclairer un peu ce serait magique, j ai réalisé ça aujourd hui en essayant de trouver des idées et ma binôme semble très occupée avec ses enfants et je n ai donc pas de réponse à mon mail....

Merci^^

Alors français maths avec tout le monde je fais pareil mais je prévois de bosser en plan de travail après pour avoir un il sur tout le monde en même temps !

Pour l'éducation civique bataille même pas va chez melimelune elle a des leçons super et toutes prêtes. Utilisées l'année dernière et c'était top (enfants accrochent) je refais pareil cette année ^^

Pour la production d'écrit si elle veut que tu decontextualisse et bien lâche toi et fais des ateliers d'écriture !! Par je contre je sais plus sur quel blog j'ai vu ça mais c'était génial !!!

Par contre tu y vas un seul jour ou deux ? Parce que si c'est un Whouahhh elle abuse un Max !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté rentrée sportive aussi j'ai pas fait la moitié de ce que j'avais prévu !!! Et comme Boudine sont pas rapides mes ce2 ... Ils ont découverts le classeur

"c'est quoi ça ?

Des intercalaires

Ahhh ...

Tu sais à quoi ça sert ?

Euh non ..."

Loool

Sinon le seul point chiant la cour super biscornue donc je peux pas me poser un peu ...

Et pour celles qui font la direction ... Ça va ils demandent pas de remplir 10000 trucs le jour de la rentrée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: alatac pour le classeur ! Ici aussi, CE2 très lents. On les sent encore bien CE1 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne rentrée pour moi également. Mais c'est vrai que les CE2 sont très lents par rapport aux CM. Et y'a même pas un CE2 pour remonter le niveau. J'espère que c'était juste le 1er jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien certains cm2 sont pas foutus de coller trois feuilles dans le bon ordre NI le bon sens ... Au moins mes ce2 lents ont réussi (après m'avoir demandé 10000 fois "là c'est bon ? C'est le bon sens ? Et maintenant de je colle là ?"

... Bon suis pas rendue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...