Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Quand la cantinière m'a parlé de l'année dernière avc même la visite de l'inspectrice tellement la classe était un bordel pas possible et que les enseignants/remplaçants étaient tous largués, j'ai regardé les élèves en train de jouer dans la cour et dans le pré et je me suis dit "eh Ben on dirait bien, heureusement, que cette année ils ont l'air sympas ... Enfin j'espère ..."

Parce qu'une année supplice j'en veux pas :(

Quant aux difficultés scolaires, après avoir corrigé les evals on va sortir les rames ... "C'est quoi un sujet?" "6x2=13" "souligne l'adjectif = ranger" Ahhhhh

Méfie-toi de ce que dit la cantinière! L'inspectrice peut n'être venue que pour une inspection de routine, et les enseignants avoir parlé de quelques difficultés, et la cantinière peut en faire tout un plat... J'en entends des vertes et des pas mûres sur ceux qui m'ont précédé. Des ragots circulent aussi à mon sujet, totalement infondés... Donc sois prudente. Dans les petits villages, ça parle, ça parle...

Posté(e)

c'est vraiement dur l'hétérogénéité quand on a un triple niveau!

dailleurs ça me fait marrer quand on demande aux cpc comment gérer un multi-niveaux ils nous réponde que tout le monde a un multi-niveau vu que toutes les classes sont hétérogènes. Oui mais euh bon quand t'as un cm2 hétérogène avec que des cm2, ou quand t'as 3 niveaux hétérogènes c'est quand même pas pareil!

tout à fait d'accord!!

Posté(e)

pour revenir sur l'hétérogénéité, j'ai fait lire mes élèves et petite éval de compréhension et bien verdict :

je passe du lecteur de début de cp au très bon lecteur CM2!!! avec tous les stades intermédiaires du développement du lecture. Je ne sais pas trop comment je vais faire.

Quelqu'un aurait-il des idées pour essayer de faire progresser "un peu" mes non lecteurs (attention c'est du lourd : une qui a déjà fait 2 ce1 et dont l'ortho s'arrache les cheveux depuis un moment et l'autre avec un dossier MDPH) tout en évitant de repartir sur des fiches de sons que ma redoublante a déjà du faire et refaire sans résultat.

Pour les autres, j'ai prévu un atelier différencié en lecture pour les faire évoluer dans la fluidité et les erreurs de déchiffrage encore nombreuses pour certains; mais quel outil choisir pour que ce soit vraiment efficace. Utilisez vous les ressources d'un collègue blogueur en particulier ou autre chose à utiliser à partir des textes qu'on lit avec les autres élèves bon lecteurs (littérature ou manuel de lecture).

Je ne sais pas si je suis très claire là!!!...

Posté(e)

Quand la cantinière m'a parlé de l'année dernière avc même la visite de l'inspectrice tellement la classe était un bordel pas possible et que les enseignants/remplaçants étaient tous largués, j'ai regardé les élèves en train de jouer dans la cour et dans le pré et je me suis dit "eh Ben on dirait bien, heureusement, que cette année ils ont l'air sympas ... Enfin j'espère ..."

Parce qu'une année supplice j'en veux pas :(

Quant aux difficultés scolaires, après avoir corrigé les evals on va sortir les rames ... "C'est quoi un sujet?" "6x2=13" "souligne l'adjectif = ranger" Ahhhhh

Méfie-toi de ce que dit la cantinière! L'inspectrice peut n'être venue que pour une inspection de routine, et les enseignants avoir parlé de quelques difficultés, et la cantinière peut en faire tout un plat... J'en entends des vertes et des pas mûres sur ceux qui m'ont précédé. Des ragots circulent aussi à mon sujet, totalement infondés... Donc sois prudente. Dans les petits villages, ça parle, ça parle...
J'ai rencontré l'inspectrice ce soir ... Et c'est même pire que ce que la cantinière m'a dit ... Elle doit pas tout savoir en fait ... Et demain la

Psy scolaire et son équipe débarque ... Ça sent le lourd oui. Pourtant on dirait pas !!! Ils ont pas l'air méchants ...

Posté(e)

Rounou, tu peux essayer je lis je comprends, y'a pour les trois niveaux. Par contre c'est sur la compréhension, pas la fluidité ni la fluence.

Bon courage Alatac :heat:

Posté(e)

Quand la cantinière m'a parlé de l'année dernière avc même la visite de l'inspectrice tellement la classe était un bordel pas possible et que les enseignants/remplaçants étaient tous largués, j'ai regardé les élèves en train de jouer dans la cour et dans le pré et je me suis dit "eh Ben on dirait bien, heureusement, que cette année ils ont l'air sympas ... Enfin j'espère ..."

Parce qu'une année supplice j'en veux pas :(

Quant aux difficultés scolaires, après avoir corrigé les evals on va sortir les rames ... "C'est quoi un sujet?" "6x2=13" "souligne l'adjectif = ranger" Ahhhhh

Méfie-toi de ce que dit la cantinière! L'inspectrice peut n'être venue que pour une inspection de routine, et les enseignants avoir parlé de quelques difficultés, et la cantinière peut en faire tout un plat... J'en entends des vertes et des pas mûres sur ceux qui m'ont précédé. Des ragots circulent aussi à mon sujet, totalement infondés... Donc sois prudente. Dans les petits villages, ça parle, ça parle...
J'ai rencontré l'inspectrice ce soir ... Et c'est même pire que ce que la cantinière m'a dit ... Elle doit pas tout savoir en fait ... Et demain la

Psy scolaire et son équipe débarque ... Ça sent le lourd oui. Pourtant on dirait pas !!! Ils ont pas l'air méchants ...

Bon courage alors... J'espère pour toi que ça ira mieux que l'an passé. Parfois, ça ne tient qu'à quelques élèves qui, une fois partis, permettent un apaisement général.

Posté(e)

Courage Alatacam.

La rentrée s'est bien passée. C'est une classe sympa. Il y a aussi de grandes différences de niveaux. J'essaie d'adapter comme je peux.

J'ai été déchargée aujourd'hui (enfin hier). Au début, j'ai hésité à accepter, car j'aurais préféré être déchargée plus tard, mais je suis sûre qu'il n'y aura plus de remplaçants dans peu de temps. Je préfère donc profiter de ce qu'on me donne.

Je suis bien grippée et déjà bien fatiguée. J'essaie de profiter de ma fille en rentrant, mais du coup je travaille très tard.

Posté(e)

Idem ça bosse tard le soir pour profiter de mon loulou en rentrant et être dispo pour lui.

Chose que je me refusais de faire est arrivé ce soir, je ramène les cahiers de français à corriger ... Et pourtant j'étais déchargée mais j'ai eu pitié de ma remplaçante ... Un peu quand même.

Je suis épuisée

Mais on a survécu à la première semaine hein ^^ ??!!

Rassurez vous je serre au Max la vis des petits chenapans repérés ! Je joue la méchante à fond loool j'ai l'impression de jouer les caïds ^^ c'est plutôt marrant pour le moment mais avec les timides j'arrive à glisser un clin d'il et/ou un sourire dès que je peux.une parole douce, une main sur l'épaule mais je reste ferme et laisse RIEN passer ! (Déjà deux punitions :un pour insulte envers la mère d'un autre élève et l'autre pour accumulation de pénibilité et remarques intempestives il a eu droit à un joli billet de bavardage ^^"

Posté(e)

Première semaine passée! C'est du sport le triple niveau ^^

J'ai fait passé des évaluations diagnostiques en français / maths, je viens de finir de les corriger! Globalement satisfaite de ce qu'ils ont fait, et ca me permet de voir les points à travailler en priorité!

Maintenant, j'attaque la préparation de la semaine prochaine.

Est-ce que l'un(e) de vous utilise "J'apprends les maths" de Brissiaud ? J'ai le fichier pour les CE2 et le manuel pour les CM, et j'ai beaucoup de mal à faire une progression qui me permette de faire travailler les CM sur le même thème... Je ne sais pas du tout comment organiser les séances de maths...

Posté(e)

Je peux t'aider moi je m'arrache les cheveux avec cap maths de fort avec les groupes

Posté(e)

Mann, j'avais J'apprends les maths mais pas du tout été convaincue en triple niveau, du coup j'ai abandonné ! Désolée je ne peux pas t'aider !

Posté(e)

Voilà une première semaine de passée...tout va plutôt bien ici (pourvu que cela dure :lol: ), les CM2 sont déjà en route, les CM1 suivent (sauf mes "cas mais je les ais depuis le CE1) et les petits CE2 n'ont pas l'air mal du tout... ils sont travailleurs, et gentils (bon je les connais aussi depuis la maternelle et j'ai eu les grands frères et soeurs...), ça aide d'être dans l'école depuis longtemps...

J'ai été déchargée cette semaine une journée et une autre la semaine prochaine...J'ai vu dans le dernier BO que l'année prochaine les directeurs de 3 classes seront déchargés 10 jours dans l'année (1 par mois), je ne vais pas me gêner pour le réclamer à l'inspection qui a tendance à "oublier" que nous y avons droit !!!

Petite question : quelqu'un utilise-t-il Résoudre des problèmes" de Retz pour le CE2 ? Je me demande si cela vaut le coup de l'acheter ? Merci

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...