Aller au contenu

Messages recommandés

Et bien certains cm2 sont pas foutus de coller trois feuilles dans le bon ordre NI le bon sens ... Au moins mes ce2 lents ont réussi (après m'avoir demandé 10000 fois "là c'est bon ? C'est le bon sens ? Et maintenant de je colle là ?"

... Bon suis pas rendue ...

Moi, j'ai eu la même concernant l'écriture de la page de garde du cahier polyvalent, la date...

Les CE2: "Et là, on écrit en bleu?" "et on saute une ligne?" "et on souligne en rouge comme vous au tableau?" "et ça, on l'écrit contre la marge?"

Les CM2: "Ah ben moi, j'ai sauté 3 lignes, je fais quoi?" (euh... et si tu avais écouté les consignes avant de te précipiter?)

15 min plus tard, les CM1 bavardant: "Ah bon? Fallait l'écrire?"

Pfiouu... L'avantage, c'est que j'aurai moins de preps que prévu pour la semaine! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien certains cm2 sont pas foutus de coller trois feuilles dans le bon ordre NI le bon sens ... Au moins mes ce2 lents ont réussi (après m'avoir demandé 10000 fois "là c'est bon ? C'est le bon sens ? Et maintenant de je colle là ?"

... Bon suis pas rendue ...

Moi, j'ai eu la même concernant l'écriture de la page de garde du cahier polyvalent, la date...

Les CE2: "Et là, on écrit en bleu?" "et on saute une ligne?" "et on souligne en rouge comme vous au tableau?" "et ça, on l'écrit contre la marge?"

Les CM2: "Ah ben moi, j'ai sauté 3 lignes, je fais quoi?" (euh... et si tu avais écouté les consignes avant de te précipiter?)

15 min plus tard, les CM1 bavardant: "Ah bon? Fallait l'écrire?"

Pfiouu... L'avantage, c'est que j'aurai moins de preps que prévu pour la semaine! :)

:lol: C'est rigolo quand même ! Mais alors sur le coup :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup d'avoir répondu et de m'avoir déjà donné des pistes... Je me suis couché en mode pression et d'un coup je me sens moins seul!

J y suis le jeudi, le vendredi et le mercredi un matin sur deux. Je vais essayer de négocier avec elle pour modifier deux ou trois trucs dans cet emploi du temps et surtout en ce qui concerne la production d'écrit ....

J ai la chance de n'avoir que deux CE2 qui sont très en avance et qui vont donc suivre le programme de CM1, je me retrouve donc avec une sorte de double niveau CM1/CM2. En espérant juste que l inspecteur comprendra les explications concernant les choix!^^

Encore merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sebeuleuh, sur 2 jours ça va ce qu'elle t'a laissé je trouve. D'ailleurs je me demande même comment elle fait pour caser tout le reste!

une année j'étais à 1/4 temps, j'avais production d'écrit, j'avais adoré!

Sinon de vous lire me rassure un peu, je ne suis pas contente de ma rentrée :( En plus vous vous plaignez de la lenteur de vos ce2, mais imaginez moi avec mes ce1!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 min pour écrire 4 lignes que les autres ont plié en 3 min ...

Effectivement manue avec les ce1 ... Je te plains !

Mais dans l'ensemble ma rentrée s'est pas trop mal passée oui faut juste m'adapter aux multi niveaux dans le triple niveau ...

Je viens de jeter un il aux evals diagnostiques de rentrée j'ai 5 cm2 sur 10 qui n'ont pas du retrouver le sujet de "Paul va à la plage" ... Voilà voilà voilà ... Et ils ont fait picot l'année dernière ???!!! Et Ben on dirait pas :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La rentrée s'est bien passée malgré pas mal de choses nouvelles à gérer + les nouveaux élèves + la direction.... les joies d'être toute seule dans l'école!

Celles qui sont dans une classe isolée comme moi, vous faites comment pour tout gérer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même, pas simple pour moi de m'adapter au triple niveau... Le matin, par exemple, ils s'installent, écrivent les devoirs pour la semaine suivante, prennent le cahier du jour, écrivent la date (en français et espagnol), la matière, et on attaque avec Picot triple niveau. Ben non! Pas possible. Car les CM2 sont prêts en 5 min pour commencer à bosser, alors qu'au bout de 20 min, les CE2 n'ont toujours pas terminé d'écrire... Bref, va falloir que je trouve des petites activités courtes à faire avec les CM en attendant les CE2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La rentrée s'est bien passée malgré pas mal de choses nouvelles à gérer + les nouveaux élèves + la direction.... les joies d'être toute seule dans l'école!

Celles qui sont dans une classe isolée comme moi, vous faites comment pour tout gérer?

Je sors les rames et je mets le gilet de sauvetage parce que trois réunions déjà, le soir et loin de l'école d'ici jeudi prochain !

J'ai même dû faire un mot pour les TAP et la mairie pour avoir les adresses mails des parents pour eux ... Bref suis gentille pour le moment mais dès que j'ai le vidéo projecteur je dis non looool

Non suis pas comme ça. Savoir s'ils vont pas aux TAP me permet aussi de savoir qui je ramène au portail ^^

Enfin ... Je pense que dans pas longtemps ça ira mieux mais que l'absence de collègue va nous peser un peu oui :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiement dur l'hétérogénéité quand on a un triple niveau!

dailleurs ça me fait marrer quand on demande aux cpc comment gérer un multi-niveaux ils nous réponde que tout le monde a un multi-niveau vu que toutes les classes sont hétérogènes. Oui mais euh bon quand t'as un cm2 hétérogène avec que des cm2, ou quand t'as 3 niveaux hétérogènes c'est quand même pas pareil!

roh les ce1.... trop long pour écrire la daaaaaaaaaate!

aucune autonomie pour le fichier de maths (ben oui ils lisent pas assez bien, et pas le temps de passer 3 plombes à expliquer les consignes)

je me demande comment mon collègue faisait avec des gs-cp-ce1...

(mais je me plains pas : pas directrice, et à mi-temps, j'en profite!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici, du bonheur : bien sûr le triple niveau c'est rude et compliqué et crevant, et bien sûr mes ce2 sont lents par rapport aux CM (mais heureusement, cela veut dire qu'ils progresseront!); mais cette année s'annonce une année normale!!!

aucun élève n'a fait de crise,

aucun élève n'a (encore) parlé de suicide

aucun élève n'a fait la tronche à chaque activité en disant "c'est nul", "c'est pourri"

aucun élève n'a insulté les maîtresses, (ni frappé)

il n'y a pas eu de bagarre,

je n'ai eu qu'à hausser le ton pour que les petits pioupioutages cessent,

en sport, les petits qui avaient du mal à réceptionner la balle ne se sont pas fait incendier par les grands.

L'année dernière, à la même date, j'avais fait une liste hallucinante d'équipes éducatives à programmer en urgence, et la psy scolaire prenait son abonnement pour venir chez nous presque chaque semaine...

je croise les doigts en espérant que je vais redevenir une maîtresse cette année, et non une éducatrice en mission spéciale.... c'est génial de "faire de la gestion de classe normale"!

...

bon après, je suis lessivée quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...