didine57 Posté(e) 5 novembre 2014 Partager Posté(e) 5 novembre 2014 Finalement, merci à Minilui et aussi à Shiva pour leurs séquences sur l'eau. Je m'en suis inspirée pour faire la séquence pour ma période 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Rounou02 Posté(e) 5 novembre 2014 Partager Posté(e) 5 novembre 2014 charlie et la chocolaterie en ce2 ça me semble compliqué, à moins qu'ils soient vraiment tous bons et très à l'aise avec la lecture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Tryskell56 Posté(e) 17 novembre 2014 Partager Posté(e) 17 novembre 2014 Juste une question : ils sont comment les vôtres en ce moment. Depuis la reprise je trouve que je rame un peu. Ils n'écoutent pas trop les consignes, il faut répéter plusieurs fois la même chose..... etc Je n'en peux plus......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
puce18 Posté(e) 17 novembre 2014 Partager Posté(e) 17 novembre 2014 Juste une question : ils sont comment les vôtres en ce moment. Depuis la reprise je trouve que je rame un peu. Ils n'écoutent pas trop les consignes, il faut répéter plusieurs fois la même chose..... etc Je n'en peux plus......... idem.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gigi22 Posté(e) 17 novembre 2014 Partager Posté(e) 17 novembre 2014 Juste une question : ils sont comment les vôtres en ce moment. Depuis la reprise je trouve que je rame un peu. Ils n'écoutent pas trop les consignes, il faut répéter plusieurs fois la même chose..... etc Je n'en peux plus......... idem.... Pareil, enfin, surtout les CE2 : la présentation des cahiers, la copie... C'est la galère. Certains n'apprennent pas leurs leçons, je ne parle même pas des mots de la dictée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Tryskell56 Posté(e) 18 novembre 2014 Partager Posté(e) 18 novembre 2014 Gigi, ici aussi ce sont les ce2 le pire. Comme toi, ils ne respectent pas la présentation, écrivent au gris au lieu d'écrire en bleu, ne soulignent pas à la règle....... Et pour couronner le tout, hier soir une maman à qui j'ai annoncé qu'on pourrait faire une équipe éducative pour ses 2 garçons a critiqué mon travail. - m'a dit qu'on ne faisait pas de "rédaction". Je lui ai répondu que tous les matins, nous faisions le temps des écrivains. Elle m'a dit qu'elle n'avait jamais vu le cahier. Ce n'est pas ma faute si son petit de CM2 ne lui a jamais amené son cahier à la maison quand je dis de le faire. -Elle se demande où en est dans le programme et si le programme est fait. Je lui ai dit que tout n'était pas fait car impossible mais que le "plus important" l'était. -d'après elle, il n'y a pas assez de devoirs : juste des opérations, des leçons .... etc. Ah bah oui c'est vrai que je ne donne pas beaucoup de devoirs mais l'autre jour je me suis rendue compte que son "bébé" de cm2 ne notait pas tout. Je suis désolée mais en cm je ne regarde plus les agendas. Je ne le fais qu'en ce2. Donc aujourd'hui je vais vérifier l'agenda de son chérubin pour voir si tout a été noté et complété si besoin. Je sais que je ne suis pas pafaite, loin de là mais il suffit qu'on pointe le doigt sur des problèmes pour que ce soit notre boulot qui soit remis en cause. Enfin bon........ Au fait vous donnez quoi comme devoirs? Ici je donne des verbes, des opérations, des leçons, de la lecture. En général ils ont 2 "choses" à faire parfois 3 mais pas plus....... Si elle veut que je donne plus de devoirs, pas de souci mais elle va s'en mordre les doigts Désolée pour le pavé, il fallait que ça sorte, car encore ce matin , je suis en colère, triste, déçue....... Ne pas citer svp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
didine57 Posté(e) 18 novembre 2014 Partager Posté(e) 18 novembre 2014 Je vous rassure c'est la même ici aussi... Les CM ça roule comme sur des roulettes. Leurs cahiers sont propres, ils travaillent (bon à part le bruit qu'ils font en parlant constamment mais c'est gérable). Par contre, les CE2, une vrai catastrophe. En 3 mois qu'on a repris l'école, il n'y a pas dévolution, ils n'arrêtent pas de parler, de se retourner... Ils râlent quand je leur donne de la copie à faire (en même temps, vu les erreurs qu'ils font pour copier un texte de 5 lignes, ça ne leur fait pas de mal). Leurs cahiers sont dans un état pitoyable. Au bout de 3 mois ils ne savent toujours pas se servir de leur plan de travail... Mais où va-t-on? Et on est censé les avoir l'année prochaine en CM1. Mais ça va être le gouffre. Je ne trouve plus de solution pour les mettre au travail et qu'ils cessent de parler à longueur de temps ou se retourner..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Minifourmi Posté(e) 18 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) 18 novembre 2014 En ce qui me concerne, mes CE2 sont des amours, au travail, calmes, ils chuchotent... Les CM1 ont une tendance bavarde mais ça va encore. Par contre, les CM2 me rendent chèvre. Je les prends en flagrant délit de bavardage, et ils osent me regarder dans les yeux en niant. Ils mentent, bavardent, se lèvent comme si ils étaient à la maison, et quand je les reprends, ils me répondent. En maths, ils ont décidé qu'ils ne comprenaient pas les additions avec les nombres décimaux, et ne font aucun effort. Si bien que les CM1, avec lesquels je n'ai pas abordé cette partie du programme encore, répondent à mes questions à la place des CM2. Pourtant, ça fait 2 ans que je les ai, et l'an passé je n'avais pas ce soucis! Ils étaient bosseurs, à l'écoute, bavardaient mais se reprenaient quand je le leur disais.Hier, une élève de CM2 m'a même fait une remarque insolente par écrit sur une fiche du PDT, et remplis ses fiches à la vitesse de l'éclair sans réfléchir. J'ai boycotté la correction de son travail, et vais lui expliquer pourquoi aujourd'hui. A elle de reprendre ses fiches, chercher ses erreurs et se corriger! Je sais qu'elle en est capable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Tryskell56 Posté(e) 18 novembre 2014 Partager Posté(e) 18 novembre 2014 La journée a été catastrophique...... J'ai craqué en classe ce matin, j'ai pleuré..... C'est la première fois que je me sens aussi nulle !!! Vivement des jours meilleurs mais avec l'arrivée de Noël c'est pas gagné !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
vanillecoco Posté(e) 18 novembre 2014 Partager Posté(e) 18 novembre 2014 Juste MERCI à toutes! Un bon moment que je ne suis pas venue et ce soir, j'ai ouvert la discussion et je me sens rassurée!Ce soir, j'ai craqué avec les collègues. Mes CM roulent super bien mais je n'en peux plus avec les CE2. On n'avance pas, ils n'écoutent rien. Je répète 50 fois la même chose. Je me sens usée et nulle.Je vois que je ne suis pas seule dans ce cas. Vivement Noël, je suis crevée en plus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
vanillecoco Posté(e) 18 novembre 2014 Partager Posté(e) 18 novembre 2014 Et j'ai aussi l'impression de radoter ou de crier sans cesse (je ne crie pas d'habitude)Poésies non sues, conjugaison non apprise, cahiers de jour pas corrigés, soin, présentation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Tryskell56 Posté(e) 18 novembre 2014 Partager Posté(e) 18 novembre 2014 Ca me rassure quelque part que les vôtres soient aussi comme ça ! Mais ce qui me pose problème c'est qu'ils n'étaient (moins en tout cas) pas comme ça avant les vacances. La fatigue due aux rythmes? Parents qui s'impliquent moins ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant