Aller au contenu

Messages recommandés

Que faire après son travail ??? Euh franchement à par trois quatre qui finissent vite et s'occupent tranquilles (dessin au compas, écriture de chansons ...) un bon tier ne termine jAMAIS ce que je veux !!! Et sur le plan encore aujourd'hui sur deux séances un m'a corrigé une seule faute de la dictée (sur 12) et fais une addition en ligne ... Je suis totalement déconcertée ... Ils sont super pénibles et ne pensent qu'à jouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil les miens pensent qu'à jouer aussi. Et à discuter. Et ça me désespère... toujours en train de râler, c'est demotivant... Le point positif c'est que j'ai un CE2 qui est passé chez les CM1 var travaille super bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous me rassurez, j'ai un gros coup de déprime ce soir. L'impression d'être nulle, de ne pas savoir tenir ma classe ni leur enseigner quoi que ce soit (éval de math catastrophique...). De toutes façons ceux qui ont des difficultés n'écoutent rien, alors qu'y faire...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi j'ai un cm2 qui n'a même pas le niveau ce2. J'ai passé toute la matinée avec lui essentiellement

" -alors si le verbe est au pluriel à la fin on met ?

S ...

Non je te l'ai déjà dit plusieurs fois !

Es ...

Non plus ...

ENT

Ouiiiiii !!! Alors avec les petits oiseaux mangent des graines, on met quoi à la fin de mange ?

S ?

......... #hurlementsintérieurdedésespoir

Idem en maths

Écris moi 900000

9000

Non

900

Non

90

Euh non ... Nooooon ça fera neuf tout court si tu enlèves encore un 0

Je suis désespérée :( mais il a compris supérieur et inférieur !!!! Wouhwouh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai eu la merveilleuse idée de m'encadrer de deux pénibles pour travailler avec eux et "essayer" de les tenir ... Non il me saoule encore plus et le niveau sonore est pire !

Mes deux ce2 adorables avaient toutes les deux des tronches de déterrées de mal de tête ... Elles sont venues me voir à la recré "maîtresse c'est pas possible ils sont insupportables on peut plus travailler tranquilles"

Donc demain je change ... Encore ... Mais où les mettre ??? (Non dehors n'est pas une option :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça me rassure. Moi aussi ça fait bien la dixième fois que je les change de place... et c'est toujours le bronx. Je ne sais plus où les mettre lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage :hug:

ici ils sont bavards mais ça reste "correct".

Par contre hurlements aujourd'hui :thumbdown: car j'ai eu aussi droit à "j'ai fini je fais quoi ?" Pourquoi se faire ch**** à leur faire un plan de travail... ?

Et hurlements bis car pendant un contrôle je vois une élève penchée sur la table du voisin en train de parler... j'ai réagi trop fort je m'en suis voulu :blush: en fait elle lui disait qu'il dessinait au lieu d'écrire c'était un bon sentiment... bref....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal de "déborder" pour décompresser, je trouve. C'est important que les élèves voient qu'ils dépassent des limites (et quand on trouve qu'on a abusé, on le dit aussi!).

Je ne sais pas s'il y a des techniques "imparables" pour avoir des élèves dispos, disposés à travailler...

Mes CM2 sont aussi un groupe de pipelettes, mais ça fait 3 ans que je les ai, donc ils connaissent mes exigences et s'y conforment la plupart du temps. J'ai un genre de compteur où je donne et retire des points en fonction de leur comportement "de groupe" (être silencieux pour monter les escaliers/dans le rang, entre deux activités, ne pas en profiter pour papoter/faire du bruit alors qu'un autre niveau est au travail, ce genre de truc), ça me permet de faire un "feed-back" sur les situations où je n'ai pas été satisfaite du groupe en tant que groupe, dans le positif comme dans le négatif - après quand il doit y avoir des sanctions, c'est de manière individuelle).

Du coup, oui ils sont pipelettes, mais ils se restreignent, ils font des efforts (à part 2 amuseurs). Cela reste un groupe qui a toujours eu besoin d'un rappel des règles constant, ce rappel peut être bienveillant ("je trouve que vous avez très bien géré ce temps de travail de groupe, c'était calme et tous les groupes ont pu présenter leur travail à la classe, ça me donne envie d'organiser de nouvelles séances où vous travaillerez en groupe, je sais que vous appréciez, et quand c'est efficace comme aujourd'hui, tout le monde y gagne").

Pourquoi ça marche une année et pas l'autre, avec un groupe et pas avec un autre? je n'en sais rien du tout. L'année dernière a été un cauchemar, et globalement, j'ai toujours plus ou moins la même gestion de classe (avec bien sûr des différences dans la "popotte"), et je suis la même maîtresse.

(le fait que l'année dernière il y avait des élèves avec trouble du comportement n'a pas aidé, sans doute, mais n'explique pas tout, l'atmosphère en général était tendue et pesante)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y pense il y a eu sur le forum dernièrement des discussions sur la gestion "non violente" de la classe, la gestion de conflits et l'écoute active, avec des postures très intéressantes.

Après, j'ai beau connaître tout ça, quand la fatigue, le stress s'accumulent, c'est très compliqué de prendre du recul pendant la classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...