Aller au contenu

Messages recommandés

J'ai regardé la séquence de Shiva. Je fais quasiment la même chose......

Bonne rentrée pour demain....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la séquence sur la respiration, circulation. J'ai fini tard (ou plutôt tôt ce matin) et je n'ai pas relu. Je pense que je simplifierai pour les CE2.

En littérature, je vais travailler sur la parodie de conte.

Pour le reste, je ne suis pas en avance, surtout qu'il y a le conseil d'école jeudi et que je suis en plein préparatifs de déménagement.

Bonne rentrée aussi à vous toutes

Sciences respiration circulation.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, merci à Minilui et aussi à Shiva pour leurs séquences sur l'eau. Je m'en suis inspirée pour faire la séquence pour ma période 2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

charlie et la chocolaterie en ce2 ça me semble compliqué, à moins qu'ils soient vraiment tous bons et très à l'aise avec la lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Juste une question :

ils sont comment les vôtres en ce moment.

Depuis la reprise je trouve que je rame un peu. Ils n'écoutent pas trop les consignes, il faut répéter plusieurs fois la même chose..... etc

Je n'en peux plus......... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question :

ils sont comment les vôtres en ce moment.

Depuis la reprise je trouve que je rame un peu. Ils n'écoutent pas trop les consignes, il faut répéter plusieurs fois la même chose..... etc

Je n'en peux plus......... :unsure:

idem....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question :

ils sont comment les vôtres en ce moment.

Depuis la reprise je trouve que je rame un peu. Ils n'écoutent pas trop les consignes, il faut répéter plusieurs fois la même chose..... etc

Je n'en peux plus......... :unsure:

idem....

Pareil, enfin, surtout les CE2 : la présentation des cahiers, la copie... C'est la galère. Certains n'apprennent pas leurs leçons, je ne parle même pas des mots de la dictée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gigi, ici aussi ce sont les ce2 le pire. Comme toi, ils ne respectent pas la présentation, écrivent au gris au lieu d'écrire en bleu, ne soulignent pas à la règle.......

Et pour couronner le tout, hier soir une maman à qui j'ai annoncé qu'on pourrait faire une équipe éducative

pour ses 2 garçons a critiqué mon travail.

- m'a dit qu'on ne faisait pas de "rédaction". Je lui ai répondu que tous les matins, nous faisions le temps des écrivains. Elle m'a dit qu'elle n'avait jamais vu le cahier. Ce n'est pas ma faute si son petit de CM2 ne lui a jamais amené son cahier à la maison quand je dis de le faire.

-Elle se demande où en est dans le programme et si le programme est fait. Je lui ai dit que tout n'était pas fait car impossible mais que le "plus important" l'était.

-d'après elle, il n'y a pas assez de devoirs : juste des opérations, des leçons .... etc. Ah bah oui c'est vrai que je ne donne pas beaucoup de devoirs mais l'autre jour je me suis rendue compte que son "bébé" de cm2 ne notait pas tout. Je suis désolée mais en cm je ne regarde plus les agendas. Je ne le fais qu'en ce2. Donc aujourd'hui je vais vérifier l'agenda de son chérubin pour voir si tout a été noté et complété si besoin.

Je sais que je ne suis pas pafaite, loin de là mais il suffit qu'on pointe le doigt sur des problèmes pour que ce soit notre boulot qui soit remis en cause.

Enfin bon........

Au fait vous donnez quoi comme devoirs? Ici je donne des verbes, des opérations, des leçons, de la lecture. En général ils ont 2 "choses" à faire parfois 3 mais pas plus.......

Si elle veut que je donne plus de devoirs, pas de souci mais elle va s'en mordre les doigts :devil:

Désolée pour le pavé, il fallait que ça sorte, car encore ce matin , je suis en colère, triste, déçue.......

Ne pas citer svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rassure c'est la même ici aussi... Les CM ça roule comme sur des roulettes. Leurs cahiers sont propres, ils travaillent (bon à part le bruit qu'ils font en parlant constamment mais c'est gérable). Par contre, les CE2, une vrai catastrophe. En 3 mois qu'on a repris l'école, il n'y a pas dévolution, ils n'arrêtent pas de parler, de se retourner... Ils râlent quand je leur donne de la copie à faire (en même temps, vu les erreurs qu'ils font pour copier un texte de 5 lignes, ça ne leur fait pas de mal). Leurs cahiers sont dans un état pitoyable. Au bout de 3 mois ils ne savent toujours pas se servir de leur plan de travail... Mais où va-t-on? Et on est censé les avoir l'année prochaine en CM1. Mais ça va être le gouffre. Je ne trouve plus de solution pour les mettre au travail et qu'ils cessent de parler à longueur de temps ou se retourner.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, mes CE2 sont des amours, au travail, calmes, ils chuchotent... Les CM1 ont une tendance bavarde mais ça va encore. Par contre, les CM2 me rendent chèvre. Je les prends en flagrant délit de bavardage, et ils osent me regarder dans les yeux en niant. Ils mentent, bavardent, se lèvent comme si ils étaient à la maison, et quand je les reprends, ils me répondent. En maths, ils ont décidé qu'ils ne comprenaient pas les additions avec les nombres décimaux, et ne font aucun effort. Si bien que les CM1, avec lesquels je n'ai pas abordé cette partie du programme encore, répondent à mes questions à la place des CM2. Pourtant, ça fait 2 ans que je les ai, et l'an passé je n'avais pas ce soucis! Ils étaient bosseurs, à l'écoute, bavardaient mais se reprenaient quand je le leur disais.
Hier, une élève de CM2 m'a même fait une remarque insolente par écrit sur une fiche du PDT, et remplis ses fiches à la vitesse de l'éclair sans réfléchir. J'ai boycotté la correction de son travail, et vais lui expliquer pourquoi aujourd'hui. A elle de reprendre ses fiches, chercher ses erreurs et se corriger! Je sais qu'elle en est capable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...