Goëllette Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 Avec un petit encart : "moyenne, leçons, conduite, soin", à faire signer chaque weekend, comme dans mon enfance !
Waa Posté(e) 24 août 2014 Posté(e) 24 août 2014 J'aime beaucoup cette idée de frises pour commencer (ou clôturer) la semaine. Je pensais en faire un rituel pour mes CE1, en le faisant évoluer : d'un modèle commencé sur le cahier à un modèle plastifié, puis à un modèle au tableau. Mais, j'aime aussi la possibilité d'en faire un atelier en autonomie, cela me permettrait de les varier davantage. A voir...
tina3513 Posté(e) 25 août 2014 Posté(e) 25 août 2014 Je ne sais pas si j'ai déjà répondu à ce post. L'année dernière avec mes cp ce1, j'en faisais de temps en temps, elles n'étaient pas forcement programmé, c'était suivant le temps. Je les ai pris sur un site en ligne. Cette année, je les ai photocopiées et plastifiées pour qu'elles servent (je l'espère) plusieurs années.
ce1irlande Posté(e) 25 août 2014 Posté(e) 25 août 2014 Je ne sais pas si j'ai déjà répondu à ce post. L'année dernière avec mes cp ce1, j'en faisais de temps en temps, elles n'étaient pas forcement programmé, c'était suivant le temps. Je les ai pris sur un site en ligne. Cette année, je les ai photocopiées et plastifiées pour qu'elles servent (je l'espère) plusieurs années. Tu peux retrouver l'adresse du site ? ça m'intéresse pour mes ce1
Goëllette Posté(e) 25 août 2014 Posté(e) 25 août 2014 Au début, il faut faire simple : des algorithmes sur les gros carreaux. Puis on complique en utilisant les interlignes.
Stefan Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 L'idée des frises me plait bien mais peut-être un peu "bébé" pour des CM2 ?
tina3513 Posté(e) 31 août 2014 Posté(e) 31 août 2014 Tu peux trouver sur le net des frises assez complexes. Et beaucoup de CM2 ne sont pas encore très agiles au niveau de la motricité fine. Je trouve que les frises les dégrossissent beaucoup.
Goëllette Posté(e) 31 août 2014 Posté(e) 31 août 2014 L'idée des frises me plait bien mais peut-être un peu "bébé" pour des CM2 ? Tu peux leur faire utiliser le compas, le rapporteur, ...
Stefan Posté(e) 31 août 2014 Posté(e) 31 août 2014 L'idée des frises me plait bien mais peut-être un peu "bébé" pour des CM2 ? Tu peux leur faire utiliser le compas, le rapporteur, ... Y ai pensé mais n'est pas trouvé de frises faisant appel à ces outils ... mais je n'ai pas bien cherché
Goëllette Posté(e) 31 août 2014 Posté(e) 31 août 2014 Tu les inventes. Un carré, avec à l'intérieur une rosace, puis un autre carré, ...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant