Goëllette Posté(e) 31 août 2014 Posté(e) 31 août 2014 Pour les carrés, qui peuvent être des rectangles, tu peux utiliser ceux du cahier, pour éviter les collages.
Stefan Posté(e) 31 août 2014 Posté(e) 31 août 2014 Oui oui bien sûr ... après la frise devra être assez large (3 ou 4 carreaux) car avec le compas pas évident de faire un cercle de 2 carreaux seyes de diamètre
auléric Posté(e) 31 août 2014 Posté(e) 31 août 2014 je ne l'ai pas regardé en détail mais le nouveau CLR géométrie CM propose des frises y compris au compas
Nat84 Posté(e) 3 septembre 2014 Posté(e) 3 septembre 2014 moi, qui suis 1 jour par semaine dans chaque classe, quand on arrive, c'est un petit rituel en autonomie que les cp, ce1 font tout seul comme des grands sans que la maîtresse le dise (enfin par la suite :-) ) et commeça je peux collecter les papiers, écouter les doléances du matin, etc... pendant que mon petit monde est occupé, ils adorent ça. Pour les modèles, comme les autres, au début algorithme simple, ensuite on rajoute un peu de tracés à la règle, etc. Nombreuses idées sur : - le blog ipotame - le site orpheecole.com et d'autres en cherchant sur le net
Messages recommandés