Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Yulunga38

131

• gigi38000

130

• chamboultou

85

Posté(e)

Je ne veux pas être pessimiste Fraise, mais j'ai une copine il y a 3 ans (donc 7 ans d'ancienneté) s'est retrouvé à Bourgoin avec deux enfants de moins de 4 ans. Elle avait fait un recours et n'a rien obtenu. Elle a eu le courage de faire la route toute l'année (je ne sais pas si j'aurais au son courage). Fais quand même une demande de recours ! Et rapproche-toi de syndicats quand même.

:wub:

Posté(e)

Moi j'ai 13 points et toujours rien... Je ne peux pas utiliser les points de rapprochement de conjoint, car je suis en limite de zone, ce qui fait que mon mari techniquement travaille sur Grand Grenoble, et on n'habite le grésivaudan. Il est pourtant à moins de 15 minutes de son boulot. Et moi je n'ai pas envie de me retrouver à l'autre bout de Grenoble à 1h de route et qu'en plus on me dise mais vous êtes près de chez vous !!

Je ne ferai de toute façon pas la rentrée vu que je commence mon congé maternité, mais j'aurais bien voulu connaitre mon poste pour savoir si je prolonge en congé parental ou non ! Je trouve ça désolant de devoir prendre un congé parental ou une dispo pour ne pas sacrifier sa vie de famille !

Je te comprends complètement Fraise ! D'autant que ce que tu ne comptes pas dans ton calcul, c'est qu'éventuellement en te mettant en dispo, tu réduis encore tes frais de garde...?

Dites moi si je me trompe, mais la disponibilité je croyais que c'était de droit jusqu'au 8 ans de l'enfant non ? Donc ils ne peuvent pas la refuser si elle est demandée 2 mois avant ? Etant donné qu'on est le 14 juillet, si on la demande maintenant, on peut y être de droit à partir du 15 septembre ?

Je ne sais pas si mes calculs sont bons, mais c'est une solution que j'avais aussi envisagé l'année dernière, et que je garde sous le coude pour les années à venir, parce que je me sens dans une impasse pour pouvoir concilier décemment vie privée et vie professionnelle dans les années à venir :(

Posté(e)

Bonsoir Fraise,

Je suis exactement dans le même cas que toi. PE depuis 2007, 16 points et des broutilles (sans RC car lui bosse sur Gre) 3 enfants en bas âge 9 mois, 4 et 6 ans) et un conjoint qui part en déplacement très souvent. Pendant ses absences, je suis seule à m'occuper des petits.... Je viens d'avoir un poste de TRS à Fontaine. Le problème c'est que j'habite vers le lac de Paladru et que technique, même en mettant les "grands" à la garderie dès 7h je ne peux pas être à Fontaine à l'heure.... Je suis trop dégoûtée... Je viens d'envoyer un mail par i prof et compte appeler les syndicats demain en espérant qu'ils tiennent encore une permanence.... Je ne sais pas comment faire autrement mais je ne me vois pas demander un congé parental, j'ai besoin d'aller bosser moi! Enfin, on verra tout ça demain. En plus, il y a eu une ouverture de classe juste à côté de chez moi (su par marmottekidort) ... Mais bon, ce n'est pas en se faisant du mauvais sang que ça ira mieux. Y'a plus qu'à attendre

Posté(e)

Olala, je suis vraiment dégoûtée pour toi Fraise, c'est vraiment du grand n'importe quoi. Puis biensûr j'imagine que c'est compliqué d'avoir quelqu'un au téléphone maintenant. J'espère que les syndicats vont pouvoir t'aider.

Posté(e)

Et oui, il l'ont fait !!

Affectation pendant la nuit :fear:

Deux 1/4 sur Grenoble 5.

1/4, pas très loin de chez moi.

Et l'autre, encore dans la montagne, vais pouvoir voir les parapentes de près... :getlost:

Ils pensent que je suis à l'aise sur la conduite sur la neige ou quoi... :secret:

Bref...

J'espère que vous avez eu des news pendant la nuit aussi !

Oui apparemment ils t'ont catalogué " experte des conditions extrêmes"!

Posté(e)

Et oui, il l'ont fait !!

Deux 1/4 sur Grenoble 5.

Et l'autre, encore dans la montagne, vais pouvoir voir les parapentes de près... :getlost:

Ils pensent que je suis à l'aise sur la conduite sur la neige ou quoi... :secret:

Bref...

Et oui... :cool: ou plutôt :noelclosedeyes: avec la neige. Je vais passer d'environ une altitude de 500 m à 1 000 m. Pitié, pas de neige... :glare:

Posté(e)

Et oui, il l'ont fait !!

Deux 1/4 sur Grenoble 5.

Bref...

Et oui... :cool: ou plutôt :noelclosedeyes: avec la neige. Je vais passer d'environ une altitude de 500 m à 1 000 m. Pitié, pas de neige... :glare:

Oui je te comprends, c'était aussi ma crainte avant d'avoir mes affectations car quand il y a de la neige le temps de trajet n'est pas le même...

Posté(e)

Bon courage à Fraise et Balouan ,

j'espère qu'ils vont vous donner une autre affectation

Posté(e)

Et oui, il l'ont fait !!

Deux 1/4 sur Grenoble 5.

Bref...

Oui je te comprends, c'était aussi ma crainte avant d'avoir mes affectations car quand il y a de la neige le temps de trajet n'est pas le même...

En même temps, quand il neige, je suis en retard... voilà, pas grave :closedeyes:

Courage les filles, je suis écoeurée de voir ces affectations et j'ai l'impression que c'est de pire en pire.

Finalement, même si je suis toujours à 50min/1h de chez moi, je suis "presque" contente d'être à titre déf sur mon poste de tr tout pourri.

Posté(e)

Fraise, j'ai lu dans les raleries..c'est quoi cette histoire de "punition" ?

Lamantable! Infentilisant! Ecoeurant!

Courage à toutes

Posté(e)

edit

et personnellement je n'en veux pas du tout à la personne concernée elle n'y est pour rien !! mais quand les syndicats me sortent qu'on ne peut pas échanger de poste avec quelqu'un qui a un tout petit peu plus de barème par souci d'équité et que c'est le barème qui fait foi avant tout et que je constate une injustice flagrante en terme de points ça me fout les nerfs !!

J'avais demandé :

voeu 15 : Portes de Savoie

voeu 16 : Grand Grenoble

sauf que des personnes avec moins de barème ont eu un poste sur Portes de Savoie....

donc l'équité elle est où là ????

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...