Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dites, quand on est ZIL, ya vraiment aucun moyen d'avoir des remplacements longs ? Parce que je suis sans voiture à Bourgoin 2 :(

Il faut que tu en parles de suite à la secrétaire de BJ2, elle est gentille en plus. Je te conseille d'envoyer maintenant un mail (au cas où^^) et de rappeler à l'ouverture du secrétariat en août pour qu'ils te "casent" tout de suite. Je connais des personnes en congé mat sur cette circo à la rentrée et un CLM, donc ils devraient pouvoir faire quelque chose ! (Si ce n'est pas trop loin de ton école de rattachement)

Super, je vais faire ça ! Je suis rattachée à une école de Veaulx Milieu.

Merci :)

Je vais mettre les pieds dans le plat mais autant dans un cas de situation médicale ou familiale difficile, qu'on puisse demander à avoir des remplacements longs et proches, c'est compréhensible.

Parce qu'on n'a pas de voiture, je trouve ça un peu limite.

Après, je ne connais pas toute ta situation et peut-être que tu es en difficulté.

Mais j'en ai eu un peu marre de croiser cette année des stagiaires ou des débutants qui voulaient demander des remplacements proches parce qu'ils n'avaient pas de voiture.

Quand j'ai commencé, j'ai acheté une voiture toute pourrie et puis voilà.

(et en plus, si les débutants font ce genre de demande, ça veut dire que c'est nous, les vieux/vieilles tr qui se tapons les remplacements à tataouine les bains...)

Je suis d'accord avec toi. Quand on passe le concours on sait qu'on est appelé à être mobile. Mais tout comme Abel, je ne connais pas la situation donc je ne jugerai pas mais je pense qu'il y a des situations plus critiques qui nécessitent un rapprochement. Je me suis battue avec l'inspection pour obtenir des points de bonif pour raisons médicales, j'ai subi l'injustice qui règne dans cette administration donc j'avoue que je ne suis plus très tolérante concernant les demandes de rapprochement qui ne sont pas totalement justifiées. Je m'excuse donc pas avance si mes propos ont blessé quelqu'un.

• Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Yulunga38

131

• gigi38000

130

• chamboultou

85

Posté(e)

Je ne conduis pas parce que j'ai une peur bleue de conduire, pour des raisons personnelles. J'aimerais pouvoir et je compte reprendre des cours en douceur mais ce ne sera pas possible dès la rentrée.

Je ne demande pas forcément des remplacements longs et proches mais que je puisse au moins en avoir dans des secteurs accessibles en transport en commun, c'est tout. Je me doute bien qu'il y ait des situations plus critiques et je ferai les trajets quotidiennement sans me plaindre (tout comme cette année, avec 45 minutes de trajet) mais si j'ai la possibilité qu'on prenne en compte le fait que certaines zones soient inaccessibles pour moi en transport et qu'on "m'aide" un peu, je tenterai. Que l'école soit à 1h de transport ne me dérange pas mais qu'elle ne le soit pas du tout, ben là oui, ça me pose problème. Je ferai quoi dans ce cas ?

Posté(e)

Comme je l'ai dit, s'il y a une raison et un traumatisme lié à la conduite semble en être une, je trouve ça normal.

Mais j'ai croisé quelques remplaçants cette année qui ne voulaient pas faire de remplacements en dehors de l'agglo juste parce qu'ils n'avaient pas de voiture.

Ben là, je trouve que c'est abusé.

Posté(e)

je suis désolée, je ne vais pas être "cool", mais moi je ne comprends pas.
J'ai une IPP de 3% suite à un accident de voiture il y a quelques années. Depuis je souffre de cervicalgies, lombalgies chroniques et névralgies cervico-brachiales, + tendinites à répétition de l'épaule (3 infiltrations l'an passé...), associé à une trouille en voiture (en famille je ne conduis jamais, j'ai peur...).
Malgré tout je me suis faite envoyée balader par le médecin de prévention il y a quelques années, car mon motif n'était pas recevable.
Je suis allée dans le Nord-Isère, je vais aller sur Grenoble (et du coup faire 2h de route par jour). Alors oui il y a le train, sauf que aller de la gare à mon école à pied en transportant mon sac plein de cahiers etc, je ne peux tout simplement pas, ou au prix de douleurs atroces aux bras...

Et oui ca peut faire sourire....
Mais franchement moi j'en ai marre que ma demande ne soit pas recevable et entendre que pour certains on prend en compte leur demande juste pour des "angoisses" (même si je ne renie pas leur bienfondé et le coté handicapant).

Ce n'est pas contre toi Summertime du tout, c'est juste une généralité...

Désolée aussi car on sait que le même débat revient chaque année et j'en suis lasse...

Quand on est PE, on sait qu'on peut être nommé dans une petite commune, un petit bled, ou qu'on peut être remplaçant (et faire des kilomètres pour lesquels on touche des indemnités). Ca fait partie du jeu.

Ne pas citer merci.

Posté(e)

Je te comprends fraise, tu savais que la toubib avait été remplacée d'ailleurs? Aux dernières nouvelles c'était un homme.

Oui comme je l'ai dit plus haut, quand on passe le concours on sait que sans voiture ce sera compliqué. Une collègue avs a passé le concours, l'a obtenu. Elle a le permis mais à peur en voiture donc ne conduit pas. Elle a obtenu un poste à Echirolles alors qu'elle habite Voreppe, heureusement elle a les transports en commun mais elle va mettre un temps... Mais voilà, c'est le jeu comme on dit.

Après je comprends tout à fait ta demande Summertime et j'espère que la secrétaire de ton IEN pourra en tenir compte mais si elle est aussi carrée que beaucoup, elle risque de t'envoyer dans les roses malheureusement.

Posté(e)

Je te comprends fraise, tu savais que la toubib avait été remplacée d'ailleurs? Aux dernières nouvelles c'était un homme.

Oui comme je l'ai dit plus haut, quand on passe le concours on sait que sans voiture ce sera compliqué. Une collègue avs a passé le concours, l'a obtenu. Elle a le permis mais à peur en voiture donc ne conduit pas. Elle a obtenu un poste à Echirolles alors qu'elle habite Voreppe, heureusement elle a les transports en commun mais elle va mettre un temps... Mais voilà, c'est le jeu comme on dit.

Après je comprends tout à fait ta demande Summertime et j'espère que la secrétaire de ton IEN pourra en tenir compte mais si elle est aussi carrée que beaucoup, elle risque de t'envoyer dans les roses malheureusement.

Voreppe-Echirolles, y'en a pour 20 minutes à peine en train de gare en gare. Et ensuite, y'a bus et tram (pas mal d'école pas loin de la ligne, ou sinon, c'est trottinette dans le train).

C'est franchement faisable. Le seul problème, c'est qu'ils ont supprimé des trains ces derniers temps pour cause de travaux sur la ligne.

Résultat : il n'y en avait plus le mercredi midi et il ne fallait pas rater celui de 17h ou on devait attendre 1h...

J'espère qu'ils vont nous remettre des horaires corrects.

Edit : bon ben après recherche, il y a à nouveau un train le mercredi midi et un à 17h30 mais les trains supprimés du matin sont toujours supprimés. Mais cette chaleur humaine le matin dans le train, c'est tellement chouette...

Posté(e)

Non je ne savais pas.

Je dois avoir un rdv à la fin de l'été.

Posté(e)

Voreppe-Echirolles, y'en a pour 20 minutes à peine en train de gare en gare. Et ensuite, y'a bus et tram (pas mal d'école pas loin de la ligne, ou sinon, c'est trottinette dans le train).

C'est franchement faisable. Le seul problème, c'est qu'ils ont supprimé des trains ces derniers temps pour cause de travaux sur la ligne.

Résultat : il n'y en avait plus le mercredi midi et il ne fallait pas rater celui de 17h ou on devait attendre 1h...

Edit : bon ben après recherche, il y a à nouveau un train le mercredi midi et un à 17h30 mais les trains supprimés du matin sont toujours supprimés. Mais cette chaleur humaine le matin dans le train, c'est tellement chouette...

Oui puis sans compter les grèves sncf, accidents sur la voie... Mon homme prend le train tous les jours pour aller sur Grenoble, je sais que c'est assez rapide mais c'est plus cette dépendance qui me gênerait. Puis il faut bien s'organiser pour ne pas avoir trop de cahiers à ramener à la maison...

Posté(e)

Non je ne savais pas.

Je dois avoir un rdv à la fin de l'été.

J'espère pour toi que cette peau de vache est partie définitivement et que tu auras quelqu'un de plus humain en face de toi. Si elle est revenue, je serai dans tes poches pour faire front avec toi ;-).

Posté(e)

gigi38000, au moins j'aurais essayé. Dans le fond, ça ne me dérange pas de faire le trajet en bus/pieds/vélo, j'y suis habituée ! J'ai fait mes études à 4h (par jour) de bus de chez moi alors bon...

Fraisedesbois, je comprends tout à fait ton incompréhension face à ma demande. C'est normal et comme je viens de le dire, j'ai pas de réellement de soucis à faire le trajet (tant qu'il est possible) mais je me pose énormément de questions par rapport à mes arrivées qui risquent d'être tardives. Si je suis appelée à 8h30 pour une école à 1h de chez moi en bus mais qui ne prendrait que 15 min en voiture, n'est ce pas mal vu de se pointer tard ?

Je ne sais pas si vous voyez où je veux en venir en fait...

Posté(e)

gigi38000, au moins j'aurais essayé. Dans le fond, ça ne me dérange pas de faire le trajet en bus/pieds/vélo, j'y suis habituée ! J'ai fait mes études à 4h (par jour) de bus de chez moi alors bon...

Fraisedesbois, je comprends tout à fait ton incompréhension face à ma demande. C'est normal et comme je viens de le dire, j'ai pas de réellement de soucis à faire le trajet (tant qu'il est possible) mais je me pose énormément de questions par rapport à mes arrivées qui risquent d'être tardives. Si je suis appelée à 8h30 pour une école à 1h de chez moi en bus mais qui ne prendrait que 15 min en voiture, n'est ce pas mal vu de se pointer tard ?

Je ne sais pas si vous voyez où je veux en venir en fait...

Alors, tu sais, en tant que remplaçante, j'arrive quand j'arrive.

Entre la demie-heure perdue à tourner pour trouver une place gratuite parce que je vais pas mettre 10 euros dans le parcmètre

le quart d'heure perdu parce que je me suis paumé et que l'école n'est pas à la place indiquée sur ma carte ("ah ben non, l'école a déménagé l'année dernière...")

le temps passé à essayer de rentrer dans l'école ("la sonnette marche pas"...)

le temps passé à récupérer les enfants dans l'école (dans une grande école, ça avait pris 20 minutes...)

Tout ça pour entendre ces derniers temps " mais on nous a dit qu'il n'y aurait pas de remplaçant !"... :getlost:

C'est normal, je suis la remplaçante surprise !

Posté(e)

Oui puis sans compter les grèves sncf, accidents sur la voie... Mon homme prend le train tous les jours pour aller sur Grenoble, je sais que c'est assez rapide mais c'est plus cette dépendance qui me gênerait. Puis il faut bien s'organiser pour ne pas avoir trop de cahiers à ramener à la maison...

Ce qui fait que j'ai fini par prendre la voiture pour finir l'année alors que j'étais sur un remplacement à 2 pas de la gare.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...