gigi38000 Posté(e) 17 juillet 2015 Posté(e) 17 juillet 2015 gigi38000, au moins j'aurais essayé. Dans le fond, ça ne me dérange pas de faire le trajet en bus/pieds/vélo, j'y suis habituée ! J'ai fait mes études à 4h (par jour) de bus de chez moi alors bon... Fraisedesbois, je comprends tout à fait ton incompréhension face à ma demande. C'est normal et comme je viens de le dire, j'ai pas de réellement de soucis à faire le trajet (tant qu'il est possible) mais je me pose énormément de questions par rapport à mes arrivées qui risquent d'être tardives. Si je suis appelée à 8h30 pour une école à 1h de chez moi en bus mais qui ne prendrait que 15 min en voiture, n'est ce pas mal vu de se pointer tard ? Je ne sais pas si vous voyez où je veux en venir en fait... Alors, tu sais, en tant que remplaçante, j'arrive quand j'arrive.Entre la demie-heure perdue à tourner pour trouver une place gratuite parce que je vais pas mettre 10 euros dans le parcmètre le quart d'heure perdu parce que je me suis paumé et que l'école n'est pas à la place indiquée sur ma carte ("ah ben non, l'école a déménagé l'année dernière...") le temps passé à essayer de rentrer dans l'école ("la sonnette marche pas"...) le temps passé à récupérer les enfants dans l'école (dans une grande école, ça avait pris 20 minutes...) Tout ça pour entendre ces derniers temps " mais on nous a dit qu'il n'y aurait pas de remplaçant !"... C'est normal, je suis la remplaçante surprise ! Oh oui, mon année de remplaçante avait été aussi riche en imprévus! Je venais d'arriver dans le département, j'étais T1, sans GPS! Et mappy n'étant pas des plus fiables, je suis arrivée plus d'une fois aux alentours de 11h, alors que j'avais été prévenue à 9h! Je ne vous dis pas comme mon budget essence avait explosé à mes débuts! Généralement les collègues sont tellement contents de voir arriver quelqu'un qu'ils s'en fichent du retard, tant que tu es là!
Invité Posté(e) 17 juillet 2015 Posté(e) 17 juillet 2015 gigi38000, au moins j'aurais essayé. Dans le fond, ça ne me dérange pas de faire le trajet en bus/pieds/vélo, j'y suis habituée ! J'ai fait mes études à 4h (par jour) de bus de chez moi alors bon... Fraisedesbois, je comprends tout à fait ton incompréhension face à ma demande. C'est normal et comme je viens de le dire, j'ai pas de réellement de soucis à faire le trajet (tant qu'il est possible) mais je me pose énormément de questions par rapport à mes arrivées qui risquent d'être tardives. Si je suis appelée à 8h30 pour une école à 1h de chez moi en bus mais qui ne prendrait que 15 min en voiture, n'est ce pas mal vu de se pointer tard ? Je ne sais pas si vous voyez où je veux en venir en fait... Si si je vois bien ne t'en fait pas !! Mon message n'était vraiment pas contre toi hein, mais j'avoue que j'en ai marre qu'on me dise que mon cas n'est pas assez "grave" (et je le redis je conçois tout à fait et je trouve cela NORMAL qu'en cas de souci santé ou social grave on ait une priorité le souci n'est pas là) Enfin je ne sais pas si je suis claire tant pis... Si tu es remplaçante, tu arrives à l'heure à laquelle tu arrives. La circo est prévenue que tu viens en transport en commun, quand ils te mettent sur un remplacant, ils préviennent l'école pour dire qu'x ou y sera remplacé mais que tu arriveras dans une heure et pis voilà. Ca m'est arrivé une fois au début quand j'étais remplaçante : appelée pour un remplacement à 1h30 de route et prévenue à 9h, j'ai demandé à la circo de les prévenir que je n'arriverai pas avant l fin de matinée. Après (je parle de façon générale), demander à n'avoir que des remplacements proches ou un poste spécial parce qu'on n'a pas de véhicule, ça ne comprends pas. Etre mobile est une des conditions quand même de notre métier, surtout au début..
abel27 Posté(e) 17 juillet 2015 Posté(e) 17 juillet 2015 gigi38000, au moins j'aurais essayé. Dans le fond, ça ne me dérange pas de faire le trajet en bus/pieds/vélo, j'y suis habituée ! J'ai fait mes études à 4h (par jour) de bus de chez moi alors bon... Fraisedesbois, je comprends tout à fait ton incompréhension face à ma demande. C'est normal et comme je viens de le dire, j'ai pas de réellement de soucis à faire le trajet (tant qu'il est possible) mais je me pose énormément de questions par rapport à mes arrivées qui risquent d'être tardives. Si je suis appelée à 8h30 pour une école à 1h de chez moi en bus mais qui ne prendrait que 15 min en voiture, n'est ce pas mal vu de se pointer tard ? Je ne sais pas si vous voyez où je veux en venir en fait... Alors, tu sais, en tant que remplaçante, j'arrive quand j'arrive.Entre la demie-heure perdue à tourner pour trouver une place gratuite parce que je vais pas mettre 10 euros dans le parcmètre le quart d'heure perdu parce que je me suis paumé et que l'école n'est pas à la place indiquée sur ma carte ("ah ben non, l'école a déménagé l'année dernière...") le temps passé à essayer de rentrer dans l'école ("la sonnette marche pas"...) le temps passé à récupérer les enfants dans l'école (dans une grande école, ça avait pris 20 minutes...) Tout ça pour entendre ces derniers temps " mais on nous a dit qu'il n'y aurait pas de remplaçant !"... C'est normal, je suis la remplaçante surprise ! Oh oui, mon année de remplaçante avait été aussi riche en imprévus! Je venais d'arriver dans le département, j'étais T1, sans GPS! Et mappy n'étant pas des plus fiables, je suis arrivée plus d'une fois aux alentours de 11h, alors que j'avais été prévenue à 9h! Je ne vous dis pas comme mon budget essence avait explosé à mes débuts! Généralement les collègues sont tellement contents de voir arriver quelqu'un qu'ils s'en fichent du retard, tant que tu es là! Haha, en T1, je flippais d'arriver en retard. Maintenant, en ancienne, mode zen... !
Invité Posté(e) 17 juillet 2015 Posté(e) 17 juillet 2015 bon.... mon affectation a été modifiée dans Iprof avant même que mon courrier de révision d'affectation soit parti....
gigi38000 Posté(e) 17 juillet 2015 Posté(e) 17 juillet 2015 bon.... mon affectation a été modifiée dans Iprof avant même que mon courrier de révision d'affectation soit parti.... Ah, alors ça donne quoi?
Invité Posté(e) 17 juillet 2015 Posté(e) 17 juillet 2015 je vous dis ca en fin de journée je suis entrain de peindre la chambre de ma fille donc pas trop de temsp
amandineamelie Posté(e) 17 juillet 2015 Posté(e) 17 juillet 2015 Mais, c'est génial Fraise !! Comme quoi...
amelie38 Posté(e) 17 juillet 2015 Posté(e) 17 juillet 2015 Tu nous fais mariner Fraise j espère que c est une bonne nouvelle !! J ai une copine future t1 qui a eu une ouverture sur voiron ... et un copain qui vient d avoir (pour moi) le pire tr sur vienne1 ... Et nous toujours 0 news du poste vacant de l école ... vous savez si les syndicats ont eu des infos sur la phase d ajustement ?? Et pour etre tr sans voiture ... cz m est arrivé une année de cartonner un sanglier conclusion plus de voiture alors que tr sur fontaine vercors ... la circo m avait trouvé 2 remplas sur une autre circo (celle de mon domicile) le temps que je rachète une voiture ... alors c est sûr ils peuvent arranger mais peut être pas sur toute l année !! Sinon ca risque de ne pas être equitable du tout !!
Invité Posté(e) 17 juillet 2015 Posté(e) 17 juillet 2015 Bon du coup j'ai une nouvelle affectation à 28 min au lieu de 45 min de chez moi, du bon coté de Grenoble, en maternelle. C'est une première pour moi la maternelle, je n'en ai jamais fait mais je vais apprendre. Mon courrier est parti ce matin en AR, copie par email à la DRH, DASEN et IEN. La dame que j'ai eu au tel de la DRH a été adorable et m'a expliqué qu'ils font des affectations manuelles et que du coup ca peut changer et que ce que j'ai vu était une erreur et que ma réelle affectation est celle notée dans Iprof. Bon je ne sais pas le pourquoi du comment mais ca a bougé...et bon malgré tout je suis ravie d'avoir 30 min de moins au moins chaque jour pour aller au boulot !
pompi Posté(e) 17 juillet 2015 Posté(e) 17 juillet 2015 Bon du coup j'ai une nouvelle affectation à 28 min au lieu de 45 min de chez moi, du bon coté de Grenoble, en maternelle. C'est une première pour moi la maternelle, je n'en ai jamais fait mais je vais apprendre Cela dit c'est quand même mal fait : je vais faire 30 min de route pour aller chez toi, et toi 30 min de route pour aller chez moi... Enfin, on s'en contentera !! Contente pour toi que ça se soit arrangé !
abel27 Posté(e) 17 juillet 2015 Posté(e) 17 juillet 2015 Bon du coup j'ai une nouvelle affectation à 28 min au lieu de 45 min de chez moi, du bon coté de Grenoble, en maternelle. C'est une première pour moi la maternelle, je n'en ai jamais fait mais je vais apprendre. Mon courrier est parti ce matin en AR, copie par email à la DRH, DASEN et IEN. La dame que j'ai eu au tel de la DRH a été adorable et m'a expliqué qu'ils font des affectations manuelles et que du coup ca peut changer et que ce que j'ai vu était une erreur et que ma réelle affectation est celle notée dans Iprof. Bon je ne sais pas le pourquoi du comment mais ca a bougé...et bon malgré tout je suis ravie d'avoir 30 min de moins au moins chaque jour pour aller au boulot ! Quel(s) niveau(x)? Je suis une mine de ressources pour la mater...
bebecadum59 Posté(e) 17 juillet 2015 Posté(e) 17 juillet 2015 Bonsoir à tous, Vous lire me déprime. Mon conjoint a été muté tardivement en Isère....nous étions contents car la région nous plaît bien....commence alors les dossiers d'inéat /exéat....nous croisons les doigts pour éviter la dispo forcée....avec beaucoup de chance j'obtiens les 2 et je suis mise au courant très vite (fin juin tout était fait...)...vous allez me dire tout va bien pour elle et vous avez entièrement raison....Cependant je ne savais pas que le mouvement intra était si catastrophique....car même si depuis le début j'avais beaucoup beaucoup de kms (140 par jour) ....l'inspection me mettait toujours au plus prés... (avant d'obtenir ma mutation plus près de chez moi passant de 140 à 60 changement de vie!!! ) ....voir au plus prés de l'autoroute.... Mais bon T7 avec un bébé ....et je vois de nouveau à l'horizon un métier où je vais devoir encore subir la route....et tout comme vous je n'ai plus du tout envie de ça....j'ai attendu 9 ans avant d'avoir mon bébé car je trouvais la situation compliquée.....et voilà que ça va recommencer.... Nous allons loger à la Tour du Pin.....ce matin j'ai reçu ma fiche de voeu et je dois mettre les zones géographiques préférentielles....toutes!!! Ca me fait très peur ....je me dis qu'il aurait peut être été préférable d'être en dispo....qu'en pensez vous...? Si je demande le Nord ai-je une chance de ne pas être dans une Zone à l'opposée??? Merci de vos réponses...
Messages recommandés