Timis Posté(e) 1 juillet 2014 Posté(e) 1 juillet 2014 Attention à ne pas confondre stagiaire et CEA. Cette année dans mon école il y avait un CEA( contractuel étudiant admissible) qui effectuait la décharge de direction de ma collègue. Dans le même temps il préparait les oraux du concours (session exceptionnelle) qu'il a passés en avril et son master 2. Réponse en mai et il est stagiaire à la rentrée sur un poste réservé à temps plein. Il n'est pas encore T1 mais bien stagiaire, meme si toute l'année nous l'avons appelé comme ça alors qu'il ne l'était pas encore! Après je ne sais pas si c'était ça dans vos écoles ou non, j'espère en tout cas parce que si les T1 passent devant nous aussi c'est le désespoir! Effectivement celle que je connais était CEA mais elle me maintient qu'elle est titularisée et donc plus stagiaire l'année prochaine. Donc je comprenais pas qu'on leur donnait les postes réservés.
métraice Posté(e) 1 juillet 2014 Posté(e) 1 juillet 2014 oui, ceux qui ont eu connaissance de leur poste hier sont les PES de l'an prochain (ceux qui étaient CEA cette année donc en 1/4 décharge de direction) les PES de cette année et donc futurs T1 ne savent rien pour la plupart...
amandineamelie Posté(e) 2 juillet 2014 Posté(e) 2 juillet 2014 Pour la mairie, j'ai commencé et ai été rapidement bloqué pour remplir... J 'ai jusqu'à fin août pour mettre à jour. Je ne vais quand même pas inventer mes horaires et jours non travaillés... Amandine : le poste qui se libère, c'est une dispo ? Va être bien demandé celui-là !
ptitenuage Posté(e) 2 juillet 2014 Posté(e) 2 juillet 2014 Attention à ne pas confondre stagiaire et CEA. Cette année dans mon école il y avait un CEA( contractuel étudiant admissible) qui effectuait la décharge de direction de ma collègue. Dans le même temps il préparait les oraux du concours (session exceptionnelle) qu'il a passés en avril et son master 2. Réponse en mai et il est stagiaire à la rentrée sur un poste réservé à temps plein. Il n'est pas encore T1 mais bien stagiaire, meme si toute l'année nous l'avons appelé comme ça alors qu'il ne l'était pas encore! Après je ne sais pas si c'était ça dans vos écoles ou non, j'espère en tout cas parce que si les T1 passent devant nous aussi c'est le désespoir! Effectivement celle que je connais était CEA mais elle me maintient qu'elle est titularisée et donc plus stagiaire l'année prochaine. Donc je comprenais pas qu'on leur donnait les postes réservés. Ca me rassure (un peu) ... Reste cette incompréhension: nous sommes chaque année des centaines sans poste après le 2ème mouvement mais le département est toujours hyper déficitaire. Pourquoi nous garder si nombreux? Qu'est ce qui reste? Pour l'instant au 3ème mouvement j'ai eu: le poste d'une enseignante faisant fonction de conseillère péda, une création de poste de TR sur une école avec un congé maternité, le poste d'un TR en longue maladie, un poste d'adjoint après un départ à la retraite, un poste d'adjoint dans une école sortie de RRS avec fusion. Et vous?
pollen Posté(e) 2 juillet 2014 Posté(e) 2 juillet 2014 Bonjour, Je suis dans le même cas que pas mal d'entre vous, toujours sans affectation et sans réponse de ma demande de TP. Du coup j'avais demandé sur iprof pour savoir quand je serais informée. On vient de me répondre que ce sera traité en même temps que l'affectation... Ca me rassure qu'à moitié... On est vraiment des marionnettes !!
Invité Posté(e) 2 juillet 2014 Posté(e) 2 juillet 2014 Je trouve ça très très grave !!! DU coup ça veut dire qu'ils peuvent nous mettre sur un poste de TR et nous dire "ah bah votre temps partiel est refusé car impossible avec le poste que vous occupez " ??????Si c'est ça c'est plus que HONTEUX !!!!! Je sais pas pourquoi mais je sens pointer la dispo à vue de nez moi là...
chamboultou Posté(e) 2 juillet 2014 Posté(e) 2 juillet 2014 Je trouve ça très très grave !!! DU coup ça veut dire qu'ils peuvent nous mettre sur un poste de TR et nous dire "ah bah votre temps partiel est refusé car impossible avec le poste que vous occupez " ?????? Si c'est ça c'est plus que HONTEUX !!!!! Je sais pas pourquoi mais je sens pointer la dispo à vue de nez moi là... Ce serai franchement déplacé que le service fonctionne dans ces conditions ! Les PES à plein temps ont eu leurs affectations lundi, les PES à mi-temps ont le résultat de concours le 7 juillet et font des voeux de circo juste après (9/10) puis auront une réponse à partir du 15/7, j'imagine que ces quelques jours laisseront le temps d'exminer les demandes de TP...
Myrthil Posté(e) 2 juillet 2014 Posté(e) 2 juillet 2014 Ici réponse de la DASEN suite à mon questionnement du temps partiel : "Votre demande de temps partiel a bien été reçue et correspond à un des critères d'octroi définis cette année. Cependant, vous n'avez pas d'affectation à ce jour, votre école d'affectation risque d'avoir une organisation spécifique dans le cadre de l'expérimentation définie par le décret du 7 mai 2014. Ces demandes d'expérimentation seront étudiées lors du CDEN du 3 juillet 2014. Je ne suis donc pas en mesure actuellement d'évaluer la quotité effective de service correspondant à votre demande."
chamboultou Posté(e) 2 juillet 2014 Posté(e) 2 juillet 2014 Grmf, c'est vraiment la désorganisation totale cette année... Le début des vacances va être gâché par tout ce fatras
Myrthil Posté(e) 2 juillet 2014 Posté(e) 2 juillet 2014 Courage les filles Moi aussi je suis écœurée, impression d'être une vieille instit alors que je n'ai que 9 ans dans la métier tellement je suis aigrie et j'aime pas ça Comme toi Fraise, si je pouvais je me mettrais en dispo, j'y réfléchis ... Je ne vois aucun avenir dans l'éducation nationale quand on voit les barèmes de fous !
nellou26 Posté(e) 2 juillet 2014 Posté(e) 2 juillet 2014 Courage les filles, il parait qu'on est mieux servi lors de cette phase du mvt que le second, alors ne désespérons pas Dites, je compte reprendre à mi temps après mon congés mat, est ce que vous croyez que j'en parle avant le 10 juillet pour avoir plus de chance d'avoir un vrai 50%?
Messages recommandés