Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ca te va Ausud ? Tu demandais quoi avec quel barème (pour la récap') ;) ?

Je suis super contente de ne pas être trop loin de chez moi. Les enfants etaient contents ce matin meme si je ne suis pas sûre qu ils mesurent les enjeux :-)

Ça me va oui oui !! Et j ai 13,66 points.

J ai du mal à y croire tellement l attente fut longue et angoissante alors je pense bien à tous ceux qui attendent encore..

Allez, ça va tomber, je croise les doigts pour vous !

• Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Yulunga38

131

• gigi38000

130

• chamboultou

85

Posté(e)

Courage les filles !!!!!!

J'ai pu aller voir ma classe ce matin grace à la collègue qui part en dispo. L'équipe est moyen contente qu'il y ait encore un mi-temps..et encore moins qu'il y ait un PES...mais bon j'y peux rien.

Donc à priori tous les PES travailleront les lundis/mardis et un mercredi sur deux.
Ce qui signifie qu'un mercredi sur deux j'aurai ma classe, le jeudi matin, et le vendredi toute la jounrée. Et un mercredi sur deux ???? Bonne question hein ?
Pour le moment personne ne sait...youhou...............;

Bon bref voilà c'est déjà ca quoi. On va voir la suite.

Posté(e)

Fraise : ton école a libéré le jeudi après midi ?

Ici une connaissance qui a un mi-temps complété par un PES travaille dans une école qui a libéré le vendredi après midi.
Et du coup pour que ce soit 12 heures / 12 heures : le PES travaille uniquement le lundi et mardi toute la journée.

La PE travaille tous les mercredis et vendredis matins + jeudi toute la journée.

Ce qui serait logique ils sont à mi-temps les PES ne vont pas faire 6 heures le lundi, 6 heures le mardi + 1 mercredi sur 2.

Inversement dans une autre école, une autre connaissance est à mi temps mais les nouveaux rythmes sont réguliers (fin des cours à 15h45 les lundis, mardis, jeudis, vendredis), le PES fera là un mercredi sur deux et la titulaire l'autre mercredi.

Bon courage à celles qui attendent encore...

Posté(e)

Fraise : ton école a libéré le jeudi après midi ?

Ici une connaissance qui a un mi-temps complété par un PES travaille dans une école qui a libéré le vendredi après midi.

Et du coup pour que ce soit 12 heures / 12 heures : le PES travaille uniquement le lundi et mardi toute la journée.

La PE travaille tous les mercredis et vendredis matins + jeudi toute la journée.

Ce qui serait logique ils sont à mi-temps les PES ne vont pas faire 6 heures le lundi, 6 heures le mardi + 1 mercredi sur 2.

Inversement dans une autre école, une autre connaissance est à mi temps mais les nouveaux rythmes sont réguliers (fin des cours à 15h45 les lundis, mardis, jeudis, vendredis), le PES fera là un mercredi sur deux et la titulaire l'autre mercredi.

Bon courage à celles qui attendent encore...

bah je suis d'accord avec toi mais mon directeur m'a dit que c'étiat les instrucstions qu'ils avaient eu et que les PES devaient etre dans leurs écoles un mercredi sur deux. En observation ? En doublette ? :idontno:

Oui ma nouvelle école à libéré le jeudi aprem. Ce qui me convient personnellement car je suis plus du matin pour bosser et je suis plus efficace !!! lol

Posté(e)

Je vois vraiment pas qu'ils imposent plus de temps de présence aux PES qui sont dans des écoles qui ont libéré un après midi par rapport aux autres PES.

Ca voudrait dire que soit ils leur imposent du bénévolat, soit qu'ils paient plus certains PES que d'autres.

Dans les deux cas ça me paraît juste impossible (surtout que dans mon coin, les IEN ont été très clair sur le fait que c'était 12 heures pour les PES 12 heures pour les titulaires autant que possible).

Les instructions n'ont peut être pas fait le distinguo entre ceux qui ont des journées de 6 heures et ceux qui ont des journées de 5h 15.

Je vois que ça ou sinon c'est juste du délire pour les PES.

Posté(e)

Je vois vraiment pas qu'ils imposent plus de temps de présence aux PES qui sont dans des écoles qui ont libéré un après midi par rapport aux autres PES.

Ca voudrait dire que soit ils leur imposent du bénévolat, soit qu'ils paient plus certains PES que d'autres.

Dans les deux cas ça me paraît juste impossible (surtout que dans mon coin, les IEN ont été très clair sur le fait que c'était 12 heures pour les PES 12 heures pour les titulaires autant que possible).

Les instructions n'ont peut être pas fait le distinguo entre ceux qui ont des journées de 6 heures et ceux qui ont des journées de 5h 15.

Je vois que ça ou sinon c'est juste du délire pour les PES.

Ça me parait effectivement aberrant que certains PES fassent plus d'heures / loupent des cours ? Ils n'ont pas anticipé ce cas de figure là encore une fois... (Moi aigrie?? :secret: )

Posté(e)

Courage pour l'attente ! :wub: Quelle aberration ce mouvement, j'espère que les syndicats feront remonter cela à la rentrée !

Je n'arrive pas à savoir si l'école où je suis nommée est sur un mi-temps ou je complète deux quarts. C'est spécifié normalement sur Iprof ?

Il y a eu une ouverture en juin donc je crains occuper le poste avec un PES, ca me stresse, je n'ai jamais eu de classe à moi en 8 ans de métier et le pompon avec un PES ... surtout qu'en ce moment, je doute sur mon métier et je ne me sens pas capable d'aider qui que ce soit ...

Posté(e)

L'an passé j'ai eu un post d'adjointe sur l'école où j'étais et finalement c'était un 50% dans une classe et un 25% dans une autre...

Posté(e)

L'an passé j'ai eu un post d'adjointe sur l'école où j'étais et finalement c'était un 50% dans une classe et un 25% dans une autre...

Ok, merci Yu :), c'est ce qui me semblait ... On verra donc !

Posté(e)

Bonsoir,

Pour info, j'ai obtenu hier 3 quarts temps dans 2 écoles différentes à environ 40 mn de chez moi (Circo Voiron 2).

Mon barème est de 11/12 et j'ai 15 points de rapprochement de conjoint.

Bon courage à tous.

:clover:

Posté(e)

Bonsoir,

Pour info, j'ai obtenu hier 3 quarts temps dans 2 écoles différentes à environ 40 mn de chez moi (Circo Voiron 2).

Mon barème est de 11/12 et j'ai 15 points de rapprochement de conjoint.

Bon courage à tous.

:clover:

Tu seras sur quelles écoles de voiron2? En MP si tu veux, je connais bien Voiron 2, j'y ai été remplaçante et je je n'habite pas loin.

Posté(e)

Très certainement un quart temps à Velanne (classe unique que je connais déjà) et 2 quarts temps à Pont-de-Beauvoisin (en décharge de direction donc la CLIS ? + une autre classe ?).

J'ai pas mal déduit (extrapolé ?) ces infos des éléments sur i-prof. Suis en attente de confirmation de la part de la circo et des collègues en poste.

Bon courage pour vos affectations.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...