Teddyblue26 Posté(e) 17 juillet 2014 Posté(e) 17 juillet 2014 Deux TR sur une école c'est parfois quand il y a un congé de maternité en vue sur l'école. On a eu ça l'an dernier.... pas forcément. Ca peut aussi être un TR à temps partiel et un à temps complet ou des besoins dans une circo ou il y a beaucoup d'absentéisme. Ce qui est étonnant c'est que l'autre tr a été nommé à la 2eme phase et que c'est une école qui faisait parti des postes à profil auquel je n'ai pas postulé. Et puis ils vont être ravis d'apprendre que moi aussi je vais partir en congés maternité.... Pour ma part sur mon école de rattachement l'an passé la TR avait été de suite placée à l'année sur l'ouverture de classe dans l'école si je dis pas de bêtise, et moi je suis arrivée TR à mi-temps car en cours d'année suite à une réintégration de congé parental. Mais du coup cette année la TR redevient TR car qqn a été nommé à titre déf sur l'ouverture de l'an passé et moi je viens donc d'apprendre que je redevenais TR sur cette école...(type de poste et école que je n'avais pas demandé) Mais encore une fois je ne comprends pas je croyais que temps partiel et TR n'étaient pas compatibles?! personne pour me répondre... (désolée de radoter mais ça me stresse un peu surtt sans savoir les jours travaillés car ça y est la nounou nous a lachée : trop d'incertitudes...) Bonne soirée et pleins de courage pour celles qui attendent encore des nouvelles de leur poste ou de leur PES
pompi Posté(e) 17 juillet 2014 Posté(e) 17 juillet 2014 Deux TR sur une école c'est parfois quand il y a un congé de maternité en vue sur l'école. On a eu ça l'an dernier.... pas forcément. Ca peut aussi être un TR à temps partiel et un à temps complet ou des besoins dans une circo ou il y a beaucoup d'absentéisme. Ce qui est étonnant c'est que l'autre tr a été nommé à la 2eme phase et que c'est une école qui faisait parti des postes à profil auquel je n'ai pas postulé. Et puis ils vont être ravis d'apprendre que moi aussi je vais partir en congés maternité.... Pour ma part sur mon école de rattachement l'an passé la TR avait été de suite placée à l'année sur l'ouverture de classe dans l'école si je dis pas de bêtise, et moi je suis arrivée TR à mi-temps car en cours d'année suite à une réintégration de congé parental. Mais du coup cette année la TR redevient TR car qqn a été nommé à titre déf sur l'ouverture de l'an passé et moi je viens donc d'apprendre que je redevenais TR sur cette école...(type de poste et école que je n'avais pas demandé) Mais encore une fois je ne comprends pas je croyais que temps partiel et TR n'étaient pas compatibles?! personne pour me répondre... (désolée de radoter mais ça me stresse un peu surtt sans savoir les jours travaillés car ça y est la nounou nous a lachée : trop d'incertitudes...) Bonne soirée et pleins de courage pour celles qui attendent encore des nouvelles de leur poste ou de leur PES Cette année j'étais à 4.5jours et la TR de l’école est revenue de congé mat à 1/2 tps. Elle avait 2jours fixes et pour les mercredi c'était la galère, elle ne savait pas à l'avance (ce n'était pas un sur deux, ça aurait été trop simple...) En fin d'année ils ont régularisé sa situation (Ils lui ont donné des mercredis en plus pour compenser les jours où elle avait fait trop d'heures comme toutes les écoles de la zone étaient à 4jours) En gros c'était très galère pour les mercredis, pas pour ses jours fixes.
chamboultou Posté(e) 17 juillet 2014 Posté(e) 17 juillet 2014 Fraise tu as essayé sur le fil des PES acad de grenoble ? Pour le reste je ne sais pas
del150409 Posté(e) 17 juillet 2014 Posté(e) 17 juillet 2014 Pour les filles qui connaissent Villefontaine, j'ai des questions sur une école mat (le nombre de classe pour savoir à quelle quotité le complète le directeur) parce que sur iprof j'ai -ZIL BJ 2 -compensation directeur Villefontaine école mat X -compensation directeur IDA école Y (là je pense que c'est 1/2 tps) En gros j'ai l'impression que je vais être TR une journée et TRS les autres... Bon sinon je peux aussi appeler les mairies demain hein ^^ Yeah, tu viendras faire mes arrêts maladie !!!!!! (Oh non, sinon je ne pourrai pô te voir!) Et ça va marcher comment le mercredi?
Invité Posté(e) 17 juillet 2014 Posté(e) 17 juillet 2014 Fraise tu as essayé sur le fil des PES acad de grenoble ? Pour le reste je ne sais pas bah je n'en ai pas trouvé
pompi Posté(e) 17 juillet 2014 Posté(e) 17 juillet 2014 Pour les filles qui connaissent Villefontaine, j'ai des questions sur une école mat (le nombre de classe pour savoir à quelle quotité le complète le directeur) parce que sur iprof j'ai -ZIL BJ 2 -compensation directeur Villefontaine école mat X -compensation directeur IDA école Y (là je pense que c'est 1/2 tps) En gros j'ai l'impression que je vais être TR une journée et TRS les autres... Bon sinon je peux aussi appeler les mairies demain hein ^^ Yeah, tu viendras faire mes arrêts maladie !!!!!! (Oh non, sinon je ne pourrai pô te voir!) Et ça va marcher comment le mercredi? Comme cette année je suppose ;-) la moitié à l'IDA, 1 quart à Villefontaine, 1 quart TR? J'en sais rien. Tu sais quoi, hors de question que je te remplace, j'ai dit que je quittais l'école !!
Teddyblue26 Posté(e) 17 juillet 2014 Posté(e) 17 juillet 2014 Sérieux, j'avais pas compris que pour les mercredis ça pouvait être aléatoires...c'est la galère ça!!! Je savais qu'il y avait eu l'an passé des heures de compensation (mais je croyais juste que c'était en rapport avec le surplus d'heures effectuées dû aux horaires très variés des écoles). Moi j'avoue ne même pas avoir vérifié du coup... En effet pour ma part j'avais eu la chance d'être sur une école fonctionnant encore sur 4jours donc avec aucun mercredis travaillés (sauf ceux de rattrapage). Est ce quelqu'un pense qu'ils pourraient mettre des TR à mi-temps sur 2jours consécutifs (pour mieux remplacer des PES ou leurs compléments si besoin)? Cette année j'étais à 4.5jours et la TR de l’école est revenue de congé mat à 1/2 tps. Elle avait 2jours fixes et pour les mercredi c'était la galère, elle ne savait pas à l'avance (ce n'était pas un sur deux, ça aurait été trop simple...) En fin d'année ils ont régularisé sa situation (Ils lui ont donné des mercredis en plus pour compenser les jours où elle avait fait trop d'heures comme toutes les écoles de la zone étaient à 4jours) En gros c'était très galère pour les mercredis, pas pour ses jours fixes.
Invité Posté(e) 17 juillet 2014 Posté(e) 17 juillet 2014 Cette année j'étais TR rattachée dans une école à 4,5j. Je travaillais le Lundi et jeudi et un mercredi sur deux. Je notais toutes mes heures parce qu'aucune école ne faisait les même horaires. A mi-temps on doit faire 12h hebdos. Du coup il y a des semaines si le lundi et jeudi j'étais appelée dans des écoles à 6h (horaires classiques) ben j'avais fini ma semaine. Donc je faisais une "compta" et tous les 15j j'envoyais le décompte à ma secrétaire de circo en lui disant que j'avais travaillé tant d'heures en trop (ca n'a jamais été en moins). Dès que j'ai cumulé 3h, je disais que je ne venais pas travailler tel mercredi matin (on avait au début établit un planning de mes mercredis travaillés). Ainsi je n'ai pas fait une seule heure supp !!
nellou26 Posté(e) 17 juillet 2014 Posté(e) 17 juillet 2014 A peine C'est comme qui dirait pénible, j'espère que demain j'en saurai + et vous aussi ! Nellou tu as eu quelque chose ? O,ui je viens de rentrer de montagne et je suis très contente, je garde mon poste de cette année à 12 mn de chez moi TR.
del150409 Posté(e) 17 juillet 2014 Posté(e) 17 juillet 2014 Pour les filles qui connaissent Villefontaine, j'ai des questions sur une école mat (le nombre de classe pour savoir à quelle quotité le complète le directeur) parce que sur iprof j'ai -ZIL BJ 2 -compensation directeur Villefontaine école mat X -compensation directeur IDA école Y (là je pense que c'est 1/2 tps) En gros j'ai l'impression que je vais être TR une journée et TRS les autres... Bon sinon je peux aussi appeler les mairies demain hein ^^ Yeah, tu viendras faire mes arrêts maladie !!!!!! (Oh non, sinon je ne pourrai pô te voir!) Et ça va marcher comment le mercredi? Comme cette année je suppose ;-) la moitié à l'IDA, 1 quart à Villefontaine, 1 quart TR? J'en sais rien. Tu sais quoi, hors de question que je te remplace, j'ai dit que je quittais l'école !! grrr
del150409 Posté(e) 17 juillet 2014 Posté(e) 17 juillet 2014 Pour les filles qui connaissent Villefontaine, j'ai des questions sur une école mat (le nombre de classe pour savoir à quelle quotité le complète le directeur) parce que sur iprof j'ai -ZIL BJ 2 -compensation directeur Villefontaine école mat X -compensation directeur IDA école Y (là je pense que c'est 1/2 tps) En gros j'ai l'impression que je vais être TR une journée et TRS les autres... Bon sinon je peux aussi appeler les mairies demain hein ^^ Yeah, tu viendras faire mes arrêts maladie !!!!!! (Oh non, sinon je ne pourrai pô te voir!) Et ça va marcher comment le mercredi? Comme cette année je suppose ;-) la moitié à l'IDA, 1 quart à Villefontaine, 1 quart TR? J'en sais rien. Tu sais quoi, hors de question que je te remplace, j'ai dit que je quittais l'école !! oui mais pour le mercredi, il y aura carrément plus d'école y travaillant alors est ce que ça ne va pas encore empirer les choses à un certain moment de l'année?
ptitenuage Posté(e) 17 juillet 2014 Posté(e) 17 juillet 2014 Si on a des heures en trop on rattrape un point c'est tout. Vu le nombre d'heures non remplacées cette année, si on n'est pas là ça ne changera pas grand chose, ils ne sont plus à ça près! TR à 75 % c'est possible suite à un congé mat ou au 3eme mouvement quand le temps partiel est de droit. En général on finit TRS... c'est plus simple pour tout le monde. J'extrapole sûrement mais bon...
Messages recommandés