gigi38000 Posté(e) 17 juillet 2014 Posté(e) 17 juillet 2014 Sérieux, j'avais pas compris que pour les mercredis ça pouvait être aléatoires...c'est la galère ça!!! Je savais qu'il y avait eu l'an passé des heures de compensation (mais je croyais juste que c'était en rapport avec le surplus d'heures effectuées dû aux horaires très variés des écoles). Moi j'avoue ne même pas avoir vérifié du coup... En effet pour ma part j'avais eu la chance d'être sur une école fonctionnant encore sur 4jours donc avec aucun mercredis travaillés (sauf ceux de rattrapage). Est ce quelqu'un pense qu'ils pourraient mettre des TR à mi-temps sur 2jours consécutifs (pour mieux remplacer des PES ou leurs compléments si besoin)? Cette année j'étais à 4.5jours et la TR de lécole est revenue de congé mat à 1/2 tps. Elle avait 2jours fixes et pour les mercredi c'était la galère, elle ne savait pas à l'avance (ce n'était pas un sur deux, ça aurait été trop simple...) En fin d'année ils ont régularisé sa situation (Ils lui ont donné des mercredis en plus pour compenser les jours où elle avait fait trop d'heures comme toutes les écoles de la zone étaient à 4jours) En gros c'était très galère pour les mercredis, pas pour ses jours fixes. La TR rattachée à mon école est à mi-temps de droit. Cette année elle travaillait jeudi et vendredi, et un mercredi sur deux. Mais elle craint que l'an prochain, aux 3 ans de son fils, on l'oblige à reprendre à temps complet. Par contre c'était régulier pour les mercredis, elle n'avait aucun soucis. Et si elle faisait des remplacements sur des écoles à 4 jours, elle comptabilisait bien ses heures, et en fin d'année il me semble qu'elle a eu une journée entière de libérée pour rattraper ces heures " supp". Caro je crains aussi pour toi qu'ayant eu un poste de TR, ils ne te prolongent pas ton temps partiel jusqu'à la fin de l'année. Enfin, je ne suis sûre de rien, je vais croiser les doigts pour toi.
Myrthil Posté(e) 17 juillet 2014 Posté(e) 17 juillet 2014 Si quelqu'un a une connaissance sur une école de Gières (René Cassin), j'aimerais bien être mise en relation Là j'ai réussi à contacter le directeur où je vais faire mon quart de décharge, donc plutôt contente Sinon courage courage pour celles dont l'affectation laisse à désirer
Poupou26 Posté(e) 18 juillet 2014 Posté(e) 18 juillet 2014 Pour celles qui cherchent le nombre de classe d une école etc, sur le site de l académie on peut faire une recherche et tout y est, avec le nom du directeur.
lilikiss1988 Posté(e) 18 juillet 2014 Posté(e) 18 juillet 2014 Comment est ce que vous avez fait pour réussir à joindre vos directeurs?
Invité Posté(e) 18 juillet 2014 Posté(e) 18 juillet 2014 Comment est ce que vous avez fait pour réussir à joindre vos directeurs? en laissant un message sur le répondeur de l'école. La plupart des directeurs en attente d'affectation consulte à distance la messagerie vocale de l'école.
chamboultou Posté(e) 18 juillet 2014 Posté(e) 18 juillet 2014 Ici I-prof est coincé (affectation, 100%) et affectation peut-être changée si le service m'avait mis là-bas à 50% Patience patience !
Dan38 Posté(e) 18 juillet 2014 Posté(e) 18 juillet 2014 Les directeurs laissent parfois leur numéro aux services "éducation" des mairies...
nellou26 Posté(e) 18 juillet 2014 Posté(e) 18 juillet 2014 Ici I-prof est coincé (affectation, 100%) et affectation peut-être changée si le service m'avait mis là-bas à 50% Patience patience ! Espérons que tu sois plus proche, moi c'est le congé mat. qui m'a aidée je pense.
amandineamelie Posté(e) 18 juillet 2014 Posté(e) 18 juillet 2014 Comment est ce que vous avez fait pour réussir à joindre vos directeurs? en laissant un message sur le répondeur de l'école. La plupart des directeurs en attente d'affectation consulte à distance la messagerie vocale de l'école. J'ai envoyé un mail à l'école. J'ai eu une réponse 2 jours après. Je vais avoir 1/4 décharge direction en CE2/CM1 à 19 élèves et 1/4 en CM2 à 18 élèves. Ca me fait passer la pilule de "et si il neige, comment je fais ?"
pollen Posté(e) 18 juillet 2014 Posté(e) 18 juillet 2014 Moi j'ai envoyé un mail à la circo à tout hasard, un mail à l'école, j'ai écrit sur les mails académiques du directeur de l'élémentaire (je suis affectée à la maternelle, mais je me disais qu'il avait peut-etre le contact perso de la directrice) et à la directrice de l'école (d'après son nom j'ai supposé son mail académique...) Ca fait une semaine, et je n'ai eu aucune réponse Donc je lache l'affaire maintenant, on verra fin aout, parce que là je ne vois plus quoi faire d'autre. Vous les regardez vos mails ac-grenoble.fr vous ? Parce qu'en juin en discutant avec des collègues, elles avaient à peine l'air de savoir que ça existait, et encore moins comment les consulter... Du coup je me dis que ce que j'ai fait ne sert probablement à rien Et pas de répondeur sur l'école, ça sonnait dans le vide.
amelie38 Posté(e) 18 juillet 2014 Posté(e) 18 juillet 2014 Coucou par ici .. je vois que c'est toujours la galère ce foutu mouvement ... J'ai une amie qui vient d'avoir sa mise à dispo accordée .... hier ... donc pareil son poste est vacant !! Concernant les TR qui se retrouvent à 2 sur une même école, c'est plus que courant : soit ill y a un risque d'ouverture, ou de congé long, soit c'est une circo qui manque de Tr en période de crise ... c'est le cas pour G3 qui s'est retrouvé à embaucher des contractuelles cette année !!! ( et pour des écoles plus que chaudes !!) ... et puis typiquement je suis TR rattachée en mat et actuellement en congé de présence parentale ( et je ne vais vraisemblablement pas reprendre de l'année) et la collègue Tr de l'élem est en arrêt depuis 3 ou 4 ans !!!! ( oui oui ) Pour les temps partiels et le poste de TR .... En tant que PE on ne peut pas postuler sur un poste de TR si on est à temps partiel ( même s'il est de droit) mais eux ont tout à fait le droit de nous mettre sur des postes de Tr . Par contre ceux qui sont déjà Tr à titre def et qui sont à temps partiel de droit on les laisse sur leur poste mais le lendemain de l'anniversaire de l'enfant c'est reprise à 100% !!! Par contre ceux nommés "contre" leur volonté conservent leur temps partiel toute l'année .... Et pour être Tr et connaître beaucoup de Tr c'est rare que les Tr à temps partiel deviennent Trs .... enfin sur ma circo c'est comme ça !! Je souhaite beaucoup de courage aux nouvelles chnord isèroises !!!
Messages recommandés