lilikiss1988 Posté(e) 22 juillet 2014 Posté(e) 22 juillet 2014 Dans grenoble tu peux prendre les transports en commun + vélo ? En fait c'est pour venir jusque dans l'agglo que je vais avoir droit aux bouchons. C'était de toute façon un investissement que l'on avait prévu mais bon ca m'agace que l'on soit obligé d'avoir un véhicule si on n'a pas envie d'en avoir.
lilikiss1988 Posté(e) 22 juillet 2014 Posté(e) 22 juillet 2014 Petite question : comment ça se passe quand on est nommé TR et que l'on n'a pas de voiture ... Je dirais " aie"! Certaines circos sont compréhensives et n'affectent que sur des écoles accessibles en transports en commun mais la majorité ne sont pas aussi conciliantes. Une collègue a dû effectuer un stage rapide pendant l'été de manière à avoir son permis à la rentrée. Merci pour ta réponse c'est bien ce que je craignais, on va donc investir cet été alors dans une voiture et se régaler tous les jours dans les bouchons Je le crains en effet. Tu as eu un poste vers Vienne c'est ça? Et tu habites Grenoble? Peut-être pourras-tu trouver des personnes pour covoiturer, je sais que pas mal de collègues ont trouvé cette alternative. Non j'ai un poste de TR à Echirolles mais je n'habite pas l'agglo. J'étais sur Vienne 2 pendant 2 ans, ma voiture nous a laché il y a qques semaines et on voulait attendre pour en acheter une puisque j'étais nommé sur l'agglo et qu'avec le ter c'etait facile d'acces mais c'est ce matin que j'ai percuté que TR = déplacements = voiture
gigi38000 Posté(e) 22 juillet 2014 Posté(e) 22 juillet 2014 Petite question : comment ça se passe quand on est nommé TR et que l'on n'a pas de voiture ... Je dirais " aie"! Certaines circos sont compréhensives et n'affectent que sur des écoles accessibles en transports en commun mais la majorité ne sont pas aussi conciliantes. Une collègue a dû effectuer un stage rapide pendant l'été de manière à avoir son permis à la rentrée. Merci pour ta réponse c'est bien ce que je craignais, on va donc investir cet été alors dans une voiture et se régaler tous les jours dans les bouchons Je le crains en effet. Tu as eu un poste vers Vienne c'est ça? Et tu habites Grenoble? Peut-être pourras-tu trouver des personnes pour covoiturer, je sais que pas mal de collègues ont trouvé cette alternative. Non j'ai un poste de TR à Echirolles mais je n'habite pas l'agglo. J'étais sur Vienne 2 pendant 2 ans, ma voiture nous a laché il y a qques semaines et on voulait attendre pour en acheter une puisque j'étais nommé sur l'agglo et qu'avec le ter c'etait facile d'acces mais c'est ce matin que j'ai percuté que TR = déplacements = voiture Ah oui, c'est assez indispensable. Déjà qu'en voiture on met un certains temps à trouver les écoles mais en transports en commun... Ou sinon tu investis dans de très bonnes baskets et une trottinette!
ptitenuage Posté(e) 22 juillet 2014 Posté(e) 22 juillet 2014 Quand j'étais TR sur Grenoble je faisais tout en vélo. Si c'était trop loin alors je prenais le tram ou le bus (genre Eybens puisque j'étais rattachée dans le quartier Saint Bruno). En étant à Echirolles je pense que c'est faisable. Tu mets ton vélo dans le TER et hop en route pour l'aventure Tu préviens juste la secrétaire qu'elle ne t'envoie pas hors agglo. A mon avis tu sortiras très très très peu d'Echirolles.
ptitenuage Posté(e) 22 juillet 2014 Posté(e) 22 juillet 2014 En effet, je reste perplexe sur le fait d'être TR et à 75%. A votre avis, puis je fixer mon jour off sans consulter les collègues, la circo,...? Autre piste réflexive : peut être serais je là pour compléter un PES ? sur le site de la dsden je cherche les postes reservés PES (je ne trouve pas évidement). Je viens de trouver et il y a un PES !!! Du coup, je ne sais pas quel sera mon poste exactement. J'imagine qu'ils ne sont pas toujours là et alternent formation/mise en situation ?! Je suis dans le même cas que toi. J'ai demandé au bureau des affectations: "vous êtes bien remplaçante et bien à 75%". Ok... J'ai donc demandé à l'IEN. Réponse de la secrétaire: "il faut attendre le retour de l'inspectrice le 25 août pour l'organisation du service" mais je serai traitée comme les autres TR et je ne peux pas connaître mon jour de repos. Il faudra certainement remplacer les PES s'ils ont des "stages groupés" comme ceux qu'on a connus mais le reste de l'année ils ont un titulaire à mi-temps avec eux.
Ausud Posté(e) 22 juillet 2014 Posté(e) 22 juillet 2014 Ausud le fichier a été retiré du site de la dsden, je l'avais récupéré Arrêté d'affectation reçu en 4 exemplaires ce matin. MERCI !!!
Ausud Posté(e) 22 juillet 2014 Posté(e) 22 juillet 2014 En effet, je reste perplexe sur le fait d'être TR et à 75%. A votre avis, puis je fixer mon jour off sans consulter les collègues, la circo,...? Autre piste réflexive : peut être serais je là pour compléter un PES ? sur le site de la dsden je cherche les postes reservés PES (je ne trouve pas évidement). Je viens de trouver et il y a un PES !!! Du coup, je ne sais pas quel sera mon poste exactement. J'imagine qu'ils ne sont pas toujours là et alternent formation/mise en situation ?! Je suis dans le même cas que toi. J'ai demandé au bureau des affectations: "vous êtes bien remplaçante et bien à 75%". Ok... J'ai donc demandé à l'IEN. Réponse de la secrétaire: "il faut attendre le retour de l'inspectrice le 25 août pour l'organisation du service" mais je serai traitée comme les autres TR et je ne peux pas connaître mon jour de repos. Il faudra certainement remplacer les PES s'ils ont des "stages groupés" comme ceux qu'on a connus mais le reste de l'année ils ont un titulaire à mi-temps avec eux. OK ! En effet, il va certainement falloir attendre fin août pour avoir des infos... Je vais de ce pas commencer à préparer une malette de survie du remplaçant histoire de ne pas être complètement débordée à la rentrée ! Et puis tant pis, j'ai officiellement calé le mardi mon jour off. L'engagement est signé. C'était ça ou bien l'assistante maternelle nous lâchait.
abel27 Posté(e) 22 juillet 2014 Posté(e) 22 juillet 2014 Grenoble 3 ici aussi. Et je crois que je vais mettre le vélo dans le train...
flops Posté(e) 22 juillet 2014 Posté(e) 22 juillet 2014 Est ce que l'un(e) de vous a été affecté(e) TRS à Echirolles ? Réponse en MP, merci
Invité Posté(e) 22 juillet 2014 Posté(e) 22 juillet 2014 Les listes existent, elles ont été envoyées par l'administration aux syndicats vendredi soir... est-ce qu'il serait possible de savoir via un syndicat si donc dans une école il y a bien eu un PES de nommé ou pas ?
flops Posté(e) 22 juillet 2014 Posté(e) 22 juillet 2014 Les listes existent, elles ont été envoyées par l'administration aux syndicats vendredi soir... est-ce qu'il serait possible de savoir via un syndicat si donc dans une école il y a bien eu un PES de nommé ou pas ? Ca m'intéresse aussi ... ESt ce possible d'avoir deux PES dans une école ?
dd38 Posté(e) 23 juillet 2014 Posté(e) 23 juillet 2014 HS pour ceux qui seront en Isère au début du mois d'août, festival en Trièves organisé par certains passagers de cette liste.. Ca s'appelle Mens Alors ! c'est du 4 au 9 août, et le programme est ici ! Hey ! c'est les vacances !
Messages recommandés