Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Juste pour dire que les points de RC doivent être pris en compte au 3ème mouvement sinon je ne serai pas TR... enfin je vous laisse me dire ce que vous en pensez: une connaissance, qui a plus de points que moi avec son RC mais moins sans ces 15points, a eu un poste d'adjointe sur le secteur demandé et j'avais mis ça avant TR... A côté de ça, des copines avec RC sont à côté de chez elle (grand grenoble) alors que d'autres avec la même ancienneté mais sans RC se retrouvent sur bourgouin.

Bon de toute façon ce système restera un mystère pour nous tous....

• Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Yulunga38

131

• gigi38000

130

• chamboultou

85

Posté(e)

Je crois surtout que le 3ème mouvement, c'est de la loterie.

Posté(e)

Petite question : comment ça se passe quand on est nommé TR et que l'on n'a pas de voiture ...

Je dirais " aie"!

Certaines circos sont compréhensives et n'affectent que sur des écoles accessibles en transports en commun mais la majorité ne sont pas aussi conciliantes. Une collègue a dû effectuer un stage rapide pendant l'été de manière à avoir son permis à la rentrée.

Bonsoir à tous.

Oui ça avait exactement été mon cas l'été de ma pe1 lors de mon appel sur liste complémentaire :

Obligée de passer mon permis illico presto et d'acheter une voiture dans la foulée pas le choix...

Et en plus quand je vois que moi cette année une secrétaire m'a menacée d'une journée de salaire en moins car je ne pouvais me rendre sur un remplacement prévu dans une autre circo pour cause de panne de voiture le matin même!!!comme quoi alors que j'étais honnête je refusais d'aller travailler alors que je l'appelais du garagiste... elle m'a trouvé immédiatement un remplacement à pied...

Sinon rien à voir j'ai reçu mes PV papier mais ils ne m'indiquent pas la même école de rattachement que i prof?! Qu'en pensez vous?

même ville par contre et TR à 50%...

Posté(e)

Quand j'étais TR sur Grenoble je faisais tout en vélo. Si c'était trop loin alors je prenais le tram ou le bus (genre Eybens puisque j'étais rattachée dans le quartier Saint Bruno). En étant à Echirolles je pense que c'est faisable. Tu mets ton vélo dans le TER et hop en route pour l'aventure ;) Tu préviens juste la secrétaire qu'elle ne t'envoie pas hors agglo. A mon avis tu sortiras très très très peu d'Echirolles.

Et ben dis donc moi je l'avais fait juste début septembre en sortant de l'iufm quand je n'avais pas de poste de TR officiel mais zone d'ajustement et que je servais de dépannage et déjà la secrétaire sur Grenoble m'avais répondu que ce n'était pas du tout pratique pour elle mais comme c'était très provisoire s'est passé...

Mais cette année ça n'aurait même pas été la peine d'essayer pourtant sur l'agglo sur une circo avec de gros besoin j'ai passé énormément de temps à être prêté notamment sur grenoble montagne sans avoir le choix...

Posté(e)

Dans grenoble tu peux prendre les transports en commun + vélo ?

En fait c'est pour venir jusque dans l'agglo que je vais avoir droit aux bouchons. C'était de toute façon un investissement que l'on avait prévu mais bon ca m'agace que l'on soit obligé d'avoir un véhicule si on n'a pas envie d'en avoir.
Et oui pas de voiture de fonction ni d'ailleurs de téléphone portable pour être joint ailleurs que sur son numéro personnel dans ce boulot...
Posté(e)

Quand j'étais TR sur Grenoble je faisais tout en vélo. Si c'était trop loin alors je prenais le tram ou le bus (genre Eybens puisque j'étais rattachée dans le quartier Saint Bruno). En étant à Echirolles je pense que c'est faisable. Tu mets ton vélo dans le TER et hop en route pour l'aventure ;) Tu préviens juste la secrétaire qu'elle ne t'envoie pas hors agglo. A mon avis tu sortiras très très très peu d'Echirolles.

Et ben dis donc moi je l'avais fait juste début septembre en sortant de l'iufm quand je n'avais pas de poste de TR officiel mais zone d'ajustement et que je servais de dépannage et déjà la secrétaire sur Grenoble m'avais répondu que ce n'était pas du tout pratique pour elle mais comme c'était très provisoire s'est passé...

Mais cette année ça n'aurait même pas été la peine d'essayer pourtant sur l'agglo sur une circo avec de gros besoin j'ai passé énormément de temps à être prêté notamment sur grenoble montagne sans avoir le choix...

Ben moi, si on pouvait me prêter à la circo opposée, ça ne me dérangerait pas... Mais bon, avec la super organisation EN, mes 2h de trajets vont pouvoir de transformer en 3 (ou 4...). Youhou ! J'ai hâte... :getlost:

Posté(e)

Petite question : comment ça se passe quand on est nommé TR et que l'on n'a pas de voiture ...

Je dirais " aie"!

Certaines circos sont compréhensives et n'affectent que sur des écoles accessibles en transports en commun mais la majorité ne sont pas aussi conciliantes. Une collègue a dû effectuer un stage rapide pendant l'été de manière à avoir son permis à la rentrée.

Bonsoir à tous.

Oui ça avait exactement été mon cas l'été de ma pe1 lors de mon appel sur liste complémentaire :

Obligée de passer mon permis illico presto et d'acheter une voiture dans la foulée pas le choix...

Et en plus quand je vois que moi cette année une secrétaire m'a menacée d'une journée de salaire en moins car je ne pouvais me rendre sur un remplacement prévu dans une autre circo pour cause de panne de voiture le matin même!!!comme quoi alors que j'étais honnête je refusais d'aller travailler alors que je l'appelais du garagiste... elle m'a trouvé immédiatement un remplacement à pied...

Sinon rien à voir j'ai reçu mes PV papier mais ils ne m'indiquent pas la même école de rattachement que i prof?! Qu'en pensez vous?

même ville par contre et TR à 50%...

Oui Caro c'est de toi dont je parlais ;)

Pour ton école de rattachement je dirais de tenir cas de celle de ton Pv d'installation. Mais bon, un petit coup de fil à l'ien avant la rentrée pour être certaine...

Posté(e)

Oui Caro c'est de toi dont je parlais ;)

Pour ton école de rattachement je dirais de tenir cas de celle de ton Pv d'installation. Mais bon, un petit coup de fil à l'ien avant la rentrée pour être certaine...

Lol miss... il était tard hier quand j'ai réalisé que c'était peut être de moi dont tu parlais et j'avais déjà répondu...

Oui c'est ce que je pensais à priori l'arrêté papier est plus fiable...

Ce qui est bizarre c'est qu'il est daté du 10juillet alors que la mise à jour iprof du 16/07!

Du coup j'avais déjà envoyé un mail aux anciens collègues pour leur dire que je les retrouvais à la rentrée contre toute attente... loupé...

Peut être qu'il me mette TR dans cette autre école directe pour faire en fait office de TRS sans payer de déplacements...mystère

Rdv fin août pour en savoir plus n'est ce pas?!

Mais j'avoue que comme tous ceux du 3eme mouvement si je suis calée à l'année je préférerais le savoir...

Et aussi et surtout mes jours travaillés car l'incertitude pour la garde du fiston pour sa première rentrée me stresse pas mal... sa nounou nous ayant lâchée!

Enfin...bonnes vacs à tous malgré ce temps pourri par ici...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai enfin réussi à obtenir le nom du collègue PES qui me complète. Aucune coordonné mais juste un nom et il ne s'est toujours pas manifesté..Youhouuuuuuuuuuuuuuuuuu

J'avoue que là ca commence un peu à me chauffer...

Posté(e)

Il attend peut-être d'être contacté par l'ien ou l'école ... en général, on croit qu'on doit attendre plutôt que d'etre acteur enfin au début de sa carrière ...

Posté(e)

Il attend peut-être d'être contacté par l'ien ou l'école ... en général, on croit qu'on doit attendre plutôt que d'etre acteur enfin au début de sa carrière ...

C'est pas faux..

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Vous avez des nouvelles les "sans postes "?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...