Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Quelqu'un connait les règles du mouvement dans l'Yonne son ancien DSDEN ?

• Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Yulunga38

131

• gigi38000

130

• chamboultou

85

Posté(e)

Pas de changement pour le mouvement...

Mail du snuipp reçu aujourd'hui:

Groupe de travail pour la préparation du mouvement

Le groupe de travail préparatoire à la CAPD qui entérine les règles du mouvement s’est tenu ce matin. Il était sans grande surprise.

L’administration nous a présenté un bilan quantitatif du mouvement : les collègues ayant été affectés sur un vœu de zone sont considérés comme « ayant obtenu satisfaction ».

Comme ces dernières années, nous avons argumenté sur les distorsions du barème, « l’immobilisme » du mouvement et le manque de perspective, les affectations subies et les dégradations de nos conditions de travail, du fait des « nouvelles » règles…

Nous avons rappelé nos demandes : pas de vœux de zone obligatoire, rétablissement d’une seconde saisie de vœux, prédominance de l’AGS dans le barème.

Selon la DASEN, il pourrait y avoir une amélioration de la mobilité, les postes à temps plein « réservés stagiaires » disparaissant.

Les règles seront actées par la DASEN lors de la CAPD du 27 janvier.

Pour le SNUipp-FSU, nous souhaitons publier, à cette occasion, les résultats de notre enquête.

Nous avons besoin de davantage de témoignages pour dresser un réel bilan qualitatif du mouvement.

Avec le SNUipp-FSU, donnons du poids à nos revendications ! Remplissez, faites remplir l’enquête mouvement

http://38.snuipp.fr/spip.php?article1281

Posté(e)

Merci pour ces infos toutes fraîches. Je me dis que vues les règles du mouvement qui existaient dans le précédent département de notre nouvelle dasen, on a échappé belle pour cette année. En effet rien n'a changé mais au moins, ça n'a pas empiré!

Posté(e)

Oui c'est vrai, je n'avais pas lu entre les lignes. J'avais juste tilté sur la satisfaction sur les vœux de zone, laissez-moi rire!

Posté(e)

Oui c'est vrai, je n'avais pas lu entre les lignes. J'avais juste tilté sur la satisfaction sur les vœux de zone, laissez-moi rire!

...jaune, j'imagine...

Posté(e)

...jaune, j'imagine...

Oui oui, bien jaune en effet!

Posté(e)

Bonjour,

je m'adresse à vous car je n'arrive pas à obtenir de réponse des syndicats.

j'ai fait ma demande de mutation pour l'Isère. Je souhaite rejoindre mon chéri qui vit à Morestel.

Je voudrais savoir quels sont les barèmes pour travailler dans ce secteur ; je ne souhaite pas forcément avoir de classe au 1er mouvement!

Merci d'avance pour vos réponses.

carole

Posté(e)

Bonjour,

je m'adresse à vous car je n'arrive pas à obtenir de réponse des syndicats.

j'ai fait ma demande de mutation pour l'Isère. Je souhaite rejoindre mon chéri qui vit à Morestel.

Je voudrais savoir quels sont les barèmes pour travailler dans ce secteur ; je ne souhaite pas forcément avoir de classe au 1er mouvement!

Merci d'avance pour vos réponses.

carole

Tu auras peut-être même un poste au premier mouvement! Il y a des coins bien sympas par là-bas, des petites écoles de campagne avec de supers équipes...

Posté(e)

Bonjour,

je vous remercie pour vos réponses...Me voilà rassurée!

Plus qu'à réussir à venir en Isère!

Bonne journée

Carole

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour info :

Mouvement : lettre ouverte à notre DASEN

Pour nous soutenir lors des négociations sur les règles du mouvement le mardi 27 janvier, nous vous invitons à discuter cette lettre en conseil des maîtres, à la signer et à nous la renvoyer.

Les propositions reçues lors du groupe de travail en décembre dernier n’apportent pas de modifications significatives aux règles du mouvement.

Le SNUipp-FSU et les autres organisations élues en CAPD dénoncent ces règles depuis 2008. Les conséquences sont les mêmes chaque année et les témoignages que nous avons reçus depuis quelques semaines montrent combien il devient urgent de revoir ces règles.

Pour donner du poids à notre parole, nous vous proposons une lettre ouverte à destination de notre DASEN. Saisissez vous de cette lettre en conseil des maîtres et renvoyez-la à la section départementale.

Cette lettre est téléchargeable à l’adresse suivante :

http://38.snuipp.fr/spip.php?article1290

Posté(e)

C'est bien simple : plus les gens auront de l'ancienneté, plus ils signeront cette lettre.

Moins ils en auront, plus ils s'y opposeront.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Pas forcément.

J'ai 8 ans d'ancienneté et j'aimerai l'abandon des zones par exemples (j'ai connu les voeux sans zones et 'cétait vraiment mieux !)

J'aurai aimé qu'ils rajoutent une saisie de voeux au second mouvement comme avant....

Dans mon école personne ne signera ils sont tous en poste fixe donc personne ne s'en souci...

Posté(e)

J'ai moins de 15 points (6 d'ancienneté et 6 pour enfants) et je veux également qu'on supprime ou qu'on réduise les points de rapprochement. Ca devient impossible d'accéder à une zone où notre conjoint ne travaille pas mais où l'on réside.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...