Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'arrive aussi enfin à mes 3 ans de stabilité sur le même poste de TRS donc j'espère que ces points vont rester. Et si en plus ils diminuent les points pour enfant, il ne va vraiment pas me rester grand chose.

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Yulunga38

131

• gigi38000

130

• chamboultou

85

Posté(e)

Oui fraise. J'aurais dû préciser que je parlais du rapprochement de conjoint. Je vais modifier mon message de ce pas.

Pareil j'ai connu les veux sans zone et c'était tellement mieux !! Et la 2ème saisie.

Pour les points de rapprochement de conjoint, par contre, les nouveaux vont être radicalement contre le fait de les supprimer (ou de les réduire drastiquement)... Et sûrement tous ceux qui ont moins de 15 points au compteur, et il doit y en avoir un paquet.

je dois avoir moins de 15pts (je suis PE depuis 2006 avec deux enfants mais 1an 1/2 de CP) mais je reste pour le rapprochement de conjoint. Mon cas est particulier car mon mari mute tous les 3-4 ans et c'est la seule façon de ne pas être trop éloignée de lui

Chaque année je suis à titre provisoire, j'aimerai poser mes valises.

J'ai connu aussi les voeux au 2ème mouvement et c'était bien mieux.

A priori les opérations du mouvement seront décalées à après les élections pour qu'il n'y ait pas de récupération politique des cartes scolaires.

Posté(e)

J'arrive aussi enfin à mes 3 ans de stabilité sur le même poste de TRS donc j'espère que ces points vont rester. Et si en plus ils diminuent les points pour enfant, il ne va vraiment pas me rester grand chose.

ah bah moi s'ils enlèvent les points pour enfant, les points de rapprochement de conjoint vu que je ne peux pas avoir les points de rapprochement de conjoint puisqu'IMPOSSIBLE d'avori un poste fixe...bah bientot les sortants de l'ESPE me passerons devant !!! LOL

Posté(e)

ah bah moi s'ils enlèvent les points pour enfant, les points de rapprochement de conjoint vu que je ne peux pas avoir les points de rapprochement de conjoint puisqu'IMPOSSIBLE d'avori un poste fixe...bah bientot les sortants de l'ESPE me passerons devant !!! LOL

PE depuis 2007, 1 enfant, plus de points de rapprochement de conjoint même si à 2h AR de la maison, les sortants ESPE me passent devant !!!

Posté(e)

Vous savez quand devront être faites les demandes de rapprochement de conjoint et de temps partiel?

Posté(e)

Hâte de savoir également tout ce qui va concerner les retours de congé parental et les priorités pour les Directions ! Rien sur les sites des syndicats pour l'instant... snif !

Posté(e)

Merci pour vos réponses! :)

J'ai vraiment hâte de savoir pour les points... Et surtout comment ça va se passer quand on revient de congé parental. Avant, on était prioritaire sur l'ancien poste (c'est-à-dire s'il y avait un poste de libre sur l'école et pas d'autre priorité plus importante genre priorité médicale), ET si on le demandait en premier. Sinon, priorité sur la zone, enfin, c'est ce que j'avais compris.

Pourquoi vous dites que les sortants ESPE vont vous passer devant ? Ils ne démarrent pas à 1,333 ?

Pour les ESPE qui ont un rapprochement de conjoint, ils auront (si les règles ne changent pas) 15 points en plus sur la zone.

Donc environ le même nombre de points de barême pour le mouvement qu'une personne avec 16 ans d'ancienneté sans enfant !

Posté(e)

De mémoire, le serveur sera ouvert du 23 mars au 13 avril.

Oui fraise. J'aurais dû préciser que je parlais du rapprochement de conjoint. Je vais modifier mon message de ce pas.

Pareil j'ai connu les veux sans zone et c'était tellement mieux !! Et la 2ème saisie.

Pour les points de rapprochement de conjoint, par contre, les nouveaux vont être radicalement contre le fait de les supprimer (ou de les réduire drastiquement)... Et sûrement tous ceux qui ont moins de 15 points au compteur, et il doit y en avoir un paquet.

je dois avoir moins de 15pts (je suis PE depuis 2006 avec deux enfants mais 1an 1/2 de CP) mais je reste pour le rapprochement de conjoint. Mon cas est particulier car mon mari mute tous les 3-4 ans et c'est la seule façon de ne pas être trop éloignée de lui

Chaque année je suis à titre provisoire, j'aimerai poser mes valises.

J'ai connu aussi les voeux au 2ème mouvement et c'était bien mieux.

A priori les opérations du mouvement seront décalées à après les élections pour qu'il n'y ait pas de récupération politique des cartes scolaires.

Posté(e)

Pas de changement concernant les retours de CP.

J'ai vraiment hâte de savoir pour les points... Et surtout comment ça va se passer quand on revient de congé parental. Avant, on était prioritaire sur l'ancien poste (c'est-à-dire s'il y avait un poste de libre sur l'école et pas d'autre priorité plus importante genre priorité médicale), ET si on le demandait en premier. Sinon, priorité sur la zone, enfin, c'est ce que j'avais compris.

Pourquoi vous dites que les sortants ESPE vont vous passer devant ? Ils ne démarrent pas à 1,333 ?

Posté(e)

C'est exactement ce qui est dénoncé depuis 7 ans maintenant... Mais le changement de DASEN n'y a rien fait. A lire a ce propos les témoignages des collègues dont bcp sur ce fil devraient reconnaître des situations vécues : http://38.snuipp.fr/spip.php?article1296

Pour les ESPE qui ont un rapprochement de conjoint, ils auront (si les règles ne changent pas) 15 points en plus sur la zone.

Donc environ le même nombre de points de barême pour le mouvement qu'une personne avec 16 ans d'ancienneté sans enfant !

Posté(e)

Mouvement 2015 : Changement de DASEN mais immobilité des enseignants

Lors de la CAPD du 27 janvier, les délégués du personnel ont examinés les propositions de l’administration sur les règles du mouvement 2015. Depuis plusieurs années, le SNUipp-FSU revendique notamment l’arrêt des vœux de zone et la remise en place d’un second mouvement.

Nous demandons que l’ancienneté générale de service des collègues retrouve une place significative dans le calcul du barème, ce qui n’est plus le cas suite à l’explosion des diverses bonifications. Cette année encore, aucune modification n’est venue améliorer les règles édictées précédemment. Au cours de la CAPD, le SNUipp-FSU a donc voté contre l’organisation globale du mouvement à venir.

Le SNUipp-FSU a présenté un recueil des témoignages des enseignants de l’Isère sur le mouvement départemental. Vous apportez des exemples concrets aux arguments que nous développons depuis des années. L’administration et les IEN présents ont été attentifs à ceux-ci. Nous espérons donc, comme l’a laissé entendre la nouvelle Inspectrice d’académie, que pour le mouvement 2016, des solutions puissent être apportées pour permettre à nos collègues d’obtenir une mutation.

Les témoignages sont consultables ici :

http://38.snuipp.fr/spip.php?article1296

Peu de changement sur les règles qui régiront le prochain mouvement par rapport à l’année dernière.

La seule nouveauté concerne les collègues ayant une RQTH en cours de validité. Prenant modèle sur le mouvement interdépartemental, ils auront désormais automatiquement 10 points. 80 points pourront être accordés après avis médical.

A noter que cette année marque l’entrée en vigueur de la mise en œuvre des bonifications sur Vienne 1, Vienne 2 et Pont de Chéruy. Les bonifications de 10 points pour 3 ans et 15 points pour 5 ans en cas d'affectation à titre définitif avaient commencées au 1er septembre 2012. Les premiers collègues bénéficiaires verront donc apparaître 10 points supplémentaires dans leur barème au lieu de 5 points dans les autres circonscriptions.

En ce qui concerne l'Education prioritaire :

Pour les collègues sortant de RRS : tous les collègues auront une bonification de 5 points quelque soit l’ancienneté dans le poste s’ils postulent sur un poste d’un autre RSS.

Ci-dessous vous trouverez un tableau récapitulatif des points d’ancienneté sur poste

1 an

2 ans

3 ans

4 ans

5 ans

6 ans et plus

En école « ordinaire »

0

0

5

5

10

10

En école RRS

0

0

10

10

20

20

En école « ordinaire » faisant partie des circonscriptions de Pont de Chéruy, Vienne 1 ou Vienne 2 si affectation à titre définitif au 01/09/2012

0

0

10

10

15

15

En école en RSS faisant partie des circonscriptions de Pont de Chéruy, Vienne 1 ou Vienne 2 si affectation à titre définitif au 01/09/2012

0

0

20

20

35

35

En écoles sortant de RSS

0

0

10

10

20

20

Bonification pour tout autre poste en RSS

+5

+5

+5

+5

+5

+5

Mince, le tableau ne passe pas.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...