Picka Posté(e) 30 janvier 2015 Posté(e) 30 janvier 2015 Merci pour ces réponses pour le mvt de cette année ! J'ai une question précise, peut être que quelqu'un pourra me répondre : une personne qui occupait un poste de direction, revenant de congé parental, peut elle redemander son poste en ne travaillant qu'à 75 % ? ( il me semble que comme le poste a été perdu à cause du congé parental, on ne peut pas redemander un poste de direction en bossant à 75%...) Merci d'avance à ceux qui sauront me répondre !
Maître Lio Posté(e) 30 janvier 2015 Posté(e) 30 janvier 2015 Merci beaucoup ! Et pour le retour de congé parental (quand on avait un poste avant de partir) ? Parce que j'ai enchaîné mes CP, du coup, aucune idée de comment ça se passait "avant"... Pas de changement de ce côté là.
Maître Lio Posté(e) 30 janvier 2015 Posté(e) 30 janvier 2015 Merci pour ces réponses pour le mvt de cette année ! J'ai une question précise, peut être que quelqu'un pourra me répondre : une personne qui occupait un poste de direction, revenant de congé parental, peut elle redemander son poste en ne travaillant qu'à 75 % ? ( il me semble que comme le poste a été perdu à cause du congé parental, on ne peut pas redemander un poste de direction en bossant à 75%...) Merci d'avance à ceux qui sauront me répondre ! Si c'est un temps partiel de droit, j'ai peur qu'ils neutralisent le vu. Mais c'est vrai que c'est une sacrée question! Il faudrait interroger directement l'administration via iprof.
Picka Posté(e) 30 janvier 2015 Posté(e) 30 janvier 2015 Merci pour ces réponses pour le mvt de cette année ! J'ai une question précise, peut être que quelqu'un pourra me répondre : une personne qui occupait un poste de direction, revenant de congé parental, peut elle redemander son poste en ne travaillant qu'à 75 % ? ( il me semble que comme le poste a été perdu à cause du congé parental, on ne peut pas redemander un poste de direction en bossant à 75%...) Merci d'avance à ceux qui sauront me répondre ! Si c'est un temps partiel de droit, j'ai peur qu'ils neutralisent le vu. Mais c'est vrai que c'est une sacrée question! Il faudrait interroger directement l'administration via iprof. Qu'ils neutralisent le vu ? c'est à dire Maître Lio ? Qu'on ne lui accorde pas de retrouver son poste de direction ? Merci beaucoup pour ta réponse en tt cas
Invité Posté(e) 30 janvier 2015 Posté(e) 30 janvier 2015 6 ans de titre provisoire c'est pas de la stabilité ça ?????
Invité Posté(e) 30 janvier 2015 Posté(e) 30 janvier 2015 Merci pour ces réponses pour le mvt de cette année ! J'ai une question précise, peut être que quelqu'un pourra me répondre : une personne qui occupait un poste de direction, revenant de congé parental, peut elle redemander son poste en ne travaillant qu'à 75 % ? ( il me semble que comme le poste a été perdu à cause du congé parental, on ne peut pas redemander un poste de direction en bossant à 75%...) Merci d'avance à ceux qui sauront me répondre ! Je suis revenue de congé parental l'an passé. La réponse qui m'avait été donné par mon IEN c'est que : - congé parental on perd forcément son poste. Par contre priorité si on le redemande au mouvement suivant. - si tu reprends de CP en cours d'année ton temps partiel est accepté quoi qu'il arrive. Si ton enfant a moins de 3 ans il est de droit donc qui plus est on ne peut te le refuser. - sur un retour de CP, les PE sont affectés dans 90% des cas sur un poste de TR / ZIL (ce qui a été mon cas l'an passé). Donc je dirais que si tu réintègres en cours d'année, dans 90% des cas tu seras TR à 75%.
Picka Posté(e) 30 janvier 2015 Posté(e) 30 janvier 2015 Merci pour ces réponses pour le mvt de cette année ! J'ai une question précise, peut être que quelqu'un pourra me répondre : une personne qui occupait un poste de direction, revenant de congé parental, peut elle redemander son poste en ne travaillant qu'à 75 % ? ( il me semble que comme le poste a été perdu à cause du congé parental, on ne peut pas redemander un poste de direction en bossant à 75%...) Merci d'avance à ceux qui sauront me répondre ! Je suis revenue de congé parental l'an passé. La réponse qui m'avait été donné par mon IEN c'est que : - congé parental on perd forcément son poste. Par contre priorité si on le redemande au mouvement suivant. - si tu reprends de CP en cours d'année ton temps partiel est accepté quoi qu'il arrive. Si ton enfant a moins de 3 ans il est de droit donc qui plus est on ne peut te le refuser. - sur un retour de CP, les PE sont affectés dans 90% des cas sur un poste de TR / ZIL (ce qui a été mon cas l'an passé). Donc je dirais que si tu réintègres en cours d'année, dans 90% des cas tu seras TR à 75%. Merci beaucoup pour ta réponse ! Alors en effet je suis au courant pour une réintégration en cours d'année scolaire et l'affectation en TR mais si pour le mouvement on redemande son poste de direction, on a quand même une priorité dessus même si on ne bossera qu'à 75% ? C'est tout le pb ! Je vais tenter de voir si je peux avoir une réponse claire via IPROF.
Invité Posté(e) 30 janvier 2015 Posté(e) 30 janvier 2015 Je ne pense pas puisque tu ne peux pas avoir de fonction de directeur à temps partiel. Je pense que pour la durée de ton temps partiel ils te mettront sur un poste d'adjoint. Maintenant savoir si quand tu reprendras la direction tu auras une priorité, je ne sais pas. Je dirais que non vu qu'il se sera passé plusieurs années mais sans certitude.
ptitenuage Posté(e) 31 janvier 2015 Posté(e) 31 janvier 2015 Super.... Dans 3 ans, avec 9 ans d'ancienneté de service et 2 enfants j'aurai autant de point qu'un sortant ESPE sur la zone où nous habitons (et tout ce qui va avec). Quelle égalité....!
Picka Posté(e) 31 janvier 2015 Posté(e) 31 janvier 2015 Arf, je n'ai toujours pas compris les modalités quand on revient de congé parental... Voilà mes 2 interrogations : - Les 15 points s'appliquent sur la zone de l'ancien poste, ou sur la circo ? Une zone c'est vachement grand (prenons l'exemple de Grand Grenoble...) - Perso je suis TR. Si je prends un congé parental, et que pour mon retour je reviens à temps partiel, bien sûr je ne pourrai pas avoir de prio sur ce poste c'est bien ça ? D'après les règles de l'an dernier : - tu bénéficies de 15 points supplémentaires sur la ZONE où se trouvait ton ancien poste. - je pense qu'à ton retour de congé parental, si tu redemandes au mouvement ton poste en 1er voeu, tu as bien une priorité dessus. Le cas que je posais concerne une direction et c'est différent car on ne peut pas demander une direction en étant à temps partiel. Plus que quelques jours avant d'avoir les règles officielles publiées de toute façon mais à priori, comme cela a déjà été dit, pas de changement pour les retours de congé parental.
amandineamelie Posté(e) 31 janvier 2015 Posté(e) 31 janvier 2015 Super.... Dans 3 ans, avec 9 ans d'ancienneté de service et 2 enfants j'aurai autant de point qu'un sortant ESPE sur la zone où nous habitons (et tout ce qui va avec). Quelle égalité....! Et oui, c'est mon cas !
Picka Posté(e) 31 janvier 2015 Posté(e) 31 janvier 2015 Arf, je n'ai toujours pas compris les modalités quand on revient de congé parental... Voilà mes 2 interrogations : - Les 15 points s'appliquent sur la zone de l'ancien poste, ou sur la circo ? Une zone c'est vachement grand (prenons l'exemple de Grand Grenoble...) - Perso je suis TR. Si je prends un congé parental, et que pour mon retour je reviens à temps partiel, bien sûr je ne pourrai pas avoir de prio sur ce poste c'est bien ça ? D'après les règles de l'an dernier : - tu bénéficies de 15 points supplémentaires sur la ZONE où se trouvait ton ancien poste. - je pense qu'à ton retour de congé parental, si tu redemandes au mouvement ton poste en 1er voeu, tu as bien une priorité dessus. Le cas que je posais concerne une direction et c'est différent car on ne peut pas demander une direction en étant à temps partiel. Plus que quelques jours avant d'avoir les règles officielles publiées de toute façon mais à priori, comme cela a déjà été dit, pas de changement pour les retours de congé parental. Merci Picka pour tes précisions. Cependant pour le poste de TR c'est pareil que pour la direction, au mouvement on ne peut pas demander un poste de TR en étant à temps partiel. C'est pourquoi je pense qu'hélas on est dans le même cas toutes les deux. Si quelqu'un peut nous apporter ses lumières, ce sera volontiers. Ah je ne le savais pas parce je connais des TR qui sont à temps partiel... après je pense que ce sont des postes qu'elles n'ont pas forcement demandé et qu'elles ont eu au 3ème mouvement, il faudra que je leur demande.
Messages recommandés