Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci les filles!

J'ai bien mis un timbre, même si ce n'est pas précisé.

Bon, je croise aussi, je ne me sens pas du tout de reprendre à 100% à la rentrée :cry:

Vasilov, je n'ai rien entendu de tel, mais comme on a changé d'IA, je ne sais pas à quelle sauce on sera mangé cette année.

Je :clover: pour nous tous!

• Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Yulunga38

131

• gigi38000

130

• chamboultou

85

Posté(e)

Vasilov, jusqu'à présent (et je pense que ça ferait beaucoup de grabuge chez les syndicats si ça changeait), les temps partiels pour garde d'enfants de moins de 8 ans sur autorisation étaient acceptés, tout comme chez les PE de plus de 55 ans je crois.

Posté(e)

Merci Yulunga pour tes infos.

Merci Timis pour ces précisions.

J'espère Timis, j'espère vraiment car reprendre à temps plein c'est juste pas possible... Pfff

C'est vraiment stressant tout cela.

Posté(e)

J'espère Timis, j'espère vraiment car reprendre à temps plein c'est juste pas possible... Pfff

Même cas de figure que toi, je demande un mi-temps avec des enfants de presque 4 et 7 ans , j'espère que cela sera accepté !

Posté(e)

Même cas de figure que toi, je demande un mi-temps avec des enfants de presque 4 et 7 ans , j'espère que cela sera accepté !

Idem !

Posté(e)

idem avec mes loulous de 4 et 6 ans.

Sab, moi j'envoie tout séparemment mais en lettre suivie ou recommandé.

Comment vas tu Sandra ?

Posté(e)

Bon bah j'espère que tout ira bien... Nos loulous sont encore bien petits et reprendre le temps plein c'est juste pas possible ?

Posté(e)

Comment les années passées dans des écoles ZEP sont-elles valorisées lors du mouvement ?

Posté(e)

Je ne comprends pas trop ta question....

Si ton CP se finit en juillet pas de problème non ? Tu participes au mouvement en septembre, et tu as une priorité sur ton ancien poste soit TR.

Attention toutefois je ne sais pas si tu as droit à la bonif de priorité de poste en étant à titre provisoire.

Posté(e)

Bonsoir, Suite à mes doutes j'ai contacté un syndicat concernant les demandes de temps partiel sur autorisation pour élever un enfant de moins de 8 ans et voila la réponse :

"suite à une question posée à la nouvelle DASEN, il semble que les conditions de l'année dernière
seront les mêmes pour le temps partiel. Auquel cas, tu pourrais l'obtenir puisque tes enfants auront
moins de 8 ans.
Nous ne manquerons pas de te tenir informée si la tendance semblait changer."

Me voila donc un peu rassurée. :)

Bonne soirée

Posté(e)

Mais quand on m'a attribué ce poste de TR pour les 3 semaines que je devais faire en juillet 2012 (étant ensuite en congé maternité), j'avais déjà participé au mouvement en mars pour mon poste de septembre 2012 (on ne sait jamais ce qui pouvait se passer, même si je savais que si tout allait bien, j'enchaînerai un congé parental à mon congé maternité), et en septembre, j'ai donc réobtenu mon ancien poste...

Oh, mais bien sûr ! La réponse est là !

Même si j'ai provisoirement été affectée sur un poste de TR pour finir l'année, j'ai bel et bien à nouveau obtenu mon ancien poste en septembre 2012, donc le problème est résolu (leur lettre doit être une erreur, d'autant plus que j'ai reçu en fait deux lettres, dans deux enveloppes, la première étant la lettre classique que j'avais l'habitude de recevoir et qui mentionne le cas du retour de congé parental, la deuxième, qui m'a inquiétée, me considérait comme auparavant en poste provisoire).

Bon, à vérifier tout de même ! En tout cas, merci beaucoup, grâce à toi, j'ai vérifié sur iprof, et mon dernier poste en date est bien le poste à titre définitif ! (et pour juillet-août, ils me mettent en rattachement provisoire pour pouvoir éditer mes feuilles de paie, comme ils l'ont fait pour mes autres congés parentaux...).

Car on ne peut être réintégré sur son ancien poste en cours d'année, c'est pour ça, donc la priorité s'applique forcément à la rentrée d'après, c'est logique ! :)

(Le poste provisoire TR m'avait été attribué sans que je ne fasse le moindre voeu, puisque hors mouvement, ils ont juste cherché à me placer dans la même zone que mon ancien poste).

Bon, je laisse, ça peut servir à d'autres ! :)

On ne perd pas son poste à titre def quand on prend un congé parental ?

Mais après, on est prioritaire sur son poste, non ?

Est-ce que le poste est donné en provisoire à quelqu'un d'autre ? Ou l'obtention du poste à la suite du congé parental demande qu'il y ait un poste vacant sur l'école ?...

Comment ça marche tout ça ?

Posté(e)

On ne perd pas son poste à titre def quand on prend un congé parental ? si dès le premier jour du cp

Mais après, on est prioritaire sur son poste, non ? oui au mouvement suivant.

Est-ce que le poste est donné en provisoire à quelqu'un d'autre ? oui

Comment ça marche tout ça ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...