Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui ... vu que c'est un congé très spécifique je ne perds pas mon poste même après 1 an 1/2 de CPP ...

Tu cherches à bouger Mémé ???

• Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Yulunga38

131

• gigi38000

130

• chamboultou

85

Posté(e)

je demande, comme d'hab... mais cette année, je ne fais que des voeux précis, j'arrête de jouer avec le feu avec mes voeux de zones :tongue:

Posté(e)

Punaise la liste des postes est ridicule !!! C'est affolant !!

Posté(e)

L'"intérêt" c'est que pour beaucoup de zones, il est impossible d'avoir un poste sans ces 15 points. Et du coup, si tu ne joues pas cette carte tu risques de te retrouver dans une autre zone que celle où ton conjoint travaille et donc encore plus loin de chez toi (sauf si tu habites par miracle dans cette autre zone).

Je dis pas que je cautionne hein mais c'est l'intérêt.

Pour info aussi, selon la zone que tu demandes 15 points ne sont pas forcément suffisants pour avoir un poste (y'a même très peu de zones où ça l'est). Je crois que tu demandes la zone nord isère vers Bourgoin. Là ça me paraît être suffisant mais pour des postes à Villefontaine / L'isle d'Abeau etc...

Regarde les barèmes de l'année passée pour te donner une idée, mais je pense que si tu n'as pas beaucoup de points d'ancienneté, tu risques de ne pas avoir grand chose (donc de passer au provisoire sans être sûre de rester près de chez toi, et en changeant de poste chaque année / ce qui peut être mieux que d'avoir un poste définitif dont personne ne veut).

Pour l'attribution des postes dans la zone, j'ai eu entendu (mais ça me paraît bizarre) que pour les voeu de zones, ils partaient des meilleurs barèmes pour leur attribuer les postes les moins demandés (pour ne pas mettre les petits nouveaux en ZEP) et donc qu'ensuite les petits barèmes auraient les "meilleurs" postes (entre guillemets car des fois y'a des équipes tellement géniales en ZEP que tu t'éclates alors que ça peut être j été tire dans les pattes dans les petites écoles).

De ce que j'ai observé (après j'ai peut être eu du bol dans les exemples observés), j'ai quand même l'impression qu'ils font à peu près attention à où tu habites.

C'est un peu le son de cloche qu'on a eu ... ils classeraient les écoles en fonction du turn over ... en gros beaucoup de départ = école peu souhaitée donc en haut de la liste ... peu de départ = école souhaitée donc en bas de liste ;..

Ici demande de bonif médico sociale ... je dois faire le mouvement sans savoir si j'aurai la bonif ni sur quels voeux ... ( ben oui ils regardent ta liste de voeux et te donne des points selon la logique de tes demandes ...) ... mais toi tu n'as l'info qu'à postériori ...

Bref ...

Ode tu demandes où du coup ??

dans un rayon 20 min de chez la nounou et écoles rurales, je me tâte encore pour TR, avec mes 19pts, je sais pas trop à quoi je peux prétendre...vais aller voir sur le site du snuipp (même si cela ne veut rien dire d'une année à l'autre). Mais vraiment j'espère avoir qqch (comme tout le monde tu me diras :D ) car bosser avec un public ZEP hors zep (donc à 28-30 par classe, j'en peux plus ! et le maire non plus j'en peux plus ! )

Punaise la liste des postes est ridicule !!! C'est affolant !!

oui très peu de vacants...ça va être sympa encore cette année... :ninja:

Posté(e)

et sur mon école il est indiqué 2 postes vacants alors qu'il n'y en aura qu'un seul = fermeture de classe certaine.

Posté(e)

et sur mon école il est indiqué 2 postes vacants alors qu'il n'y en aura qu'un seul = fermeture de classe certaine.

pffffff

Posté(e)

Ça commence quand déjà le mouvement?

Posté(e)

le 23 mars ;)

Posté(e)

En effet heureusement qu'il devait y avoir plus de postes cette année car pas de PES... !

A tout hasard, si quelqu'un sait que le directeur/ la directrice de son école ( de préférence élémentaire) participe au mouvement... n'hésitez pas à me contacter en MP :)

Bon courage à tous pour faire vos voeux !

Posté(e)

Petite question :

Je suis à titre def, je n'ai plus de rapprochement, aucun point de stabilité, ce qui me laisse à (roulement de tambour) 11 points et des brouettes.

Il ne peut plus y avoir de truc du genre : personne n'a demandé ce poste puisque personne ne savait qu'il était vacant et hop sur un coup de chance...

Donc que demander au mouvement, voir est-il vraiment utile de faire le mouvement dans mon cas ?

Faîtes-vous quand même le mouvement avec peu de points ?

Posté(e)

ça dépend ce que tu veux et le coin que tu convoites ...

et ça ne coûte de toute façon rien d'essayer

Posté(e)

Bonjour,

Je dois aussi participer au mouvement, et je suis découragée aussi de faire ma liste de voeux, vu le nombre de points que j'ai. Et les points de rapprochement de conjoint ne me servent à rien vu qu'on est en limite de zone et que du coup la zone de travail de mon mari où je pourrais avoir les points ne correspond pas à mon lieu d'habitation :(

Pourquoi Abel tu dis "Il ne peut plus y avoir de truc du genre : personne n'a demandé ce poste puisque personne ne savait qu'il était vacant et hop sur un coup de chance..." ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...