malouine Posté(e) 18 mars 2015 Posté(e) 18 mars 2015 et sur mon école il est indiqué 2 postes vacants alors qu'il n'y en aura qu'un seul = fermeture de classe certaine. Quand sont annoncées les fermetures aux écoles ?
Picka Posté(e) 18 mars 2015 Posté(e) 18 mars 2015 et sur mon école il est indiqué 2 postes vacants alors qu'il n'y en aura qu'un seul = fermeture de classe certaine. Quand sont annoncées les fermetures aux écoles ? La CAPD pour la carte scolaire est le 7 avril
Marieber Posté(e) 19 mars 2015 Posté(e) 19 mars 2015 En toute objectivité (et sincérité) qu'est ce qui explique que le nord Isère (Pont de Cheruy, Vienne, Bourgoin-Jailleux) soit la zone la moins demandée (cadre de vie, écoles difficiles, ...) ?
métraice Posté(e) 19 mars 2015 Posté(e) 19 mars 2015 pour moi c'est la distance à Grenoble, vu qu'une grande partie de ceux qui demandent l'Isère sortent de leurs études qu'ils ont faites à Grenoble, et ils ont commencé à construire leur vie ici. Et ceux qui cherchent la proximité de Lyon passent le concours dans le Rhône...
Timis Posté(e) 20 mars 2015 Posté(e) 20 mars 2015 Je pense qu'avant tout c'est la distance par rapport à Grenoble effectivement. Après faut pas se mentir aussi, y'a beaucoup d'écoles difficiles et je trouve que ces régions sont beaucoup moins "intéressantes" au niveau des paysages, ballades....
Invité Posté(e) 20 mars 2015 Posté(e) 20 mars 2015 En toute objectivité (et sincérité) qu'est ce qui explique que le nord Isère (Pont de Cheruy, Vienne, Bourgoin-Jailleux) soit la zone la moins demandée (cadre de vie, écoles difficiles, ...) ? j'y ai vécu 25 ans alors je peux te répondre : l'éloignement géographique des grandes villes (quoi que maintenant avec le tram à Meyzieu on n'est plus si loin, et Bourgoin s'est beaucoup développée), les villes "dortoirs", et la pauvreté sociale et culturelle (certes on y trouve de tout les extrêmes comme partout mais c'est fortement marqué je trouve là-bas). Pour moi il n'y a rien à faire là-bas. Quand on va chez mon papa, je trouve ce coin, triste morose. A coté de ça les écoles sont très sympas; J'ai fait toute ma scolarité à Chavanoz puis Tignieu et j'en ai des excellents souvenirs. J'ai travaillé autour de la Tour du pin : super école !!! A Anthon aussi, collègues super bref coté école c'est sympa mais le cadre de vie moi perso je ne peux plus du tout...
amelie38 Posté(e) 20 mars 2015 Posté(e) 20 mars 2015 Je mets mon grain de sel mais tu as de tout dans le Nord Isère des écoles plutot rurales comme Frontonas et des écoles plutôt cités comme à Villefontaine ... Après souvent ce sont des équipes plus jeunes que sur l'agglo grenobloise :!! Vous attendez la CAPD pour faire vos voeux ou pas ,?
ode Posté(e) 20 mars 2015 Posté(e) 20 mars 2015 Je mets mon grain de sel mais tu as de tout dans le Nord Isère des écoles plutot rurales comme Frontonas et des écoles plutôt cités comme à Villefontaine ... Après souvent ce sont des équipes plus jeunes que sur l'agglo grenobloise :!! Vous attendez la CAPD pour faire vos voeux ou pas ,? oui il y a de tout. Mais les postes les plus faciles à avoir sont plutôt dans les écoles comme à Villefontaine . Quand je suis arrivée dans le département avec mon ancienneté et ma stabilité sur mon ancien poste (17pts), j'ai eu mon 7eme voeu à TD (école avec public ZEP mais sortie de la ZEP ). Là je rêve de petites écoles rurales et de gamins qui comprennent des mots aussi simples que "grenier" et "radis" (comment ça j'abuse ) Moi je vais faire mes voeux lundi, je verrai ensuite avec la CAPD si je modifie ou pas.
Marieber Posté(e) 20 mars 2015 Posté(e) 20 mars 2015 Je ne pensais pas trouver d'écoles ZEP dans le nord Isère. Je pensais que la proximité de Lyon et de l'aéroport pouvait embellir un peut la région et convenir à toutes classes sociales. Merci pour ces remarques
ode Posté(e) 20 mars 2015 Posté(e) 20 mars 2015 http://www.ac-grenoble.fr/admin/spip/IMG/pdf/educ_prioritaire/Ecole_colleges_EP_R2015_VERSION20150303.pdf
vanillettest Posté(e) 20 mars 2015 Posté(e) 20 mars 2015 y'a t-il encore des postes bloqués ? si oui, il y en a plus ou moins que l'année dernière ?
Messages recommandés