Aller au contenu

Le mouvement en Isère (tome 5)


Nath

Messages recommandés

J'adore comme l'administration communique, quelle transparence... J'imagine bien le souk entre les 2 vagues PES à organiser + les TP et modalités avec les horaires et journées différentes dans chaque école pour tous les remplaçants + les cas particuliers, mais qu'on nous laisse en plan comme ça quelle considération pour le petit personnel qui devra fonctionner de toute façon...

C'est vraiment une année m*rdique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a et puis si les règles du mouvement change, un truc qui serait top c'est que quand on est à titre provisoire depuis des années on puisse également bénéficier des points de stabilité comme les collègues qui ont un TD et qui peuvent souvent avoir un autre poste grace à ces points.

Par exemple : 5 ans de titre provisoire = meme nombre de points que quelqu'un qui a de l'ancienneté sur un poste.

Le problème de certaines règles que vous dénoncez (avec des bonnes raisons d'ailleurs) c'est que même si c'est tri contestable ces règles n'existent pas pour rien non plus.

Je trouve vraiment injuste que vous soyez tout le temps à titre provisoire sauf qu'une partie d'entre vous reconnaît que c'est parce que vous ne voulez pas vous éloigner de chez vous.

J'ai fait le choix de ne plus être baladée chaque année et d'obtenir un titre définitif. J'ai obtenu alors mon 30ème voeu, sur ma 5ème zone et un type de poste que je déteste, à une heure trente de trajet aller . Mais j'assume, je voulais être fixée sur où je serai.

Mais du coup que ceux qui font le choix de rester près de chez eux aient la même chose c'est pas forcément mieux je trouve.

Je trouve ta phrase maladroite et très malvenue... :fear:

Comme tous les titres provisoires, on a fait 5 voeux de zones (personnellement j'ai du demander la Matheusyne alors que j'habite à la limite de la Savoie...donc coté éloignement je pense que dans mes voeux y avait aussi des trucs loin...), et malgré 12 pts rien obtenu...

Ton jugement est un peu blessant parce que même si on demande des trucs loin, on n'a rien il faut arrêter de croire que c'est parce qu'on ne le veut pas !!!!!!!!

Personnellement je ne connais pas beaucoup de collègues qui sont dans le cas de ta dernière phrase...

En réalité je pense que ce qui te fais peur, c'est de te dire que si un jour on met en place la règle que je suggère, les TD aient moins de chances de bouger...sauf que ça serait bien plus équitable...

Bref comme chaque année ce mouvement ne fait qu'attiser les jalousies et rancoeurs entre collègues alors qu'on est tous (ou presque) dans la même galère et qu'on devrait se serrer les coudes pour des choses bien plus importantes;..

Pour ma part, ras-le-bol depuis 7 ans d'être un pion à chaque fois à titre provisoire.

Sincèrement j'ai beau savoir que c'est le net et qu'on peut ne pas se comprendre forcément du premier coup, mais faudrait quand même un peu se relaxer.

J'ai réagit à ça en disant que je comprenais ton idée et surtout tu oublies de citer une partie importante de mon post qui est "une partie d'entre vous" je dis pas que c'est tout le monde, et je dis bien que cette partie fait un choix tout à fait légitime.

Ensuite oui je suis à TD depuis 2 ans. Mais je n'ai occupé que des postes différents et donc j'ai jamais eu ces points donc ne me fais pas de procès d'intention comme ça c'est vraiment pénible.

Je trouve qu'on peut de moins en moins parler sur ce forum ça devient lassant. Si on n'est pas un mouton qui acquiesce à tout, on se fait remballer à vitesse grand V.

Alors pour préciser ma pensée avant de déguerpir, même si je me doute que ça va être encore mal interprétée, je suis dans l'absolu pour un mouvement où seule l'ancienneté compte et point barre aucune bonification (quelques points pour carte scolaire, et handicap), pas de points enfants, pas de point de stabilité dans le poste, pas de points de rapprochement de conjoint.

Mais j'ai le malheur de penser (à priori contrairement à vous) que les règles qui régissent notre mouvement pourri ne sont pas non plus sans fondement. Elles existent parce qu'elles aident certaines personnes. Là où c'est mal fichu c'est que je pense que c'est une bien trop petite minorité de personnes.

Et pour finir, donner des points de stabilité à des personnes non stables je pige pas trop le délire, dans ce cas là faut réclamer qu'on enlève ces points tout court.

Je sais bien que c'est pas facile d'être dans cette situation, j'en ai assez souffert et moins longtemps que toi, donc vraiment je comprends. Mais faut peut être souffler un coup et ne pas s'emporter dès que quelqu'un émet des petites réserves sans animosité sur ce que tu dis.

J'approuve totalement...et je reste persuadée que ce serait le plus juste et le moins conflictuel entre les PE..

Les règles seraient simples( elles étaient plus simples au début de ma carrière, et tout le monde les connaissaient, avec les implications que cela engendraient mais on le savait en entrant dans ce métier..) , on serait moins dans une chasse aux points en se soupçonnant les uns les autres d'avoir menti sur son cas....

Quant à l'idée des points de stabilité pour personne non stable, comment seront traités les TRS (dont je fais partie depuis plus de 12 malheureusement : 10 à titre définitif , donc je les ai, les points de stabilité mais pas possibilité bouger de poste pour autant et pourtant je fais toujours 30 voeux... alors, bon ...) qui pourtant changent chaque année / et même dans l'année de niveau ...Parce qu'en matiere de stabilité les TRS c'et quand les rois des bouche-trous !!!

A trop vouloir mettre des points pour tout, on trouve toujours le cas qui fera créer de nouvelles majorations de points ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour préciser ma pensée avant de déguerpir, même si je me doute que ça va être encore mal interprétée, je suis dans l'absolu pour un mouvement où seule l'ancienneté compte et point barre aucune bonification (quelques points pour carte scolaire, et handicap), pas de points enfants, pas de point de stabilité dans le poste, pas de points de rapprochement de conjoint.

Je ne sais pas si tu as des enfants mais dire une telle chose... :fear:

Quand tu as des enfants oui forcément tu es moins mobile que sans, oui tu as des contraintes horaires de garderie péri-scolaire de nounou -(je ne connais guère de nounou qui prend des enfants à 6h30 du mat par exemple, et qui du rythme de l'enfant qu'on réveille aussi tot ????)

Idem pour les rapprochements de conjoint certaines situations familiales seraient justes invivables si on enlevait cette bonif.

Si tu lis le poste tu verras que nous ne sommes que quand même très peu, (voire aucun !)à refuser d'être loin pour son seul confort personnelle et que derrière se cachent souvent des vraies raisons familiales, sociales ou encore médicales (parce qu'on n'a pas forcément de bonif pour raison médicale).

Nous sommes pour la plupart PE depuis plusieurs années (au début j'ai même connu le mouvement avec les anciennes règles) et TOUS nous galérons pour un poste et nous préférerions TOUS être en poste stable.

Et pour les points de stabilité, effectivement dur dur d'être stable quand chaque année malgré 30 voeux, 5 voeux de zone, l'administration refuse qu'on soit stable...donc je maintiens que cela effectivement intelligent que les gens qui galèrent à être chaque année à titre provisoire (et qui doivent chaque année s'adapter à une ou plusieurs écoles préparer dans l'urgence une classe car après le 10 juillet les écoles sont vides, changer de niveau chaque année, organiser chaque année la vie de famille tardivement etc) puissent à leur tour aussi avoir des points de stabilité (ben oui on est quelque part STABLE dans nos affectations : toujours du provisoire !! :tongue: )

L'ancienneté est le seul critère que je trouve juste. Tous les nouveaux PE sauraient alors que s'ils veulent être PE il faudra attendre x années pour avoir un poste à telle distance.

Pour le reste ce n'est que mon point de vue qui se base justement sur tout ce que je lis sur ce post et sur toutes mes discussions sur le mouvement dans les écoles que je traverse.

Le rapprochement de conjoint est injuste je pense car si ton conjoint n'est pas en CDI tu l'as dans l'os. J'ai connu plusieurs collègues qui n'avaient aucune chance d'avoir un poste car conjoint en CDD ou en intérim donc refusé. Ces 15 points sont complètement disproportionnés.

Les points enfants, je te remercie mais oui j'ai des enfants, et bien sûr que c'est toute une organisation. Mais à l'heure actuelle on choisit d'avoir des enfants, alors que par exemple une bonne amie n'a pas choisi de ne pas réussir à en avoir. Je comprends pas pourquoi elle doit être pénalisée en plus sur son poste. Parce que oui ok elle a moins de contrainte nounou, mais elle a des tonnes de contraintes médecin, stress, traitement et faire de la route ne l'aide pas franchement à rester zen.

On devrait tous avoir le droit d'avoir un poste près de chez nous, sans se tirer dans les pattes en disant qu'on mérite plus que la voisine d'avoir ce type de poste.

Et ce n'est pas possible avec ces bonifications à mon sens démesurée. A la limite qu'on les laisse mais à hauteur de 2 points pour le rapprochement de conjoint et d'un point par enfant. Que ceux qui ne sont pas concernés puissent aussi avoir un poste avant leur retraite.

Ce qui me paraît vital par contre c'est d'augmenter le nombre de voeu, abandonner les zones, demander des voeux de commune. Et obliger éventuellement des voeux de circonscription bien plus raisonnable en taille que les zones.

Tout à fait d'accord avec tes argumentsTIMIS !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 15 points de rapprochement de conjoint ont été, selon moi, la pire des choses qui soit arrivée au mouvement car ça a tout déséquilibré et depuis les demandes de majoration se sont enflammées et rendent le mouvement inaccessible. Qu'un enfant compte 3points et un an d'ancienneté 1 point je trouve ça raisonnable, ça pourrait être moins mais il n'y a déjà pas beaucoup d'écart. A ancienneté égale, je trouve que c'est normal qu'une personne avec des enfants soit avantagée. Mais le conjoint, je ne comprends vraiment pas pourquoi ça mérite tant de points. Quid des enseignants à titre provisoire tous les deux, des cdd, des intérims, des chômeurs ? Ces personnes ont des situations difficiles. Vraiment le rapprochement de conjoint devrait être supprimé!

Le 3ème mouvement est en une seule vague d'habitude. L'affectation apparait sur i-prof dans la partie "votre dossier" puis "affectation". Il n'y a pas de commission il me semble et donc pas de date fixée...

Vu que c'est manuel, ils doivent faire au mieux mais comme ils peuvent.

Je me demande quand même comment c'est possible d'être si nombreux sans poste alors qu'aucun poste n'est à pourvoir... et c'est chaque année ainsi!

J'ai entendu dire que si le niveau des candidats était trop mauvais, ils ne prendraient pas le nombre de candidat annoncé mais moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un poste :sleep:

(par contre quotité de service 100% :( )

Je suis dans le même cas que toi alors que j'avais demandé un TP (enfant - de 8 ans). Moi aussi j'ai écrit un mail au syndicat pour savoir ce qu'il en est.

Pas de réponse du syndicat de mon côté, et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les postes de tr et d'adjoints aux alentours de Grenoble sont partis autour des 23-24 points donc avec RC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis TRS et viens d'apprendre que cette année, vu que c'est le merdier avec les temps partiels, on ne saura peut-être pas nos classes avant les vacances...

Je suis ravie ! Pur bonheur de tout devoir préparer en vitesse à la rentrée, plutôt que de pouvoir faire ça tranquillement pendant les vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les postes de tr et d'adjoints aux alentours de Grenoble sont partis autour des 23-24 points donc avec RC

Merci.

Rien eu donc avec 27pts...et pourtant j'ai aussi demandé Grand Grenoble...étrange...

Une collègue est venue à l'école pour l'an prochain elle a eu un poste de TRS dans le Grésivaudan à TP avec 29 pts...

Je suis TRS et viens d'apprendre que cette année, vu que c'est le merdier avec les temps partiels, on ne saura peut-être pas nos classes avant les vacances...

Je suis ravie ! Pur bonheur de tout devoir préparer en vitesse à la rentrée, plutôt que de pouvoir faire ça tranquillement pendant les vacances...

même galère pour ceux qui n'ont pas de postes et en le sauront qu'au 15 juillet quand oil n'y a plus personne dans les écoles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certaine que les postes de la 2ème phase ont les points de RC car si je regarde Crolles : (mon premier voeu) poste de TS : 23 / 20 / 18 pts or avce mon RC j'en ai 27...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les postes de tr et d'adjoints aux alentours de Grenoble sont partis autour des 23-24 points donc avec RC

Merci.

Rien eu donc avec 27pts...et pourtant j'ai aussi demandé Grand Grenoble...étrange...

Une collègue est venue à l'école pour l'an prochain elle a eu un poste de TRS dans le Grésivaudan à TP avec 29 pts...

Je suis TRS et viens d'apprendre que cette année, vu que c'est le merdier avec les temps partiels, on ne saura peut-être pas nos classes avant les vacances...

Je suis ravie ! Pur bonheur de tout devoir préparer en vitesse à la rentrée, plutôt que de pouvoir faire ça tranquillement pendant les vacances...

même galère pour ceux qui n'ont pas de postes et en le sauront qu'au 15 juillet quand oil n'y a plus personne dans les écoles...

Entièrement d'accord, c'est la galère pour les sans poste également.

Je m'imagine juste, dans le pire des cas, à la rentrée avec 4 classes de niveaux différents, peut-être même à double niveaux.

Je ne comprends juste pas pourquoi ils n'anticipent pas tout ça un minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les postes de tr et d'adjoints aux alentours de Grenoble sont partis autour des 23-24 points donc avec RC

Merci.

Rien eu donc avec 27pts...et pourtant j'ai aussi demandé Grand Grenoble...étrange...

Une collègue est venue à l'école pour l'an prochain elle a eu un poste de TRS dans le Grésivaudan à TP avec 29 pts...

Je suis TRS et viens d'apprendre que cette année, vu que c'est le merdier avec les temps partiels, on ne saura peut-être pas nos classes avant les vacances...

Je suis ravie ! Pur bonheur de tout devoir préparer en vitesse à la rentrée, plutôt que de pouvoir faire ça tranquillement pendant les vacances...

même galère pour ceux qui n'ont pas de postes et en le sauront qu'au 15 juillet quand oil n'y a plus personne dans les écoles...

Entièrement d'accord, c'est la galère pour les sans poste également.

Je m'imagine juste, dans le pire des cas, à la rentrée avec 4 classes de niveaux différents, peut-être même à double niveaux.

Je ne comprends juste pas pourquoi ils n'anticipent pas tout ça un minimum.

ah bah ca...

c'est une vraie m***** et je suis de plus en plus dégoutée/...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...