Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tu veux dire qu'ils te disent clairement que tu ne les as pas, ou juste que tu ne les vois pas apparaître ? Car apparemment, personne n'a encore reçu ses points de priorité, quels qu'ils soient, si j'ai bien compris... Je croise les doigts pour toi !

sur mon accusé réception j'ai bien mes 3 points de bonif pour ma fille mais il appaarait bien que pour l'ancienneté sur poste j'ai 2,992 points (autant dire pas trois années complètes...)

oui.... :ninja: absente 3 jours pour aller faire notre bébé...mais vu que notre cher ien n'a pas de coeur, trois jours ok mais sans solde (à la limite ça je m'en fous!) et bye bye l'ancienneté. Idem pour ma chérie qui en prime c'était pris un avertissement dans son dossier pour n'avoir prévenu que pendant les vacances...enfin bref, ça m'avait déjà saoulé cette histoire mais là, ça m'énerve d'autant plus que je peux faire une croix sur une éventuelle mobilité...

Je trouve ça tellement scandaleux :-( Je ne sais pas sur quelle circo tu es mais quel manque d'humanité !

T'es tu rapprochée des syndicats? Est-ce légal tout ça? (Pas qu'on te mette les trois jours sans solde, mais que ça te fasse perdre ton ancienneté??)

non pas rapproché des syndicats mais vu que ce n'est pas une autorisation de droit...je doute que cela change qqch...

Ode, je trouve ça vraiment scandaleux qu'on t'ait supprimé tes points de stabilité! Je connais ta petite femme (qui me remplace actuellement ;)) et elle m'avait touché un mot de votre situation. On est d'accord sur le fait que cet IEN est vraiment sans cœur et d'autres exemples le prouvent malheureusement. Bon courage pour la suite!

• Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Yulunga38

131

• gigi38000

130

• chamboultou

85

Posté(e)

Merci zita ;) . Je vais essayer de me faire à l'idée que c'est encore cuit pour cette année. :(

Posté(e)

mes points de stabilité sur poste apparaissent, comme les autres années. Après, pour les priorités, c'est peut être différent :idontno:

ode, c'est clair que c'est n'importe quoi. je savais qu'on pouvait nous faire sauter des jours d'AGS, mais je n'avais pas réfléchit qu'en plus de nous faire passer après tous les autres de notre promo, certaines années ça influait sur notre stabilité sur poste... c'est honteux ! :thumbdown:

Posté(e)

En toute objectivité (et sincérité) qu'est ce qui explique que le nord Isère (Pont de Cheruy, Vienne, Bourgoin-Jailleux) soit la zone la moins demandée (cadre de vie, écoles difficiles, ...) ?

j'y ai vécu 25 ans alors je peux te répondre : l'éloignement géographique des grandes villes (quoi que maintenant avec le tram à Meyzieu on n'est plus si loin, et Bourgoin s'est beaucoup développée), les villes "dortoirs", et la pauvreté sociale et culturelle (certes on y trouve de tout les extrêmes comme partout mais c'est fortement marqué je trouve là-bas).

Pour moi il n'y a rien à faire là-bas. Quand on va chez mon papa, je trouve ce coin, triste morose.

A coté de ça les écoles sont très sympas; J'ai fait toute ma scolarité à Chavanoz puis Tignieu et j'en ai des excellents souvenirs. J'ai travaillé autour de la Tour du pin : super école !!! A Anthon aussi, collègues super bref coté école c'est sympa mais le cadre de vie moi perso je ne peux plus du tout...

Le mouvement est fermé je sais, mais je ne pouvais pas ne pas réagir...Je suis Grenobloise d'origine et ai vécu jusqu'à mes 20 ans là-bas, ensuite je suis partie au Puy en Velay, puis à Orléans puis en Corrèze et enfin je suis revenue en Isère...dans le NORD...Quand je regarde les commentaires, ça me fait sourire...On se croirait dans "Bienvenue chez les ch'tits". Je suis dans une école à Villette d'Anthon depuis 10 ans, un charmant village, ou ni pauvreté, ni morosité, ni élèves difficiles sont au programme. Des ZEP, il y en a de partout (en particulier vers Pont de Chéruy, c'est vrai), mais l'agglo de Grenoble n'est pas en reste! Pour avoir travaillé à l'école du Lac à la Villeneuve par exemple...faut être sacrément accroché! Alors oui, avant en tant que Grenobloise, j'ai eu cet sorte de "snobisme" envers le nord Isère...mais après avoir vu du pays et habitant un charmant village vers Bourgoin, je dis, non le Nord Isère n'est pas plus morose qu'ailleurs, c'est juste une question de point de vue. Je respecte le point de vue de chacun et on peut ne pas s'y plaire mais il ne faut pas en dégoûter les autres. Par exemple, je ne supporte plus Grenoble, la pollution et ses bouchons mais après c'est une ville dynamique et chacun est libre de se sentir bien où il veut.

Pour finir, jeunes enseignants, oui c'est moins demandé (bien que maintenant, les barèmes ont sacrément augmenté) car c'est loin de GRENOBLE mais il y a des coins où il fait bon vivre et effectivement les équipes sont jeunes et plein de dynamisme. N'ayez pas peur! lol :)

Posté(e)

JE n'ai dégoûté personne. On demande mon avis en toute objectivité (et je ne dois pas être la seule puisque c'est une des zones les moins demandées du département) Je suis juste originaire de là-bas, donc je pense que j'en connais quand même un rayon puisque j'y ai vécu 25 ans !

Le nord-Isère pour moi est aussi "invivable", (pour moi je dis bien) que l'isère rhodanienne (Roussillon etc).

Maintenant c'est sur que si tu compares Villette d'Anthon à Pont de Chéruy...on peut alors comparer plein de choses non comparables ! Tu n'as pas le même public à Villette qu'à Pont de Chéruy. C'est comme si tu comparais Meylan à la Villeneuve (je caricature un peu volontairement)

Heureusement qu'il y a des gens qui aiment ce coin, sinon ce serait désertique ! Mais tu ne peux quand même pas nier que d'un point de vue culturel et social c'est assez pauvre. Ou alors tu n'es jamais sortie de Villette d'Anthon...

Bien sur qu'en Nord Isère il y a quand même de chouettes villages (autour de Crémieu, autour de Bourgoin : Trept, Annoisins, Domarin, Ruy, autour de Morestel, Verna et j'en passe), mais on ne peut pas nier que PdC, Charvieu, Tignieu, Saint QUentin Fallavier, ou les villages autour de Vienne et j'en passe ce sont des villages pas super top !

Et quand tu es ado dans ces coins là, franchement y a rien à faire, à voir. Les transports en commun se sont un peu heureusement développés depuis mon jeune adolescence mais ca reste compliqué.

Mon mari est de Vienne, nous avons tous les deux fuit le Nord-Isère car nous ne supportions plus et nous n'y retournerons y vivre pour rien au monde.

On y va encore régulièrement pour voir nos parents et notre famille (et oui on est 100% Nord-isérois) mais on est contents d'en repartir...

heureusement chacun son point de vue...

Posté(e)

Ce n'était pas mon intention que tu te sentes visée ou offusquée et je suis heureusement déjà sortie de Villette d'anthon (ce n'est que mon lieu de travail) ayant fait ma carrière ds d'autres départements avant. Et je ne compare pas villette à pont d'ailleurs si tu lis bien ce que j'ai dis.

Posté(e)

Moi ça me va si le Nord Isère est critiqué ! Je passe le concours cette année, j'y vis et je souhaite y travailler alors si personne ne le demande, j'aurai peut-être un poste, un jour, si je réussis ;-)

Posté(e)

En colère!!!

J'ai envoyé dans les temps ma demande de temps partiel pour l'an prochain en recommandé avec accusé de réception (que j'ai reçu!)!

Aujourd'hui je reçois un courrier disant que je n'ai pas refait de demande pour l'an prochain et que je repasse d'office à temps complet, courrier accompagné de mon arrêté de reprise à temps complet à partir du 1er septembre!

Posté(e)

oh merdum.... Tu as appelé ta circo ?

Posté(e)

Si tu as reçu l'AR, tu peux peut-être leur scanner et leur envoyer en expliquant la situation ...

Posté(e)

Je viens de voir le courrier, il n'y a plus personne dans les bureaux.

Oui j'ai l'accusé de reception, heureusement! Sinon je verrai avec les syndicats s'ils m'embêtent mais bon... autre chose à penser en ce moment!

Posté(e)

Par contre je n'ai pas de double de ma demande... juste l'accusé de réception...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...