Aller au contenu

Organisation de son bureau à la maison


elise40

Messages recommandés

Un petit UP !

Quels services de stockage en ligne utilisez-vous ?

J’aimerai scanner tout ce qu'il y a dans mes classeurs, avez-vous un modèle de scanner à me conseiller ?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Mordjane a dit :

Un petit UP !

Quels services de stockage en ligne utilisez-vous ?

J’aimerai scanner tout ce qu'il y a dans mes classeurs, avez-vous un modèle de scanner à me conseiller ?

Parfois les photocopieurs des écoles ont une fonction scanner. Un peu pénible à configurer au début mais après c'est bien pratique de poser la pile de feuille et de le laisser scanner tout seul.

Ca peut être envoyé sur l'ordinateur de l'école ou même directement sur une clé usb s'il y a un port sur le photocopieur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Mordjane a dit :

Un petit UP !

Quels services de stockage en ligne utilisez-vous ?

J’aimerai scanner tout ce qu'il y a dans mes classeurs, avez-vous un modèle de scanner à me conseiller ?

Un qui scanne directement sur clé, c'est plus rapide je trouve. Pas de modèle précis en tête. Mais mon copieur fait ça, et c'est hyper pratique.

sinon, effectivement, si c'et possible, passer par le trieur du photocopieur de l'école, c'est encore le plus pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ce post remonter alors qu'en ce moment mon bureau croule sous des objets divers et variés... :heat:

Autant j'arrive à garder le reste de la maison à peu près rangé, autant le bureau, pas du tout! Des conseils??

La pièce n'est pas très grande, je partage le bureau avec mon chéri, c'est le gros bazar de son côté du bureau aussi, ce qui ne m'encourage pas à ranger mon côté. Nous avons pourtant plein d'étagères derrière nous mais elles sont pleines! 

J'ai fait du tri il y a peu (Konmari est mon amie!), et ce qui reste, je ne peux pas le jeter... bref je suis dans une impasse!! 

Sur ce je vais me mettre à ranger... et ça va rester rangé 48h au max!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Gribouillette a dit :

Je vois ce post remonter alors qu'en ce moment mon bureau croule sous des objets divers et variés... :heat:

Autant j'arrive à garder le reste de la maison à peu près rangé, autant le bureau, pas du tout! Des conseils??

La pièce n'est pas très grande, je partage le bureau avec mon chéri, c'est le gros bazar de son côté du bureau aussi, ce qui ne m'encourage pas à ranger mon côté. Nous avons pourtant plein d'étagères derrière nous mais elles sont pleines! 

J'ai fait du tri il y a peu (Konmari est mon amie!), et ce qui reste, je ne peux pas le jeter... bref je suis dans une impasse!! 

Sur ce je vais me mettre à ranger... et ça va rester rangé 48h au max!! :D

Quelque chose (une pièce, un placard ....) qui ne reste pas ranger plus de 48 max, pour moi, c'est que son rangement ne correspond pas à l'utilisation, n'est pas pratique ... Donc dans ces cas-là, je revois ma manière de penser le rangement. Et tout ce qui "traîne" - à ne pas confondre avec ce qui est toujours sorti car sert en permanence sur une période donnée - à une grosse tendance à finir à la poubelle avec moi (c'est que ça ne sert pas, donc pas besoin - je vais encore plus loin que Konmari dans le tri, je trouve qu'elle ne va pas jusqu'au bout, mais bon -).

De plus, j'en laisse le moins possible à la maison (j'ai un gros classeur en standby sur le bureau, car en attende de "scannage" et après, il rejoint les rangs de mon étagère de classe ; quand je voudrai bosser dessus, je n'aurais qu'à ouvrir le PC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Enseignante en maternelle depuis 2004, j'ai avant cela fait deux années en élémentaire avec des CE2-CM1 ce qui remonte à presque 15 ans maintenant. Et là rangement et nécessité de faire de la place oblige, je dois me décider à jeter. Alors à votre avis, est-ce que je peux  balancer tout ce que j'ai pour le cycle 3 (cours et manuels) sans état d'âme ? Je me dis que je reprendrai peut-être un jour ce niveau de classe et je peux toujours stocker au grenier, garage... mais bon depuis le temps. Bref, aidez-moi à jeter !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, jackie a dit :

Bonjour,

Enseignante en maternelle depuis 2004, j'ai avant cela fait deux années en élémentaire avec des CE2-CM1 ce qui remonte à presque 15 ans maintenant. Et là rangement et nécessité de faire de la place oblige, je dois me décider à jeter. Alors à votre avis, est-ce que je peux  balancer tout ce que j'ai pour le cycle 3 (cours et manuels) sans état d'âme ? Je me dis que je reprendrai peut-être un jour ce niveau de classe et je peux toujours stocker au grenier, garage... mais bon depuis le temps. Bref, aidez-moi à jeter !!!!

Les programmes ont changé, les temps aussi. La première chose que tu feras si tu retrouves de nouveau ce niveau, ce ne sera pas tout simplement aller sur Internet ? Et puis, des manuels, il y en a plein les armoires des écoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jackie Jette !!!!! Ca fait un bien fou et tu perdras trop de temps le jour où, à chercher, trier, vérifier que ce soit encore conforme.... J'ai gardé bcp de tous les cycles en début de carrière... pour rien! car finalement je préfère chercher au moment voulu, dans des manuels récents, sur le net, ou créer moi-même... Il y a certes des choses intéressantes dans "l'ancien" et au final on revient toujours à des essentiels quelque soient les programmes, mais comme dit, tu perdras trop de temps à retrouver qqchose qui convienne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas complètement d'accord. Il y a des trucs vieux qui sont mieux faits et plus fournis que ceux de maintenant.

Je pense notamment aux fichiers mdi, copyfiches et autres polyfiches à alcool. J'en ai retrouvé plein dans mon école qu'on peut sauver en jouant sur la luminosité du photocopieur. J'en ai trouvé un nickel en histoire pour la leçon sur Louis XIV. Je suis en cm2 et c'était un fichier de ce2 de 1989... et qu'on ne me dise pas que l'on ne tire pas le niveau vers le bas.... ( mais c'est un autre sujet...:ninja:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'intéresse. J'avais retrouvé des polyfiches mais c'est à l'envers donc à part photocopier, en jouant sur les contrastes, sur du papier calque (ou tout repasser et reconstruire), je ne vois pas beaucoup de façons de les récupérer. 

 

Sinon je suis super éparpillée, donc j'ai des docs sur mon ordi perso, d'autres sur celui de l'école, plein de classeurs, des portes-vues, chez moi et à l'école, sans compter les livres, manuels etc. 

A une époque, j'avais tout ramené chez moi pour travailler tranquille (parce qu'à l'école j'ai tendance à parler à tous ceux que je vois... et à ne pas travailler pendant ce temps là), mais ensuite je me suis rendue compte que je n'arrivais pas bosser chez moi - je suis trop "claquée" ... la plupart du temps. Donc là je pense faire un porte-vues avec le sommaire de tout ce que j'ai dans les différents porte-vues et classeurs, et tous les outils de la classe, à photocopier: un exemplaire pour l'école et un pour chez moi. Ensuite, n'emporter chez moi que les fiches indispensables... A tester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, deia a dit :

Je ne suis pas complètement d'accord. Il y a des trucs vieux qui sont mieux faits et plus fournis que ceux de maintenant.

Je pense notamment aux fichiers mdi, copyfiches et autres polyfiches à alcool. J'en ai retrouvé plein dans mon école qu'on peut sauver en jouant sur la luminosité du photocopieur. J'en ai trouvé un nickel en histoire pour la leçon sur Louis XIV. Je suis en cm2 et c'était un fichier de ce2 de 1989... et qu'on ne me dise pas que l'on ne tire pas le niveau vers le bas.... ( mais c'est un autre sujet...:ninja:).

Oui tout à fait d'accord, il y a des "vieux" trucs mieux faits mais attention si c'est pour mettre dans les mains des élèves  (fiches de maths super bien mais en "francs"! ou avec ancienne orthographe, c'est dans ce sens-là où s'il faut corriger ou refaire, c'est une perte de temps selon moi). En géo, autant tout jeter. En histoire en effet les anciens manuels sont vraiment bien. J'en avais d'ailleurs un qui n'était pas sous forme de leçons mais comme une "histoire" à lire et à raconter aux élèves, c'était top! Je l'ai offert à une débutante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...