Aller au contenu

Organisation de son bureau à la maison


elise40

Messages recommandés

aahhhh oui , j'avais oublié que ce genre de photocop existait .tu as de la chance .

mon mari avait çà dans son précédent boulot et j'avais un peu profité du truc mais depuis qu'il n'a plus accès à cette formidable machine et que je n'ai plus que mon scanner page à page ... çà me parait insurmontable pour mes classeurs. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que le scan des docs et des manuels pour le moment çà me rebute (l'impression que je devrais y passer un temps fou)

Certaines photocopieuses permettent de scanner les docs et ça va très vite.

On peut aussi mettre un fichier entier dans le chargeur, appuyer sur un bouton et... aller prendre son café!

Mais comment ça marche ?? :scratch: Ca tourne les pages tout seul comme un grand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas pour tourner les pages hélas mais pour tout ce qui est document feuille à feuille (toutes tes évals par exemple) , comme quand tu photocopies un tas de feuilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que scanner page par page, c'est long. Après, faut le faire en regardant une ânerie ou un téléfilm ou un dvd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est génial comme présentation . Je n'ai pas de tbi mais je me demandais combien de temps çà te prenait tout çà comme préparation au quotidien et aussi combien de temps cela t'a pris pour tes documents.

parce que le scan des docs et des manuels pour le moment çà me rebute (l'impression que je devrais y passer un temps fou)

alors en préparation au quotidien, ma présentation est en "clone" donc je copie colle et modifie chaque semaine les en-têtes rapidement. Après je reprécise que j'ai 4 niveaux, que je suis plutôt en mode perfection et que si ma classe au moins pour le matin n'est pas "carrée" forcément mes rotations entre mes 4 groupes vont coincer...

concrètement 1h00 à 1h30 chaque soir (TBI et cahier journal) si je suis en mode tendue (fin de période fatiguée !). En début de période 3h le week end pour faire la semaine.

Pour le scan des docs et manuels, j'ai le merveilleux photocopieur qui scanne en pdf et très rapidement (15 min pour un manuel de 150 p et je tourne les pages) et qui scanne encore plus vite les feuilles volantes puisque qu'il les retourne tout seul comme un grand...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vois mieux

je suis rêveuse devant autant d'efficacité !

Je te comprends parfaitement pour la recherche de "perfection" face à 4 niveaux, effectivement aucune place pour l'à peu près dans ce cadre.

et je suis jalouse pour la superphotocop + tbi .... carrément du roman d'anticipation ici (encore qu'on ait fait un pas de géant cette année avec la photocop qui imprime à partir de l'ordi , ce qui permet de ne pas forcément imprimer un fichier avant de le photocopier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est génial comme présentation . Je n'ai pas de tbi mais je me demandais combien de temps çà te prenait tout çà comme préparation au quotidien et aussi combien de temps cela t'a pris pour tes documents.

parce que le scan des docs et des manuels pour le moment çà me rebute (l'impression que je devrais y passer un temps fou)

alors en préparation au quotidien, ma présentation est en "clone" donc je copie colle et modifie chaque semaine les en-têtes rapidement. Après je reprécise que j'ai 4 niveaux, que je suis plutôt en mode perfection et que si ma classe au moins pour le matin n'est pas "carrée" forcément mes rotations entre mes 4 groupes vont coincer...

concrètement 1h00 à 1h30 chaque soir (TBI et cahier journal) si je suis en mode tendue (fin de période fatiguée !). En début de période 3h le week end pour faire la semaine.

Pour le scan des docs et manuels, j'ai le merveilleux photocopieur qui scanne en pdf et très rapidement (15 min pour un manuel de 150 p et je tourne les pages) et qui scanne encore plus vite les feuilles volantes puisque qu'il les retourne tout seul comme un grand...

:heat: mon rêve..... moi je dois courir à la mairie de mon bled pour aller faire mes copies, les jours de pluie c'est une pure extase.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une photocopieuse qui a une fonction scanner. Les docs scannés sont envoyés sur une clé usb ou sur un ordi en réseau avec la photocopieuse.

C'est génial!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ça.

Pour ma part c'est un photocopieur toshiba. Pour le mien, il me faut découper en plusieurs pdf mon manuel car le service réseau sature vite si plus de 2 MO le fichier.

Nao et Auléric, je comprends parfaitement le manque cruel de ressources et moyens et je compatis :(. Je sais que je suis très bien lotie de même qu'au niveau budget commande. Ceci dit je ne suis pas bonne pour le gérer correctement :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'amène tout à l'école pour les niveaux dont j'ai besoin et je mets à la cave pour les autres niveaux en ne gardant que les choses qui ont fonctionné (donc en gros, à la cave, je n'ai que du CP). J'ai prêté mes classeurs de CM1 à la PES de notre école. A la fin de l'année, ils iront aussi à la cave. Cela représente une grande caisse par année.

Dans ma classe, je range par matière et/ou par niveaux (les maths je sépare tout mais pas ma méthode de français ou la géo).

Les photocopies supplémentaires servent de brouillon.

Tous mes doc sont sur ordi bien classés, avec des noms très explicites dans des dossiers classés par année mais je peux les retrouver facilement avec la fonction recherche.

Donc à la maison, pour le travail, j'ai mon ordi et les quelques livres de LDJ que je ne veux pas amener à l'école.

Question un peu décalée : les docs se conservent bien dans une cave?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh , il y a pire comme condition , on a tout de même un photocopieur pas trop lent, qui imprime depuis l'ordi et les clés usb , et quelques videoproj .....

pour la cave : j'aurai une confiance limitée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...